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Refonte du grimoire des Mutations.
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Nous avons donc 6 sorts à conserver parmi ces 8 candidats.
Flux de la nullité absolue.
17%
 17%  [ 5 ]
L’art étrange.
17%
 17%  [ 5 ]
Lèpre monstrueuse.
13%
 13%  [ 4 ]
Main des géants.
3%
 3%  [ 1 ]
Psaume des dolents.
13%
 13%  [ 4 ]
Sifflement strident.
17%
 17%  [ 5 ]
Tornade.
6%
 6%  [ 2 ]
Vindicte Élémentaire.
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 29

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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:45 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Un sort D=9 sur des GM de POU=3, personne ne le prendra jamais... Rolling Eyes
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Dernière édition par SuperTAZE le Mer 28 Mar - 10:27 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

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fingo
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MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:59 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

D'une part il n'y a pas que des GM qui ont accès à ce grimoire, il y a aussi un adepte POU 5 et un adepte POU 6, faudrait pas l'oublier. Ok, ce serait un sort de contact, mais bon, c'est pas comme si un adepte ne pouvait pas se retrouver dans la mouise face à un gros streum, et là, une belle chiche FOR 12 ça fait hyper mal tout de même, et ça fait réfléchir les assaillants surtout.

D'autre part, comme je l'ai expliqué, les psycho ont une capa qui leur permet de monter à POU 4, voir 5, avec une carte de 3 psycho. Tour 1, le psycho ne fait rien de ses gemmes, tour 2 il en a 6 en réserve. Il charge en piqué n'importe qui en face, ou plutôt, ILS deux d'entre eux chargent n'importe qui pendant que l'autre se place au contact des deux (avec des socles ronds, on peut même faire une triple charge en piqué en ayant un psycho au contact des deux autres). Même sur du 5+, il y a moins d'une chance sur 5 de rater chaque incantation. Dans la configuration avec POU+2 (socles ronds surtout) on est quasi certain de faire mouche.

En tous cas, avec des socles ronds (et il y a intérêt à les jouer sur ces socles vu leur capa) ce sort serait parfaitement rentable, AMA.
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Samko
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 00:26 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Si on joue comme ça autant dire que tu compte les psycho qui sont à 2.5cm et pas ceux qui sont au contact car là ça ne ressemble plus à rien si on peut charger un socle d'infanterie tout en mettant ses trois fig en contact. Confused
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fingo
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:06 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

J'ai pas compris. Avec des socles ronds, tu peux avoir 3 psycho autour d'un ennemi (peu importe la taille de ce dernier), de sorte qu'un (et un seul évidemment) des 3 psychos est au milieu des deux autres psychos, en contact avec eux. Où est le problème en fait ?  Neutral

Avec des socles carrés ce n'est pas possible.

Du coup, j'aurais rien contre le fait de dire que cette capa ne s'applique pas quand ils sont en contact mais quand ils sont à 5 cm ou moins l'un de l'autre. Ou alors, quand ils sont en contact ou dans la même mêlée. Ce serait déjà plus exploitable comme capa.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:21 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

2,5cm rendrait effectivement cette capa mieux jouable.
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fingo
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:33 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Les avantages de dire contact ou même mêlée sont les suivants :
- c'est original
- ça évite d'avoir à mesurer

Avec 2,5 je vois déjà les prises de tête quand deux psychos seront au contact d'une grande taille sur des bords consécutifs et qu'il faudra mesurer par-dessus les figs une si petite distance. De plus, ça fait que si on est de part et d'autre d'une infanterie à socle rond, on est pas bon, à socle carré si. Et si tu dis moins de 2,5, y aura prise de tête pour dire "ah là nan t'es à 2,50 cm, ça marche pas "bah non, je suis à 2,48 regarde, ça marche".
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Samko
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:17 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

fingo a écrit:
J'ai pas compris. Avec des socles ronds, tu peux avoir 3 psycho autour d'un ennemi (peu importe la taille de ce dernier), de sorte qu'un (et un seul évidemment) des 3 psychos est au milieu des deux autres psychos, en contact avec eux. Où est le problème en fait ?  Neutral

Avec des socles carrés ce n'est pas possible.
C'est bien ça qui me pose problème. Et aussi que si tu as des socles ronds mais que tu charge un carré ça fait que tu te retrouve à faire le contact d'un des ronds avec le coin du carré pour pouvoir avoir tes trois rond en contacts, ce que je trouve moche.


fingo a écrit:
De plus, ça fait que si on est de part et d'autre d'une infanterie à socle rond, on est pas bon, à socle carré si.
En même temps si tu charge un socle rond tu n'a pas l'obligation de te mettre exactement de part et d'autre contrairement à un carré.
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fingo
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MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:11 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Tout à fait, on n'est pas obligés, mais quand tu peux pas faire autrement ou que tu ne veux pas faire autrement parce que ce n'est pas dans ton intérêt pour une raison X ou Y, cette configuration arrive, et là bonjour pour faire la mesure au-dessus de la figurine et décider si y a 2,5, un peu plus ou un peu moins !

Et pour ton problème des 3 qui chargent un socle carré de la sorte, perso je vois vraiment pas le soucis. Ce qui est problématique selon moi c'est que socles carrés et socles ronds n'ont pas les mêmes propriétés, ça c'est sûr, mais les psycho-mutants n'y sont pour rien et cette possibilité est très loin d'être la différence de traitement la plus problématique entre les deux types de socles... Mad
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Antiokus
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MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:47 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

On en est où par ici ?
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:29 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Au-delà des divagations sur les socles ronds & carrés, le point en suspens ici, c'est l'analyse des sorts donnant Paria. Comme personne ne s'y est collé pendant que je faisais autre chose, ça attendait...

Nous en avons 2, qui ont été refaits lors de grimoires précédents. Sachant que la Beauté du diable a la particularité de pouvoir aire en plus du DD sur un fidèle.

Beauté du diable.
Ténèbres=2
Voie : Typhonisme
Fréquence=2
Difficulté=X+1
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

X est égal au meilleur score parmi COU et DIS de la cible.
Ce sortilège peut être incanté lors de la phase Stratégique.
La cible gagne la compétence « Paria ».
Si la cible est un fidèle, elle subit un jet de Blessures (FOR=réserve de FT).
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Commandement/Y », « Construct », « Élémentaire/Y », « Immortel/Y », « Juste » ou « Mort-vivant ».


Divagation haineuse.
Voie : Circæus, Maléfices.
Ténèbres=2
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : 40cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

La cible gagne la compétence « Paria ».
Ce sortilège n’a aucun effet sur les combattants dotés de la compétence « Commandement/X ».


Lèpre monstrueuse.
Si on compare à la divagation haineuse, on a quelques avantages : G-1, D-1, fréquence +1.
Mais aussi quelques inconvénients : portée moindre (20cm au lieu de 40), entretien/1 (contre fin de partie), aucun effet sur les champions (contre les seuls "Commandement/X").
Pour moi ça valide le sort en l'état car G-1 contre E/1, ça se vaut ; D-1 contre la portée, ça se vaut ; & la fréquence amélioré contre une restriction plus importante, ça se vaut aussi.
Après, on peut aussi décider que c'est beaucoup trop cher & qu'il faut modifier les 2. Mais comme je n'ai pas vu la divagation haineuse envahir les compos, alors même que le circaeus est un grimoire refondu depuis longtemps (novembre 2014) & que la PEUR est une arme majeure d'Achéron (principal utilisateur de ce grimoire), je dirais clairement "ou pas". Passer au grimoire suivant me semble plus pertinent.

Neutre=1
Voie : Mutations
Fréquence=2
Difficulté=5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Entretien/1

La cible gagne la compétence « Paria ».
Ce sortilège est sans effet sur les Champions.
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Samko
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MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:01 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Mais du coup si achéron qui joue sur la peur n'utilise pas divagation haineuse, pourquoi les gob joueraient lèpre monstrueuse alors que c'est eux qui ont peur ?
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:09 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Paria peut casser un musicien. Les gobs ne manquent pas de DIS, & peuvent utiliser cet atout pour y dpasser l'adversaire.
Ou jouer sur une grosse PEUR dans un combo.
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Samko
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MessagePosté le: Mer 18 Avr - 23:51 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Ça reste quand même très spécifique et plutôt doublon avec Imprécation de l'aphone je trouve.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 00:02 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

En effet, le doublon est assez manifeste, je n'avais pas vu. Crying or Very sad

Si on dégage la lèpre, que mettre à la place ? On avait la vindicte Élémentaire qui tenait la corde.
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fingo
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 05:54 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Sinon on change de braquet pour la lèpre, ça donne toujours paria, mais ça doit cibler un mutant et ça le rend effrayant, voir très effrayant.
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