confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Marque de la Bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SlowMo

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:56 (2018)    Sujet du message: Marque de la Bête Répondre en citant

J'ai une question sur la marque de la Bête.

Avant toute chose je remets la description du portail en version Conf'Fédé:
Marque de la Bête.
Type : Réservé
Armée : Dévoreurs
Figurine liée : Bysra

Lancez 1d6 à chaque fois que le porteur obtient un '1' sur un jet de d6, à l‘exception d’un jet de Pouvoir ou d’un test de Blessures. Sur un résultat de '4', '5' ou '6', la nature destructrice du Porteur prend le dessus. 
Le porteur gagne alors INI+2, ATT+2, FOR+2, DEF+2, RES+2, PEUR+2 et la compétence « Possédé ». Il ne peut par contre plus effectuer de tests de Pouvoir, y compris pour récupérer de la Mana. Il peut toujours absorber des sortilèges. Le porteur perd 2 gemmes de Mana à chaque phase d’Entretien où l’artefact est actif.

Ma question:
Suite aux jets idoines l'artefact s'active. Je gagne les bonus et il me reste quelques gemmes. A la fin du la phase d'entretien je perds 2 gemmes et il ne m'en reste plus.
Que se passe-t-il?

L'ancienne description était claire dans le sens où l'artefact "se désactivait" et Bysra perdait ses bonus et redevenait un mage avec ses capacités (je ne me souviens pas vraiment du timing exact). Mais ici rien n'est indiqué.

Soit l'artefact est actif définitivement et on a "gagné" un perso sans magie (un peu niqué quand même avec Bysra 1 qui ne gagne pas les compétences de perso guerrier car pas précisé).
Soit l'artefact se désactive et on retrouve un mago. Mais reste la question du timing pour savoir si on a droit à un jet de récup de mana ou pas. Ou même si l'artefact se désactive dès que la mana tombe à 0 (phase d'activation) ou à la phase d'entretien?

Pour info la version 3.5 dispo sur le portail:
Marque de la Bête
Type : Réservé
Armée : Dévoreurs de Vile-Tys
Figurine liée : Bysra le Shaman Noir

Lancez un D6 à chaque fois que Bysra obtient un 1 sur un jet de dé, à l'exception d'un Jet de Pouvoir ou d'un Jet de Blessures. Sur un résultat de 4 ou plus, la nature destructrice du Shaman Noir prend le dessus. Bysra acquiert la Compétence Possédé. Augmentez ses caractéristiques de 2 points, à l'exception du Mouvement, de la Discipline et du Pouvoir. En contrepartie, le Shaman ne peut plus effectuer de Jets de Pouvoir, y compris pour récupérer de la Mana. Il peut cependant continuer d'Absorber les sortilèges ennemis. Retirez deux gemmes de la réserve de Bysra à la fin de chaque tour de jeu où la Marque de la Bête est active. Ses effets s'estompent lorsque le nombre de gemmes est inférieur ou égal à 0. La Marque de la Bête est réservée à Bysra.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: Marque de la Bête Répondre en citant

En effet, il faut préciser que l'artefact se désactive lorsqu'on tombe à 0 gemmes, la précision a dû disparaître lors d'un copier/coller malencontreux. Embarassed

Pour la question du timing, elle me semble en revanche très claire. L'artefact se désactive à la fin du tour. Le test de récupération a lieu en phase d'Entretien, donc est interdit.

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:14 (2018)    Sujet du message: Marque de la Bête Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Pour la question du timing, elle me semble en revanche très claire. L'artefact se désactive à la fin du tour. Le test de récupération a lieu en phase d'Entretien, donc est interdit.

Mon petit Taze je vais te faire remarquer, comme tu le fais souvent toi même, de bien relire les règles et les textes avant de répondre...

Le texte d'origine dit: "Ses effets s'estompent lorsque le nombre de gemmes est inférieur ou égal à 0" 

Donc on peut comprendre: y compris durant la phase d'activation si Bysra utilise des gemmes pour absorber un sort (ce qui sous entend même que si Bysra n'a pas de gemmes à ce moment là l'artefact s'active et se désactive simultanément).

De plus la fin du tour est composé de plusieurs phases (cf Chapitre X) et, contrairement à ce que tu écris, les tests de récupération de mana n'ont pas lieu à la phase d'entretien (cf X-C) mais à la phase mystique (cf X-B).

Mais je suis d'accord que cet enchaînement interdit un jet de récup de mana dans le cas où Bysra perd sa dernière gemme en phase d'entretien. Celà est néanmoins très punitif...
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:14 (2018)    Sujet du message: Marque de la Bête Répondre en citant

J'ai répondu un peu vite, en effet. Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: Marque de la Bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange