confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Voile de Brume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:38 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Voile de brume.Voie : ÉlémentaireDifficulté : 8Portée : ContactAire d'effet : 30cmDurée : Entretien/2Fréquence : 1Puissance : 3
Mana :
4 (Eau)
 Un marqueur est déposé au contact du socle du lanceur, aucune ligne de vue ne peut dépasser 10cm dans l’aire d’effet du sortilège (quel que soit le palier).

Est-ce que le marqueur se déplace avec le lanceur ?

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:40 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Non sinon il n'y aurait pas besoin de déposer un marqueur. ^^
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:45 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 13:05 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

ci on regarde l'utilisation des marqueurs.

voir GBN (XX-D. Prise de guerre).

Tous les marqueurs ont la compétence « Prise/X ».

donc le marqueur peut être pris.
MSN
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 13:26 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

C'est fun ça ! Bon à savoir...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 13:35 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

C'est fin sauf qu'en l'occurrence il faut surtout préciser que le marqueur du côté de brume à la compétence prise/0, comme à peu prés tous les marqueurs magiques...

En l'absence de cette précision, je vous mal comment vous pouvez considérer que le marqueur peut être pris alors que vous ne connaissez pas X.

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 13:22 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Bonjour à vous

Du coup désolé mais je profite du post pour poser ma question:

Dans le voile de brume champ de vision réduit à 10 cm on est bien d'accord que les figurines ayant conscience passe à un champ de vision de 20 cm, du coup elle peuvent tirer ou charger?

Merci à vous de m'avoir lut.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 17:50 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Oui.
cloclo21

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 08:51 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Merci pour la confirmation.
Par contre suite à la partie d’hier soir grosse interrogation, j’expli :
Archer avec conscience dans le voile de brumes, je m’avance de 12,5cm et je suis en courte portée avec une 15ene de cm dans le voile de brume et un peu plus d’une 10ene de cm  en dehors du voile de brume.
Donc le point de litige se trouve à ce niveau, aivais-je le droit de le cibler ou pas?
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:27 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

En fait tout se passe comme si avec conscience, tu te fiches complètement du voile dans les 20 cm autour de toi. Pour le reste, ça fonctionne pareil que pour les autres combattants, à savoir que toutes ligne de vue qui traverse le voile est coupée au bout de 10 cm, conscience ou pas. Donc le gars avec conscience ne peut pas cible un gars situé à plus de 20 cm de lui, si la longueur de la ligne de vue traversant le voile pour aller de l'un à l'autre, est supérieure à 10 cm.

Donc non, tu ne pouvais pas cibler l'adversaire, car il était à plus de 20 cm de toi (donc en dehors de la zone d'effet de conscience) et la distance dans le voile était supérieure à 10 cm.

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 12:13 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Merci pour la précision Fingo. De même un archer qui n'a pas conscience et qui est en dehors du voile de brume peut-elle  tirer une cible qui se trouve dans voile de brume si elle se trouve à moins de 10 cm du bord de voile de brume ?

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 13:12 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Merci pour la précision Fingo, ça a été sujet à discussion.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:04 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume Répondre en citant

Féanaro a écrit:
Merci pour la précision Fingo. De même un archer qui n'a pas conscience et qui est en dehors du voile de brume peut-elle  tirer une cible qui se trouve dans voile de brume si elle se trouve à moins de 10 cm du bord de voile de brume ?

Oui. Encore une fois, il n'y a qu'un seul principe à respecter : une ligne de vue s'arrête au bout de 10 cm de traversée du voile de brume.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Voile de Brume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange