confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Discussion sur le délai de mise en place du mutagène
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Date de la refonte du muta ?
NL de mars, pour profiter du tournoi de la Waagh pour observer le résultat à grande échelle.
41%
 41%  [ 7 ]
NL d'avril, pour ne pas perturber les habitudes des joueurs Dirz avant le tournoi de la Waagh..
58%
 58%  [ 10 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:51 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord que le muta ne change pas pour Paris ?

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:54 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

SlowMo a écrit:
the_red_eye a écrit:
SuperTAZE a écrit:
Le tenant du titre qui se dégonfle ? Shocked
ouh que c'est bas Mr. Green
Je dirais même plus ça mérite une fessée

Tout à fait  Twisted Evil

Stylnox a écrit:
Y a intérêt ! Mr. Green
SlowMo

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Question
Stylnox a écrit:

+1
Sans révision des PA n'y pense pas même pas Saurdak
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:50 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Stylnox a écrit:

C'est plutôt l'inverse. On achève la NL en avance pour que le nouveau muta soit pleinement intégré avant le tournoi de la Waagh. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 07:27 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Et la révision des profils qui accompgne la « refonte » du muta ? 
Et les tests pour valider tout ça ?
Il y’a 3, peut-être 4 joueurs dirz, ils pourront réfléchir à une compo le jeudi 5 ou le vendredi 6 au soir  Rolling Eyes ?
SlowMo

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 07:52 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

J'appuie Red Eye sur ce point.

Vous avez prévu combien de parties tests d'ici à la newsletter?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 07:57 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Perso je pense que le tournoi de Paris pourrait être une belle occasion de faire une batterie de tests, mais c'est invendable aux joueurs dire avec les prix actuels, et à raison, car en dehors de certains champions combattant, quasiment toute l'armée devient trop chère. N'oublie pas taz que cette armée à subit de très nombreuses hausses de prix au passage en fédé.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:12 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Putain fingo, voilà une idée intéressante on revient aux PA de conf 3, et la je vous en ressors des guerriers de l’aube (et quelques pestes a 8 PA), j’en jouais à l’époque !
C’est pas uniquement le mutagène qui stéréotype les compos dirz, c’est aussi les « rééquilibrages » du format conf’fédé ! Après si vous voulez absolument pas qu’on joue des grosses bêtes, autant demander aux joueurs dirz de jouer une autre armée, voire à un autre jeu !
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:21 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Heu, les pestes étaient à 12PA à conf3, c'est en fédé qu'elles sont passées à 8PA (du temps où la communauté était nombreuse et faisait soit-disant plein de tests pour éviter les gros bugs  Rolling Eyes ) avant que des gens crient au scandale et les fasse repasser à 13PA, ce qui est, je pense, leur prix.

Après 17PA le GA, pour moi c'est aussi déséquilibré que les actuels 22PA.  Razz
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:47 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Dans tous les cas venir sur Paris pour se faire plaisir et manger une réforme aussi importante sans contrepartie de points ça me semble contre productif.

N'oubliez pas que les joueurs viennent avant tout pour passer un bon we, si on doit se prendre la tête avec une nouveauté aussi impactante sans test auprealable ça ne va pas le faire.

Je vote très fortement pour ne pas appliquer le nouveau muta pour Paris, on essaie de faire un truc cool au départ non ? Smile
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:41 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Bon après ça a été testé tout de même, pas beaucoup, mais un peu quand même. Mais je te rejoins assez, soit on baisse les prix pour que les joueurs Dirz ne soient pas lésés (quitte à les réaugmenter au cas par cas si besoin par la suite), soit on applique la réforme après le tournoi.

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:09 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

the_red_eye a écrit:
C’est pas uniquement le mutagène qui stéréotype les compos dirz, c’est aussi les « rééquilibrages » du format conf’fédé ! Après si vous voulez absolument pas qu’on joue des grosses bêtes, autant demander aux joueurs dirz de jouer une autre armée, voire à un autre jeu !

Tout à fait d'accord. Petite liste non exhaustive des changements en conf'fédé sur les profils de troupes
biopsiste +3 à +4, Kératis +3 à +7, guerriers de l'aube +5, skorize +5, clone belisarius +5, vicaire +5, vétéran +2, sentinelle +2... bon le jadharis -2 mais je ne l'ai jamais vu sur une table.

Soit +44 points pour les troupes hors créatures et grandes tailles.

Pour les créatures c'est différent et parfois aberrant:
némésis -62 (au passage un profil qui n'était pas prévu pour être jouable), néfarius -5, tigre +2 à +6 (hors tigre de shamir), centurus -3, aberration prime -15 

Soit -35 points pour toutes les créatures + centurus...

Et je ne parle pas des persos (Cypher -43)

Et après on se demande pourquoi il n'y a plus de troupes moyenne gamme en dirz sur les tables...
the_red_eye
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:25 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Sur le délai :

Je crois qu'il est totalement improbable/ inconcevable /déloyal de faire quoi que ce soit 1 mois avant un tournoi ou 1/4 des joueurs (plus ou moins) déclarés jouent cette armée (ce qui n'a jamais été le cas lors des dernières éditions).

Cela suppose : une date connue de sortie de la refonte des dirz, un rééquilibrage concerté, quelques tests, accessoirement de prendre l'avis de ceux qui les jouent plutôt que de se torcher avec, que les joueurs en question ait connaissance de la réforme (fressenc, shamir ? un avis ?) : aucun de ces éléments n'est acquis à ce jour.

Sur le fond :

Le muta, c'est l'ADN des dirz, c'est ce qui fait que cette armée est ce qu'elle est avec ses profils, sa magie très très moyenne, sa pêtrise nulle et ses gros thons qui tâchent.

On ne peut pas toucher un élément aussi important que le muta sans foutre en l'air tout l'édifice, faire ça à la va-vite parce qu’il y n'y a plus qu'un mois avant un tournoi est insensé.

Sur la gestion des réformes successives (je ne sais pas comment font les nouveaux joueurs pour s'y retrouver)

J'aurais aimé qu'il y ait le même empressement à travailler sur des profils akkyshans !
Nous étions quelques uns très motivés, on nous a dit que c'était pas comme ça qu'il fallait faire : la rigueur, les étapes à respecter, des validations à obtenir , toussa, toussa.

Conclusion

On est entre adultes et ce n'est que mon avis. Donc, je n'en veux à personne, je ne cherche pas à vexer qui que ce soit (hein mon Taze 😘)
Il y a des sujets bien plus préoccupants participer au tournoi de Paris, de jouer dirz ou de (re)jouer à confrontation Rolling Eyes
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 10:50 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

Moi je pensais que le tournoi était justement l'occasion de confronter les quelques tests déjà faits à la réalité du champs de bataille. Mais si tout le monde est contre, on peut ne la mettre en œuvre qu'au lendemain du tournoi, pas besoin de se prendre la tête sur ça, & ça nous laissera du temps en mars pour finir la NL avec Saurdak (vu comme mon planning est chargé ces prochaines semaines, ça m'arrange). Comme en plus j'ai 2/3 de chances de ne pas être là pour le tournoi, ce n'est pas plus mal de reculer un peu.

Après, sur le fait que c'est fait à la va-vite sans concertation, vous me trouez un peu le cul.
On parle d'un topic ouvert en juin 2014, qui fait 40 pages de discussion, avec une proposition finalisée qui est stable depuis février 2016, & une demande de mise en place finale en octobre, une proposition de planning en novembre remontée début janvier.
C'est d'ailleurs par rapport au planning proposé par Brice (27 octobre, relancé le 9 janvier) & appuyé par tout le monde qu'on a lancé ça pour la prochaine NL.
BRICE82 a écrit:
la réévaluation des PA peut et devrais être faite à un moment différent.
une mise a jour de cette envergure ne peut pas sortir à un seul moment,
il faut fractionnée.
1er diffusion de la nouvel version du muta sur une NL avec lancement de discutions sur les PA.
2eme un premier groupe de profil réévalué et discussion sur les prochains profils.
3eme une MAJ avec un ou des livres d'armées tous neuf.

Bref, on va mettre un sondage pour voir si on fait ça avant ou après Paname, comme ça ce sera réglé.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:02 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
On parle d'un topic ouvert en juin 2014, qui fait 40 pages de discussion, avec une proposition finalisée qui est stable depuis février 2016, & une demande de mise en place finale en octobre, une proposition de planning en novembre remontée début janvier.

c'est peut être ça le problème.... 40 pages ! qui va les lire ?
il me semble que les avis sont assez peu unanimes sur le sujet et que le sondage de la refonte du muta ne propose pas de ne "rien changer"

Merci en tout cas pour le sondage pour Paris : tu aurais du ajouter "vieilles habitudes" pour la deuxième question Mort de Rire

C'est beau comme du Macron : qui est pour réformer en profondeur la SNCF afin d'assurer son avenir ? qui est pour conserver les vieux avantages pourris des cheminots ?
ça marche aussi pour notre dame des landes Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: Discussion sur le délai de mise en place du mutagène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange