confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Orbe de désintégration
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Féanaro

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:47 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Hello,
c'est moi ou l'Orbe de désintégration est complètement fumé ?
15 PA pour une attaque gratuite portée 20 cm sans ligne de vue (!)et même les éclaireurs (conscience) à force 15 (5 gemmes) donc capable de one-shot n'importe quelle figurine (du péon au l'abbération prime)
Une réévaluation serait pas de trop non ?

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:58 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

15PA ce n'est pas le prix de l'effet, c'est le prix que paye la magicien pour pouvoir faire ça plutôt qu'un sort de dégât.

Par exemple, le sort boule de feu, pour 5 gemmes, permet de faire quoi ?

Supposons que tu ne dépenses aucune gemme de maîtrise, alors sur un 3+ et pour 5 gemmes, Sygma inflige un jet de blessure FOR 12 à 25 cm. Pour 6 gemmes, Sygma inflige un jet de blessure FOR 14, et pour 1 gemme de plustu assures ton 3+.

Donc en fait, c'est comme si l'orbe donnait un sort supplémentaire à S'Ygma ainsi que, en gros, 3 gemmes gratuites, parce que pour la boule de feu, la FOR monte à 14 pour 7 gemmes+1 gemme de maîtrise, et une portée supérieure de 5 cm.

Est-ce que c'est assez ? Je ne sais pas, S'ygma a-t-elle accès à un sort de dégât aussi puissant que la boule de feu ? Je dirais que les 3 gemmes valent bien 15PA, donc le sort gratuit devrait valoir quelques PA de plus. Bref, 15PA c'est peut-être pas assez mais alors pas de beaucoup et cette orbe ne vaut certainement pas plus de 20PA, à mon avis.

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 17:12 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Oui pourquoi pas, sauf que c'est un artefact et ne prend donc pas la place d'un autre sort, n' a aucune difficulté à être lancé, même au cac, ne peut pas être contré (mais peut être absorbé, je l'ai appris hier un peu tard^^). Mettre l'équivalent d' un javelot des abysses à la place me paraîtrai pas insensé. Dans le principe c'est plus le combo blast plus conscience qui est vraiment fumé je trouve. Après si je suis ton raisonnement avoir la compétence récupération /3 + un sort supplémentaire qui permet un blast Force 15 pour 15 PA je prends de suite Smile 
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:32 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Le truc c'est que ça prend pas un slot de sort mais ça prend un slot d'artefact.

Ceci dit, mon raisonnement c'est que récup/3 (attention, récup/3 prend en compte la gemme de maîtrise et la portée supplémentaire compense le fait que ça passe auto)+un slot de sort incontrable= entre 15 et 20PA, maiq tu as raison, j'avais oublié le fait que contrairement à un sort c'est non contrable, non absorbable, du coup cette orbe vaut bien 20PA à 25PA, en fait.

Edit : c'est vrai que ça passe auto quel que soit le niveau de blessure alors que la boule de feu, quand S'Ygma est blessé c'est du 4+ voire du 5+ ou du 6+ donc tu as raison, ça vaut facile 25PA cet artefact.

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 20:54 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Oui je pense aussi, dans les 25/30 PA me paraîtrait pas déconnant. Mais bon il est fumé depuis sa sortie Conf 3, c'est juste qu'on s'en est seulement rendu compte hier soir  Embarassed .
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 13:15 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

En effet, on peut imaginer un petit up sur ce point.

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 13:24 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Yo
Déjà premier truc qui me chiffonne: si c'est si fort que cela pourquoi si peu de joueur Ophidien en tournoi?

Je suis surpris du sujet...
J'ai le même raisonnement que vous et la même conclusion, l'artefact ne coûte ça parait fumer sur le papier et pas cher effectivement en PA.
Par contre je pense que vous oublier la contre partie de l'artefact, un magicien ou guerrier mage peut éventuellement absorber tout ou partie des dégâts ... "ha mince j'ai que 2 gemmes, pas grave j'absorbe quand même une partie hop je passe de For 15 à 9, OUF moindre mal"
Ok 15 PA pour de la touche auto ça choque mais bon on parle des autres combots, artefacts pour "comparer" leurs coût?

- Sessairs: Baal (I ou II) qui pour 10 PA (2 artefacts à 5) ne blesse plus jamais aux jambes et sur 4 5 6 il tue Net Exclamation (en jet de blessures) + tu rajoutes un petit rage du guerrier et le gesas d'un druide tu as un mort voir plus par tour (comme l'orbe au final). Estimation du bestiau: t'es foufou tu prend Baal II = 106 + 5 +5 +6 = 122 PA Implacable/1 + blesse plus aux jambes, 4 5 6 à la tête donc tuer net, à mais oui y a des jet de dés du coup c'est un argument pas valable.

- Griffon : Codex d’Arcavius même principe de fonctionnement (pour un miracle) 15pa également... ha ben voilà ça c'est recevable.

Je ferais pas le tour de toute les armées, hein, vous avez compris le truc, y a des combots ou artefact, qui sont crades dans tout les LA quand ont prend la temps de voir les associations compétences+artefacts+sorts...

Et pour la défense des Ophidiens: c'est une armée avec peut de références, bien remise à jour avec les profils conf-fédé mais clairement peu de choix, gros désavantage la taille des socles, coputeuse en euros et en PA...
Merci de m'avoir lut. Razz
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 13:33 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

D'où on peut absorber tout ou partie de l'effet ? Ce n'est pas du tout indiqué, donc ce n'est pas possible, ce n'est pas un sort.

Après, S'Ygma est POU 6, il devrait payer 18PA pour récup/3 (et non pas 15PA comme je l'ai dit, pour info, Méliador 2 paye 24PA pour récup/3 car il a POU 8), or son orbe est plus forte que cela comme expliqué plus haut. Donc cette orbe vaut à mon avis, très facilement 25PA. Perso je ne monterais pas plus haut parce que c'est assez cher pour faire réfléchir à la prendre automatiquement, mais sur le papier ça vaut pas loin de 30PA en fait. 

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:04 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Ha ben LA Ophidiens mis à jour le 29-07-17 sur le portail Conffede c’est bien écrit qu’un magicien ennemi peu absorbé tout ou partie des gemmes dépenser.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 14:48 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Ce n'est pas écrit sur le portail, il faudrait savoir du coup. Taz ?
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:45 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Mwéf ... ok ça fait un sort de blast qui passe auto, mais ça prend un slot d'arto et ça consomme des gemmes que tu ne peut pas utiliser pour d'autres sorts. C'est bien mais c'est pas l'autowin delamortkitue quejegagnetouslestournoisavec.

Concernant l'absorption c'est marqué sur le portail :
Citation:
Le porteur peut, lors de son activation, cibler un unique combattant ennemi à 20cm (aucune ligne de vue n’est nécessaire) et dépenser Y gemmes de Ténèbres (les magiciens à portée peuvent absorber tout ou partie des gemmes dépensées). Y doit être compris entre 1 et 5. La cible subit un jet de Blessures (FOR = 3 x Y). Un combattant ainsi éliminé ne peut pas revenir en jeu, quel que soit l’effet de jeu.

Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:28 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Faut que j'arrête de surestimer mes capacités de lecture en diagonale.  Mort de Rire

Par contre Samko, j'ai montré plus haut que c'était plus fort qu'un sort de dégât, et que ça revenait à avoir des gemmes gratuites pour lancer un blast, plus l'assurance de réussir automatiquement QUEL QUE SOIT L'ETAT DE BLESSURE DU MAGICIEN ! C'est tout de même beaucoup plus fort et ça vaut bien 4 gemmes en moyennes, gratuites, et ça un mage le paye 4*POU (pas dans la matrice, sur les profils de mages dernièrement réévalués).
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:17 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

En fait boule de feu FOR 14 avec un dé de maitrise, ça fait 7 gemmes pas 8, t'as du compter la maitrise deux fois. Ce qui fait plutôt 2 gemmes "offertes" quand tu utilise l'orbe à 5G.
Du coup 2*POU=12, donc on a le juste prix non ? ^^
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 21:49 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Non, parce que l'orbe n'est pas susceptible de toucher tes potes et passe auto là où avec la bdf tu as une chance sur 9 de perdre tes gemmes. Enfin, S'Ygma n'a pas accès à un sort de DD aussi puissant de base et surtout, quand il est blessé c'est plus du tout la même, la bdf ne passerait que sur du 4, 5, voire du 6+, et aussi quand il est au contact, donc c'est vraiment beaucoup plus fort.

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:08 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration Répondre en citant

Tout à fait... enlevons l'une des rares possibilités pour les Ophidiens de faire de "gros dégâts direct" en assimilé magie (à cause de l'utilisation de gemmes) aller faut le mettre minimum à 30 ça serais cool comme pas beaucoup de chance de le voir en partie ce maudit artefact et en plus comme ça les adversaires pourrons jouer tranquillement sans réfléchir avec les mages derrières bien planqués, une partie pépère quoi.

Par contre, tan qu'on est sur les choses sales chez les Ophidiens, qui t'a défoncé une armée autant le faire jusqu'au bout...
- L'accumulation de compétences des Aspics est fumé également pour SEULEMENT 40 PA, Assassin + le toxique spécial c'est fumé combiné à un S'érum ou Vortiran (toxique 5) + le système de blessure ça commence à être vraiment hard pour l'adversaire. Je suggère un aspic au alentour de 50 PA.
- Et S'érum avec son artefact 18 à 11 PA qui FORTIR+X contre mouvement 0 c'est vraiment fort également, 20 ou 25 PA me parait judicieux car artefact combiné au à la carac de TIR de S'érum et la distance de tir ça commence à faire trop de choses positives pour une même fig non ?

PS: merci Samko de ton annalyse sur l'orbe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2018)    Sujet du message: Orbe de désintégration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange