confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Question relative aux runes de soins
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 940
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:52 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Saurdak, au tournoi on aura le droit de jouer un TPSR avec une rune de soin plus une rune de volonté ?
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 5 273
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Vu la rédaction du bouzin, oui. Même si dans l'esprit, je suis d'accord que la formulation est mal foutue et prête donc à confusion.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 171
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 13:53 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Non, c'est faux, vu la rédaction du bouzin, la rune de soin n'est pas jouable sur les mystiques si ne possèdent pas la compétence artéfact. Si tu veux lire à la lettre il faut le faire jusqu'au bout. La rune de soin est un artefact, tu ne peux pas la jouer sur quelqu'un qui ne peut pas porter d'artéfact. Une fois que tu la porte, là tu gagnes la compétence artéfact. Enfin un Worg ne peut pas porter cette rune parce-que, bien que possédant la compétence artéfact, il n'est ni un champion ni un mystique.

Taz, tu comprends que c'est pas possible de rédiger comme ça la rune de soin ou pas ? Saurdak pense du coup (et à tort) que tu peux prendre la rune de soin plus un autre artefact, avec un gm ou un mystique générique par exemple...
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 540
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:30 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Pour les artefacts je lis dans le GBN


III-A-7. Artefacts. Tous les combattants ne sont pas autorisés à utiliser des artefacts et ceux qui le sont ne peuvent en porter qu’un nombre limité. De manière générale, seuls les Champions peuvent posséder des artefacts. Il existe cependant des exceptions qui autorisent les troupes à se voir confier certains objets. Dans un tel cas, cette information est écrite sur la carte de l’artefact. Le nombre maximal d’artefacts qu’un combattant peut posséder est limité par sa compétence « Artefact/X ».


Du coup il faut être un champion et un mystique pour porter un artefact si je m'en réfère au texte.


Donc pour le TPSR c'est non quoiqu'il arrive. Là dessus pas de problème le wording est clair.


Le Worg ne peut pas la prendre non plus puisqu'il n'est pas un champion ni mystique. Pas de problème de wording non plus.


Par contre le wording empêche de la prendre pour un champion non mystique. Est-ce normal?




Par ailleurs je ne comprends pas d'où viendrait le droit de prendre 1 deuxième artefact pour le TPSR?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 171
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:06 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Non mais là le wording est juste catastrophique. C'est pire que ce que je pensais. Pour prendre un artefact faut avoir la compétence artefact/X, c'est tout. Je vois pas l'intérêt d'embrouiller les choses avec des histoires de champions et de mystiques. Le Worg à la compétence et les TPSR sont des mystiques. La rune ne dit pas qu'il faut être champion et mystique mais l'un ou l'autre.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments


Dernière édition par fingo le Mer 21 Fév - 20:36 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 540
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:44 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Rune de soin mineure.
Type : Tous
Armée : (aucune armée)
Figurine liée : Champion et mystique
Points : 4

Pourtant il y a bien écrit "et"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 171
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 20:37 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Figurine liée : ou, ça veut dire que les champions et les mystiques peuvent la prendre, donc qu'il faut être l'un ou l'autre. Sinon ce serait écrit "champion mystique"
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Antaress


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 4 924
Localisation: Silly

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:29 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

C'est étrange parce que moi je lis ça autrement:


La conjonction ET c'est un peu comme une addition >>> Champion ET Mystique >>> c'est donc les 2 distinctions en même temps!


La conjonction OU c'est un choix restrictif >>> Champion OU Mystique >>> C'est soit l'une soit l'autre des distinctions!


 On pourrait même s'attarder sur la conjonction NI, mais elle est beaucoup moins parlante, demeurant cependant la 
troisième possibilité >>> Ni Champion Ni Mystique >>> Soit aucune de ces deux-là mais toutes les autres distinctions!
Cette possibilité pourrait aisément se retrouver dans l'énoncé d'un sort ne ciblant Ni X, Ni Y, et donc forcément
tous les autres cas possibles!


C'est peut-être idiot de clarifier ainsi mais au moins comme ça plus aucun doute possible! AMHA
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 940
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:41 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Histoire de se faire encore plus de noeuds au cerveau, comment tout ça fonctionne avec l'artefact Tatoutage de l'inconscient ? Mr. Green
Citation:
Tatoutage de l'inconscient.
Type : Armée
Armée : Gobelins
Figurine liée : Interdit aux Champions
Points : 6

Le porteur gagne COU+5 et les compétences « Artefact/1 » et « Instinct de survie/6 », mais perd la compétence « Renfort ».
Limité à 1 par tranche de 100PA d'armée.

_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
SlowMo


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 540
Localisation: Le Perreux sur Marne

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:49 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Héhé on est parti dans le rhétorique...

Attention donc car en français le ou peut-être inclusif, dans ce cas satisfaire à l'une des conditions est suffisant.

Pour le tatouage de l'inconscient il y a bien une erreur de wording car à l'origine il pouvait être pris uniquement par des troupes (n'ayant pas la capacité artefact/X donc).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antaress


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 4 924
Localisation: Silly

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:32 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Comme quoi un simple mot de 2 lettres peut foutre un bordel monstre parfois!  Mr. Green
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 171
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:15 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Non mais les gars, ici le figurines liées c'est l'ensemble des figurines qui peuvent porter l'artéfact, ce n'est pas l'ensemble des attributs qu'il faut posséder pour porter l'artéfact, donc ce sont les champions et les mystiques si peuvent porter la rune. Si on avait voulu dire que seuls les champions mystiques pouvaient porter l'artéfact on aurait écrit "champions mystiques".
Quoi qu'il en soit le ruling des artefacts est catastrophique.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 028
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 03:21 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

On va se détendre 2 secondes avec un autre artefact :
Citation:
Âme des Soma.
Type : Armée
Armée : Cadwallon
Figurine liée : Aghovar, Isabeau et Sienne

Si j'en suis vos raisonnements de cette semaine, pour prendre cet artefact un champion doit être en même temps Aghovar ET Isabeau ET Sienne ? Really ? Shocked
La liste des figurines liées est une liste, donc la rune de soin est accessible aux champions ET aux mystiques. Le souci vient que le champs texte de cette section du portail est trop court, donc on doit réduire le texte. Mais peut-être que des OU seraient plus judicieux que des ET, en effet. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 940
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 09:57 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Moi le ET ne me choque pas, si c'était réservé aux perso mystiques, ça serait marqué "champion mystique" comme noté plus haut.
Par contre les artefacts qui donnent artefact/1 pour pouvoir être pris par des troupes qui n'ont pas la compétence alors que c'est interdit si on se réfère aux règles, ça je pense qu'il y a une modif à faire.
Ma préconisation serait de créer une catégorie "équipement" en plus des artefacts sur le portail.
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 028
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 11:51 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins Répondre en citant

Je ne suis pas certain que ça soit, en l'état, techniquement possible.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Question relative aux runes de soins

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com