confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:42 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Mon choix pour ce concours s'est porté sur Arkhos, le fameux commandeur templier ! J'adore cette figurine, cette pose, cette prestance. J'avais le concept affiché dans ma chambre étant jeune, avant même de savoir que c'était une figurine et de commencer à en peindre... C'est pour dire ! Bref, une figurine qui a une classe folle. Vu le thème de cette fois, il était temps de se lancer.

Tout d'abord la photo initiale prise début février :

Et la photo du bonhomme terminé :

(désolé pour la piètre photo je suis pas arrivé à complètement supprimer l'effet granuleux Sad )

L'arrière du bonhomme :

Et une vue "de face" :

J'ai beaucoup réfléchi à la pose de la tête et de l'orientation à lui donner, car selon comment elle est posée l'effet peut complètement changer. En plus la fig est très "plate" et je voulais casser un peu cet effet. J'ai hésité avec une pose vers le bas, regardant son épée, mais c'était un peu trop contemplatif. Du coup j'ai orienté la fig en diagonale sur son socle comme s'il venait de dégainer son épée et qu'il attendait la charge de l'armée adverse.

Niveau couleurs j'ai essayé d'intégrer des couleurs pour le démarquer du reste de mes griffons (surtout le rouge !) mais aussi d'être cohérent visuellement avec le reste de l'armée : des touches de bleu dans l'armure et la cape, le revers de la cape en bleu sombre/noir, le doré pour être cohérent avec mes prétoriens mais le métal clair pour coller avec mes derniers lanciers. J'ai essayé d'être un peu différent aussi par rapport aux différentes versions que l'on peut trouver, qui globalement se ressemblent beaucoup...
Et j'ai un peu bâclé le socle parce que je l'ai joué hier et que j'ai fini 5 minutes avant de partir Mr. Green

Merci pour ce bon choix de thème ! Okay

Dernière édition par 0urs le Mar 13 Mar - 21:26 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:34 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Magnifique comme d'hab!!!  Shocked Shocked Shocked
Tes NMM sont de plus en plus efficaces et les détails
juste parfaits! J'adore le contraste assez sombre de
la fig de dos avec celui lumineux de face! 
Superbe figurine je sais rien dire de plus!  Okay
Kelen

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:05 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Entre toi et JU je vous confond à chaque fois tellement vos figs sont bien peinte ! J'aurais juste contraster un peu plus le bouclier par rapport à la cape.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 10:31 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Kelen a écrit:

Entre toi et JU je vous confond à chaque fois tellement vos figs sont bien peinte ! J'aurais juste contraster un peu plus le bouclier par rapport à la cape.

Mes photos sont meilleur quand même ! xD

Très chouette ce perso ! joli peinture.
C'est vrais que le boulier  et la cape sont un peu trop similaire.

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:10 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

J'étais bien deg' de mes photos alors j'ai cherché et j'ai trouvé ce qui clochait, c'était un ISO trop haut.

Voilà des photos correctes cette fois !

Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 08:16 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Ah oui comme ça c'est beaucoup mieux. Okay
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 13:58 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Absolument magnifique!
Comme dit précédemment, tu aurais pu contraster le bouclier et la cape pour une meilleure lecture. Le socle est un peu cheap pour le niveau que tu as, mais tu t'es expliqué.
Enfin, c'est juste pour dire quelque chose de constructif, le reste est top. 
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 14:50 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Mirvillis, venant de toi, c'est flatteur  Embarassed Embarassed Embarassed

Je sais que les socles sont un point d'amélioration pour moi, sur celui-ci j'ai préféré aller au plus simple  Wink

Dernière édition par 0urs le Ven 23 Fév - 11:34 (2018); édité 1 fois
Fluffy

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 11:22 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé] Répondre en citant

Wha, super belle peinture Very Happy mention spéciale pour la lame de l'épée ainsi que les motifs de la cape qui vont vraiment bien avec la fig!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Arkhos [terminé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange