confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire des Mutations.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nous avons donc 6 sorts à conserver parmi ces 8 candidats.
Flux de la nullité absolue.
17%
 17%  [ 5 ]
L’art étrange.
17%
 17%  [ 5 ]
Lèpre monstrueuse.
13%
 13%  [ 4 ]
Main des géants.
3%
 3%  [ 1 ]
Psaume des dolents.
13%
 13%  [ 4 ]
Sifflement strident.
17%
 17%  [ 5 ]
Tornade.
6%
 6%  [ 2 ]
Vindicte Élémentaire.
10%
 10%  [ 3 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 11 955
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 17:49 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

On commence par la traditionnelle liste des mages possédant le grimoire.

Psycho-mutant (A & B), POU=3, guerrier-mage, Initié de l'Air/Mutation.
Gidzzit (II), le sonneur, POU=5, Adepte de l'Air et de la Terre/Sorcellerie, Mutation.
Wong, médecin, POU=6, Adepte de l'Air et de l’Eau/Sorcellerie, Mutation.


Nous avons 6 sorts, à l’heure actuelle (dont 3 déjà refait durant le grimoire de Sorcellerie).
Suivent 3 candidats naturels : un sort réservé aux psycho-mutants volants & 2 sorts issus du grimoire C2.
Viendra plus tard la sélection des 6 sorts nécessaires pour compléter le grimoire, probablement en allant chercher dans les sorts d’Air inutilisés jusqu’ici, voire certains sorts C2 dont els grimoires ont déjà été refondus & qui pourraient trouver leur place ici.

------------------------------

Apathie fatale.
Revu lors du grimoire de Sorcellerie.
Air=2
Voie : Sorcellerie, Mutations
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 40cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne Puissance-1.
Si la cible doit subir des pénalités de charge, celles-ci sont doublées. Cet effet ne fonctionne pas sur les éventuelles charges subies avant l’incantation de ce sortilège.


Atrophie musculaire.
Revu lors du grimoire de Sorcellerie.
Neutre=3
Voie : Sorcellerie, Mutations
Fréquence=1
Difficulté=3+ATT de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Toutes les Blessures infligées par la cible en Corps à corps sont réduites d’un cran (un Sonné devient Rien, une Blessure légère devient un Sonné, une Blessure grave devient légère, une Blessure citrique devient grave, un Tué net devient critique).


Piège des vents.
Revu lors du grimoire de Sorcellerie.
Air=3
Voie : Sorcellerie, Mutations
Fréquence=2
Difficulté=2+DEF de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible ne peut plus recourir à la Défense soutenue et perd l'usage des compétences « Ambidextre » et « Contre-attaque ».

------------------------------

Appendice juteux.
Simple correctif de rédaction.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=Libre --> X
Portée : 25cm --> 20cm
Aire d’effet : Un mutant
Durée : Instantané

La cible et tous les combattants à 5cm d’elle subissent un jet de Blessures (FOR=Difficulté/2 X/2)


Attaque psychique.
J'aurais tendance à le simplifier pour le passer en fin de partie.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : 25cm --> 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Spécial

Lors de chaque phase d’Entretien, la cible doit effectuer un test de Discipline (difficulté=8).
En cas de succès, le sortilège est automatiquement dissipé.
En cas d’échec, la cible subit un jet de Blessures (FOR=3) et le sortilège reste actif.
Ce sortilège est sans effet sur les Morts-vivants et les Constructs combattants possédant la compétence « Construct » ou « Mort-vivant ».


Mutation instantanée.
Un bon boost semble ici nécessaire, surtout que le nouveau muta sera mis en place avec la prochaine NL, donc peu ou prou en même temps que le grimoire.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=7 --> 5
Portée : 10cm --> 20cm
Aire d’effet : Un mutant
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Lancez 1d6.
• ‘1’ : Dégénérescence. La cible gagne le profil suivant.
5 - 1 - 1/1 - 1/5 - 1/1
Immunité/Sortilèges, Régénération/4.
Irrégulier Gobelin. Petite taille.
• ‘2’ ou ‘3’ : Gonflement. Rien ne se passe.
• ‘4’ ou ‘5’ : Transformation. La cible gagne la compétence « Mutagène/-2 /0 ».
• ‘6’ : Mutation. La cible gagne les compétences « Mutagène/1 /2 » et « Membre supplémentaire ».

------------------------------

Envolée hystérique.
Un petit lifting pour qur tous les mages puissent le lancer.
Le lancement après charge est au final assez compliqué, autant laisser plus de latitude. A voir s'il est ou non assez cher, mais j'avoue que D=6 me semble suffisant.

Air=2
Voie : Réservé aux psycho-mutants dotés de la compétence « Vol » --> Mutations
Fréquence=1
Difficulté=7 --> 6 ?
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Spécial

Le Magicien lanceur passe instantanément au palier 2 sans subir la moindre pénalité de mouvement.
Ce sortilège permet au Magicien lanceur de se désengager même s'il n’en a pas le droit et peut être utilisée après avoir Chargé.
Lors de la phase d’Entretien, si le lanceur ne bénéficie pas de la compétence « Vol » il revient au palier 0 & subit un jet de Blessure (FOR=4).
_________________
Rulemaster 3.28b.


Dernière édition par SuperTAZE le Lun 12 Mar - 21:05 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Fév - 17:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 847
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:27 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Envolée hystérique : J'ai un peu du mal à voir pourquoi prendre ce sort si il risque aussi autant de blesser mon magicien. Ne pourrait-on pas plutôt donner un bonus au Psycho-Mutant volant ? Il me semble que nous avons en général plus tendance à procéder de cette manière.
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 111
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 22:54 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Moi je vois pas pourquoi ce serait pas réservé aux psycho-mutant ou à tout autre profil avec vol. Dans plein de grimoires on a des sorts ne pouvant cibler qu'une catégorie de profils, voire qu'un seul profil.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 890
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 14:49 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Tiens je reviens dans cette section au bon moment moi. Mr. Green

Appendice juteux > je n'ai pas accès au portail pour comparer mais ça m'a l'air moins puissant qu'une boule de feu tout en étant beaucoup plus restreint en terme de cibles, et on est en plus obligé de toucher une de ses fig sur ce blast.

Mutation instantanée > 2G pour un sort qui a 50% de chances de ne rien faire ou d'être négatif ça me semble cher.

Envolée hystérique > ça ne me parait pas très cohérent qu'on puisse le lancer sans savoir voler. En plus le retour au palier 0 va demander des précisions si on le garde : ou placer le mage s'il est au dessus d'un terrain impraticable ou au dessus d'une fig ? Est-ce que ça compte comme un engagement ?
Sinon est-ce que ce sort compte dans la limite de 1 changement de palier par tour ?

Quelques idées de sorts pour completer le grimoire :
- un sort qui donne vol mais qui a une chance (incrémentale ?) de se dissiper à la fin de chaque tour. Là ça pourrait faire un combo avec la propal sur l'envolée histérique
- un sort qui donne régénération
- un sort qui donne immunité aux terrains encombrés, ou bond tout simplement
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 111
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:06 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Appendice juteux : Samko, ce sort de dégât ne coûte que 2G au lieu de 3 pour un sort comme boule de flammes. De plus, il peut infliger un jet de blessure à plusieurs ennemis, tout en sacrifiant un mutant condamné et ainsi pourrir d'éventuelles poursuites.


Attaque psy : une proposition pur éviter d'avoir un jet à faire à chaque tour.


Attaque psychique.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=2
Difficulté=X+DIS de la cible
Portée : 25cm --> 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Spécial
Déposez X marqueurs "Attaque psychique" sur la cible. Le sort est actif tant que la cible possède au moins un marqueur attaque psychique.
Lors de chaque phase d’Entretien, la cible subit un jet de blessure (FOR=3) puis défausse un marqueur "Attaque psychique".
Ce sortilège est sans effet sur les combattants possédant la compétence « Construct » ou « Mort-vivant ».



Mutation instantanée : c'est un sort très risqué sur un gars gros donc qu'on va lancer sur des profils petits voire très petits, le gain, si gain il y a, ne sera donc pas fameux. Passer à 1GD6 ne me choquerait pas.


Envolée hystérique : une proposition qui me paraît plus sympa.


Envolée hystérique.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=2
Difficulté= ?
Portée : 20 cm
Aire d’effet : Un gobelin ami doté de la compétence "Vol"
Durée : Spécial
La cible passe instantanément au palier 2 sans subir la moindre pénalité de mouvement.
Ce sortilège permet à la cible de se désengager automatiquement et même si elle n’en a pas le droit.
Lors de la phase d’Entretien, si la cible ne bénéficie pas de la compétence « Vol » alors qu'elle ne se trouve pas au palier 0 :
  • si elle se trouve au palier 1, elle revient au palier 0 (le plus proche possible de sa position actuelle sur un terrain praticable) & subit un jet de Blessure (FOR=RES de la cible).
  • si elle se trouve au palier 2, elle est éliminée.

_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 890
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:40 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

A la réflexion, savoir ce qu'il se passe quand on est en l'air et qu'on perd vol, est-ce que ça ne devrait pas plutôt être définit dans les règles générales ?

fingo a écrit:
Appendice juteux : Samko, ce sort de dégât ne coûte que 2G au lieu de 3 pour un sort comme boule de flammes. De plus, il peut infliger un jet de blessure à plusieurs ennemis, tout en sacrifiant un mutant condamné et ainsi pourrir d'éventuelles poursuites.
Et du coup c'est très circonstanciel, il faut avoir un mutant déjà blessé et au contact d'adversaires intéressants pour faire ça.
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 111
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 11:42 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Ou envoyer un mutant dans une mêlée où il y a un champion pas trop résistant, une troupe spéciale bien chiante genre assassin... Et avec les socles ronds c'est encore plus facile de voir plusieurs adversaires.

Après on pourrait rendre le sort moins circonstanciel en disant que la prochaine fois que la cible subit un jet de blessure il est lu une ligne plus bas et tous les gars au contact subissent un jet de blessure for=X/2.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 11 955
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:36 (2018)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Appendice juteux.
On peut la jouer comme ça.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=Libre --> 2X
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un mutant
Durée : Instantané --> Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Vulnérable ».
Tous les combattants à 5cm de la cible subissent immédiatement un jet de Blessures (FOR=X)


Attaque psychique.
J'avoue que je ne trouvais pas comment virer ce test à la con qui alourdit le sort. Okay
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=6 --> X+DIS de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Spécial

Lors de chaque phase d’Entretien, la cible doit effectuer un test de Discipline (difficulté=8).
En cas de succès, le sortilège est automatiquement dissipé.
En cas d’échec, la cible subit un jet de Blessures (FOR=3) et le sortilège reste actif.

Déposez X pions 'Attaque psychique' sur la cible.
Lors de chaque phase d’Entretien, la cible subit un jet de blessure (FOR=3) puis défausse un pion 'Attaque psychique'. Le sortilège est immédiatement dissipé lorsque le dernier pion 'Attaque psychique' est défaussé.

Ce sortilège est sans effet sur les combattants possédant la compétence « Construct » ou « Mort-vivant .


Mutation instantanée.
Le vrai souci, pour moi, c'est qu'on doit cibler un mutant pour gagner... les compétences des mutants... Donc c'est un peu nul. On devrait soit l'ouvrir à tous les gobs, soit changer les compétences gagnées.
Air=2 --> 1
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=7 --> 5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un mutant --> Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Lancez 1d6.
  • ‘1’ : Dégénérescence. La cible gagne le profil suivant.
    5 - 1 - 1/1 - 1/5 - 1/1
    Immunité/Sortilèges, Régénération/4.
    Irrégulier Gobelin. Petite taille.
  • ‘2’ ou ‘3’ : Gonflement. Rien ne se passe.
  • ‘4’ ou ‘5’ : Transformation. La cible gagne la compétence « Mutagène/0 ».
  • ‘6’ : Mutation. La cible gagne les compétences « Mutagène/2 » et « Membre supplémentaire ».


------------------------------

Envolée hystérique.
Une autre proposition, basée sur ce que disait Samko.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : Personnel --> 20cm
Aire d’effet : Personnel --> Un combattant ami doté de la compétence « Vol »
Durée : Spécial --> Instantané

Le lanceurla cible passe instantanément au palier 2 sans subir la moindre pénalité de mouvement, cela ne compte pas comme l'unique changement de palier autorisé lors du tour.
Ce sortilège permet au lanceurà la cible de se désengager même si elle n’en a pas le droit.
_________________
Rulemaster 3.28b.


Dernière édition par SuperTAZE le Mar 27 Fév - 00:38 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 847
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:18 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

+1 pour Mutation instantanée et Envolée hystérique
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 111
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 08:56 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Moi je dirais que le jet de blessure de l'appendice est infligé uniquement si le mutant subit un jet de blessure parceque là le fluff du sort n'est plus du tout palpable. À la base c'est une boule d'acide qui se forme sur le corps du mutant et qui explose à la gueule des ennemis... Et du mutant !

Ou alors le mutant subit tout simplement une blessure légère.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 11 955
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:32 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

La légère, j'aime bien ! Okay
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 890
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:23 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Appendice juteux : une légère auto c'est simple, ça me va. Par contre niveau rédaction il faudrait alors dire "tous les autres combattants à 5cm de la cible", sinon la cible est incluse dans les combattants à 5cm d'elle même.
Pour le 2X vs X/2, il faut noter que ça augmente de 1 la difficulté pour passer au cran supérieur de FOR : si diff=X=5 alors FOR=X/2=2.5 arrondi à 3, alors qu'avec diff=2X et FOR=X ça fait diff=6 pour avoir du FOR 3.

Attaque psychique : a préciser que X vaut minimum 1, pour pas pouvoir lancer le sort à vide pour par exemple faire sauter le sort de protection qui dure jusqu'au prochain sort subit.

Mutation instantanée : en effet vu qu'une bonne part des mutant ont déjà ces comps c'était pas très intéressant.
Si on prend l'option d'élargir les cibles, pour moi ça serait plutôt "un gobelin ami" car ça n'est pas fluff de pouvoir le lancer sur un troll par exemple.
Le futur muta au final c'est quoi en résumé pour évaluer l’intérêt du gain ?

Envolée hystérique : du coup ça fait qu'au lieu de s'envoler P1 et d'avancer de 10, le psycho-mutant peut redescendre P1 et avancer de 20, donc +10cm de déplacement pour 2G diff:6.
En comparaison, avec marche forcé qui est aussi 2G diff:6, le psycho peut monter au P1 et avancer de 5cm puis courir de 30, donc +25cm de déplacement par rapport au déplacement sans magie.
La marche forcé donne donc plus de mouvement au psycho et peut être lancée sur d'autres profils, du coup même si elle ne permet pas de se désengager je la trouve quand même très supérieure à l'envolée.
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 111
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:14 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Envolée : en effet je trouve que le sort manque d'un petit quelque chose. Pourquoi ne pas aller à fond dans le trip "hystérique" et permettre à la cible de faire une charge en piqué directement du palier 2 au palier 0, en subissant deux fois les malus de changement de palier.


Un psycho un aérien de  MOU 15, soit 5 avec le double changement de palier, soit une charge en piqué à 10 cm. Ce serait donc un sort permettant soit de mettre à l'abri au palier 2 pour aller chercher un objectif deux tours plus tard sans se faire sniper entre temps, soit de se désengager auto du palier 0 pour aller charger en piqué directement un autre ennemi pas loin.


Et là la valeur ajoutée par rapport à la marche forcée me semble importante.


J'ai une autre idée, beaucoup plus dans l'esprit gob je trouve, c'est de dire que la cible est retirée de la map jusqu'à sa prochaine activation, où elle reviendra en jeu en tant que projectile ciblant un ennemi. Ça marcherait comme un tir d'artillerie lourde à effet de zone, FOR=RES+FOR de la cible, le jet de tir serait égal au résultat du jet d'incantation et la portée de l'arme de tir serait 10/20/30 en partant du point de départ de la cible du sort. La cible du sort subirait à l'atterrissage un jet de blessure FOR=RES de la cible du sort.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 11 955
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:23 (2018)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Appendice juteux.
On est pas mal, là.
Reste la question du 2X--X ou du X--X/2, le premier cas évite la question des arrondis, le second avantage un peu la FOR du sort.

Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=Libre --> 2X
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un mutant
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible subit une blessure Légère.
Tous les combattants à 5cm de la cible (à l'exception de la cible) subissent immédiatement un jet de Blessures (FOR=X)


Attaque psychique.
Air=2
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=X+DIS de la cible minimum X = 1
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Spécial

Déposez X pions 'Attaque psychique' sur la cible.
Lors de chaque phase d’Entretien, la cible subit un jet de blessure (FOR=3) puis défausse un pion 'Attaque psychique'. Le sortilège est immédiatement dissipé lorsque le dernier pion 'Attaque psychique' est défaussé.
Ce sortilège est sans effet sur les combattants possédant la compétence « Construct » ou « Mort-vivant .


Mutation instantanée.
Si on partait même sur une restriction plus sévère, genre moins de 20PA ?
Pour faire simple, le muta c'est X (Puissance=X) doses pour la partie avec +1 pour les persos.

Air=1
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami de Petite taille
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Lancez 1d6.
  • ‘1’ : Dégénérescence. La cible gagne le profil suivant.
    5 - 1 - 1/1 - 1/5 - 1/1
    Immunité/Sortilèges, Régénération/4.
    Irrégulier Gobelin. Petite taille.
  • ‘2’ ou ‘3’ : Gonflement. Rien ne se passe.
  • ‘4’ ou ‘5’ : Transformation. La cible gagne la compétence « Mutagène/0 ».
  • ‘6’ : Mutation. La cible gagne les compétences « Mutagène/2 » et « Membre supplémentaire ».



Envolée hystérique.
Le passage en sort à portée ouvre aussi d'autres possibilités tactiques, genre charger avec des psycho ou des animae puis les faire s'envoler frénétiquement quand la cible a été activée. Voire même de charger avec un PM pour s'envoler après, même si ça ne sert qu'à mettre du malus de charge.
La proposition de Fingo me semble modifier totalement le sort initial, est-ce pertinent ?
Sans modifier le sort tel qu'on l'a là, une baisse de G &/ou de D semble plus logique.

Air=2 --> 1 ?
Voie : Mutations
Fréquence=1
Difficulté=6 --> 5 ?
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami doté de la compétence « Vol »
Durée : Instantané

La cible passe au palier 2 sans subir la moindre pénalité de mouvement, cela ne compte pas comme l'unique changement de palier autorisé lors du tour.
Ce sortilège permet à la cible de se désengager même si elle n’en a pas le droit.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 890
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 23:52 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations. Répondre en citant

Mutation instantanée : je ne pense pas que ça ait un intérêt de limiter le prix de la cible, ça a quand même une chance sur 6 de te rendre la fig inutile, pour moi c'est une question de fluff. C'est les gobs qui ont des gênes instables donc ça ne devrait s'appliquer qu'à eux, petite taille ça laisse baron samedi et le crapaud de combat par exemple, alors que ça enlève des gob comme les chevalier ou goreth par exemple.
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Mutations.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com