confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Khauriks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Cadwallon et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:36 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

En regardant les ogres de Cadwallon (armée que je connais très mal), j'ai tiqué sur le prix des Khauriks, qui me semble assez bizarre selon les différents profils.

Les gardes ont tous un profil identique, avec une compétence qui varie :

12,5 2 5/12 4/11 -7/3 Brute épaisse, dur à cuir, fanatisme

+ enchaînement/1 (65PA)
ou coup de maître/1 (66PA)
ou implacable/1 (67PA)

Il me semble que le profil puvant bénéficier de 3 dés, même avec ATT/DEF réduits de 1 point (la brute épaisse rend l'attaque toujours menaçante), est de loin le plus intéressant. D'une part l'implacable/1 à deux dé ne sera pas facilement utilisable, de l'autre le coup de maître avec une telle FOR de base et une ATT peu fiable pour cette tranche de PA (on compte surtout sur la brute épaisse), ne sera pas souvent utile, si ce n'est sur des profils surtankés.

Du coup je pense qu'il pourrait y avoir 2PA d'écart entre chaque profil, avec coup de maître < implacable < enchaînement.

Les gâchettes :

12,5 2 5/11 4/11 7/3 TIR 3 Brute épaisse, dur à cuir, fanatisme, tir d'assaut, pistolet FOR 8 15/25/35. 67PA
 la version musicien échange un point de FOR et un point de DIS (en fait, 2 avec le bonus) et( gagne la compétence musicien/10, pour seulement 4PA !

Supposons que la gâchette est à un prix honnête, ce qui me semble en gros le cas, n'est-elle pas clairement supérieure au profil avec enchaînement ?

Par ailleurs, en supposant que la DIS+2 vaut la FOR+1 entre la gâchette et le musicien (en fait, avec le jet d'autorité et vu le profil, je pense que gagner 2 points de DIS vaut plus que gagner 1 point de FOR), combien vaut musicien/10, avec la possibilité incluse d'être sur la carte d'un champion ? Pour moi au moins 6 ou 7PA.

Du coup j'arriverais aux prix suivants :

musicien 74PA
gâchette 67
garde enchaînement/1 65
garde implacable/1 63
garde coup de maître/1 61

Les joueurs Cad et autres vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nikolae

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:51 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

Pour la compétence tir d'assaut on est d'accord que la difficulté est toujours de 4 pour la gâchette même si il charge à 25cm?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:52 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

Oui.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:25 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

Les Ogres sont parmi mes figs préférées de Cawallon, j'ai pas mal joué ma compo full Ogres (qui ne donne rien mais qui est bien fun à jouer !).

Déjà, personnellement, j'ai toujours trouvé les Ogres tireurs moins rentable que la Vachette de Cadwallon. En gros avec les Ogres ont 2D + tir, la Vachette c'est 3D + Tir !
Pour les Ogres Close, c'est la même, ils sont tous derrière l'Ogre Mercos.

Ensuite il te manque des Ogres dans ton classement : le Boutefeu qui est hors de prix pour un effet à peine supérieur à une Gâchette, et le Servant-Chef, inférieur à une Gâchette, et bien sûr le Mercos.

Après, je suis d'accord avec ton classement, c'est comme ça que je les joue aussi, avec un bémol, en compo full-Ogre, l'implacable peut être pratique (mais c'est un cas particulier). Je n'ai jamais pris le Coup de Maître.

Je trouve le surcoût pour le Musicien me semble énorme pour un bonus qui en Cad ne me semble pas évident. Grosso modo comme bon commandant tu as Vladar, sauf que le type est Prévisible donc ce n'est pas forcément un tel avantage de lui coller un de plus sur la carte, en plus il ne se déplace pas à la même vitesse, tout comme Kelian. Alors je suis peut-être passé à côté de la combo du siècle hein, mais bon.

Et pour finir : de toutes façons tout cela ne sert plus à rien, puisqu'on vient d'intégrer dans Cad le Minotaure des Plaines, qui pour le même prix que le Mercos pose 4 dés au lieu de 3. Donc tous les Khaurik sont relégués à l'étagère.

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:25 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

Je n'y comprend rien, si je me fie au portail :

-les ogres (khaurik,servant chef et musicien) font partie de cadwallon.

- Le minotaure (vachette) fait partie de la milice.

- l'ogre boutefeu, l'ogre mercenaire et le minotaure des plaines ainsi que tout les autres profils ogres sont presents dans la concorde.

Du coup je ne comprends pas ton commentaire :/
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:28 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

Tous les profils cités sont jouables dans Cadwallon.

Taze, je pense vraiment qu'il faut que tu nommes les Guildes "Cadwallon - Guilde de.." "Cadwallon - Milice"

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:53 (2018)    Sujet du message: Khauriks Répondre en citant

Ok merci effectivement ça serait pas plus mal Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2018)    Sujet du message: Khauriks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Cadwallon et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange