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MàJ du mois d'avril.

 
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 11:39 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

Plop les gens.

Le traditionnel listing des discussions importantes en cours.

Dans un premier temps les choses qui devraient être prêtes à temps pour la parution de la prochaine NL.

Mise en œuvre de la refonte du muta/toxique, qui est au point depuis longtemps mais traîne dans les placards.
http://confrontation.vraiforum.com/t1732-Mutag-ne-proposition-de-modificati…

Petite FAQ sur la compétence "Soin/X".
http://confrontation.vraiforum.com/t3344-Rune-de-soin-et-sort-de-soin.htm

Réécriture partielle de la compétence "Impact/X".
http://confrontation.vraiforum.com/t3615-Assaut-impact-irr-pr-ssible-et-red…

Ajout d'une FAQ dans la compétence "Prévisible".
http://confrontation.vraiforum.com/t3163-Pr-visible-et-mesures-au-d-ploieme…

FAQ sur les compétences de charge & timing.
http://confrontation.vraiforum.com/t3568-Timing-&-gain-de-compétence-.htm#p…

FAQ sur l'artillerie à effet de zone.
http://confrontation.vraiforum.com/t3246-D-placement-couvert-tir-d-assaut.h…

---------

Sachant que tout n'a pas du tout besoin de bouger dans les prochaines semaines, la suite c'est plutôt pour lister les discussions à ne pas oublier.


Discussions sur la compétence "Artificier/X".
http://confrontation.vraiforum.com/t2453-Artificier.htm

Cas des combos dans les jets de blessures à 3d6.
http://confrontation.vraiforum.com/t2404-Jets-de-blessures-3d6.htm

Les prouesses physiques.
http://confrontation.vraiforum.com/t2058-Le-revival-des-prouesses-physiques…

Questionnements sur "Abominable/X", voire "Peur/X".
http://confrontation.vraiforum.com/t2378-Abominable-en-X.htm

Étude autour des notions de cibles & d'aires d'effet.
http://confrontation.vraiforum.com/t2047-Cibles-et-d-finitions-des-sorts.ht…
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Dernière édition par SuperTAZE le Dim 4 Mar - 02:07 (2018); édité 4 fois
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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 11:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:08 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

http://confrontation.vraiforum.com/t3163-Pr-visible-et-mesures-au-d-ploieme…

XIX-B-98. Prévisible (passive).
La carte de références d'un combattant doté de cette compétence est toujours disposée face visible dans la pioche du joueur qui le contrôle, et non face cachée. Si cette carte est placée en réserve, elle doit l'être également face visible.
Note : pendant le tour, une fois la séquence d’activation constituée, le joueur adverse peut consulter à loisir la position dans la pioche des combattants prévisibles.

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Dernière édition par SuperTAZE le Mer 28 Fév - 12:09 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:09 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

http://confrontation.vraiforum.com/t3615-Assaut-impact-irr-pr-ssible-et-red…

XIX-B-70. Impact/X (passive).
Lorsqu'un Combattant doté de cette compétence rencontre un combattant lors de son mouvement, celui-ci est immédiatement requalifié en effectue un assaut, mais aucune figurine n'est réorientée ou mise en contact à ce moment. Les combattants au contact desquels il parvient subissent un test de Blessures dont la Force varie en fonction de la distance parcourue par l'impacteur avant le choc.

(...)

4. Orientations & impact.
Lors d'un impact, aucun combattant ne doit être réorienté ou mis en contact avant la résolution des jets de Blessures.
Si tous les combattants impactés sont retirés de la partie, l'impacteur continue sur sa trajectoire sans qu'aucune réorientation ne soit nécessaire.
Tout combattant impacté survivant libres de tout contact doit être mis en contact avec l'impacteur.
Si un combattant impacté ne peut pas être mis en contact sans modifier l'orientation d'autres combattants, alors c'est l'impacteur qui est réorienté lors de la mise en contact.
Toutes les réorientations & mises en contact sont simultanées.

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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:09 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

http://confrontation.vraiforum.com/t3344-Rune-de-soin-et-sort-de-soin.htm

XIX-B-113. Soin/X (active).
Lors de son activation, un combattant doté de cette compétence peut soigner un combattant ami en contact socle à socle avec lui (il peut également choisir à la place de se soigner lui-même). 2d6 sont lancés. La cible est soignée d'un unique cran de Blessures si un (ou plus) résultat de dé est supérieur ou égal à la valeur X associée à cette compétence.
Un combattant ne peut utiliser ou bénéficier des effets de cette compétence qu'une fois par tour.
Un combattant doté de la compétence « Acharné » qui a été Tué net au cours du même tour ne peut pas être soigné de cette façon.
Cette compétence ne peut être utilisée sur une cible dotée de la compétence « Structure/X ».

Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus faible valeur de X est prise en compte.

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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:11 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

http://confrontation.vraiforum.com/t1732-Mutag-ne-proposition-de-modificati…

XIX-B-90. Mutagène/X (active).
La compétence« Mutagène/X » permet aux combattants qui en sont dotés de bénéficier de bonus dans certaines caractéristiques. Son utilisation est régie de la façon décrite ci-dessous.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Chaque tour, le joueur dispose d’un dé de Mutagène par tranche de 100PA d’armée.

1. Calcul du nombre de dés de Mutagène/X.
Paragraphe disparu.



2. Attribution des dés de Mutagène.
Un dé peut être attribué à un combattant, en dépensant une dose de Mutagène, pendant la phase Stratégique, lors de son activation ou au début d’un combat (en même temps que le placement de ses dés de combat) auquel il participe.
Un combattant ne peut recevoir qu’un unique dé de Mutagène par tour.
Un combattant dispose de Y doses de Mutagène au début de la partie, avec Y=Puissance (+1 pour les Champions).

Exemple : Le joueur Scorpion bénéficie de 4 dés de Mutagène pour ce tour.
Le guerrier skorize reçoit un dé (le premier), lors de son activation.
Plus tard, l’un des arbalétriers reçoit à son tour un dé (le second) lors de son activation.
Le nefarius prime reçoit un dé (le troisième) au début de son combat.
Un vétéran alchimique reçoit un dé (le quatrième & dernier) au début de son combat.

Attention : les dés peuvent être attribués pendant l’activation du combattant, mais en aucun cas durant l’activation d’un autre combattant !



3. Attribution des dés et détermination du bonus de Mutagène.
Les dés ainsi attribués représentent un bonus potentiel qui peut être ajouté à certaines caractéristiques des combattants bénéficiaires.
Immédiatement après avoir attribué un dé, le joueur doit le lancer pour en déterminer le bonus. Pour calculer ce dernier, le résultat naturel du jet est modifié par la valeur X associée à la compétence « Mutagène/X» du combattant.

Attention ! Lorsqu'un dé de Mutagène/X est lancé pour déterminer le bonus, un ‘1’ est considéré comme un échec automatique, mais un ‘6’ ne permet pas de relancer le dé.

Le résultat final indique le nombre de points qui peuvent être utilisés pour augmenter certaines caractéristiques du combattant.

Exemple : Après avoir attribué un dé de Mutagène à son clone, le joueur Scorpion doit le lancer. Il obtient un ‘2’. La valeur de Mutagène/X du clone étant de -1, le résultat final est donc un bonus d'un point (2 - 1 = 1).


4. Caractéristiques pouvant être augmentées et bonus maximal.
Les points de bonus ainsi obtenus peuvent servir à augmenter MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES et COU. Le nombre maximal de points de Mutagène/X pouvant s'ajouter à une même caractéristique est égal à 3.

Attention ! Le bonus en Courage est strictement réservé au combattant doté du dé de Mutagène, il ne peut en aucun cas être transmis à un autre combattant, quel que soit l’effet de jeu pris en compte (« Commandement/X », sortilège, etc….).

Attention ! Le bonus en Attaque ne doit pas être pris en compte dans le cadre de l’utilisation éventuelle de la compétence « Coup de maître/X ».



5. Répartition des points de bonus.
Toute ou partie de ces bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant (n’importe quand) ou en début de combat (en même temps que les dés de combat), mais pas pendant un combat.

L’augmentation d'une caractéristique ne modifie en aucun cas un test déjà effectué. Si, par exemple, un joueur augmente la RES d'un de ses combattants après que ce dernier a subi un test de Blessures, c'est la RES avant majoration qui est prise en compte pour déterminer le nouvel état de santé.

Exemple : Lors de la phase de combat, un clone de Dirz affronte un soldat des plaines. Au moment de placer ses dés de combat, le joueur Scorpion décide d'utiliser l'unique point de bonus du clone pour faire passer son ATT de 2 à 3.

Attention : les bonus peuvent être attribués pendant l’activation du combattant, mais en aucun cas durant l’activation d’un autre combattant !



6. Durée des modifications.
Les modifications de caractéristiques dues au Mutagène durent jusqu'à la fin du tour en cours. À la phase de temps mort, les dés et les points de Mutagène inutilisés sont perdus.
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0urs
Grand Artiste

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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 14:40 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

Je suis déçu de rien voir sur la prêtrise, le décompte des points de foi dès le tour 1 semble pourtant faire consensus...
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fingo
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MessagePosté le: Mer 28 Fév - 16:25 (2018)    Sujet du message: MàJ du mois d'avril. Répondre en citant

+1. Et extrêmement simple à mettre en place. A mon avis il s'est passé à la trappe parce qu'il n'y a pas de sujet traitement exclusivement de ce point, qui a été abordé lors d'une discussion plus large sur des modifications à apporter à la prêtrise.
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