confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SlowMo

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 19:37 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vendredi dernier altFritz et moi nous sommes affrontés en 400 points sur Croisade en traître. Une partie fort intéressante et bien disputée dont voici le compte rendu.

Les armées:
Pour ma part je jouais Dévoreurs avec la compo suivante:
Bysra 2, 1 veneur, 2 crocs, 2 chasseurs de Vile Tis, 1 maître des carnages demi-elfe et 2 éventreurs.
http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=718…

altFritz était venu avec ses Dirz comme ci dessous:
Sin Assyris, Ysis 2, 2 skorizes, 2 kératis (ambidextre), 3 pestes et 3 arbalétriers.

C'est altFritz qui défendra.

Déploiement:
J'ai l'avantage du mouvement et je le sais, je place donc Bysra et les 2 crocs au centre de mon bord de table, le veneur et 1 chasseur en avancé flanc droit, le deuxième chasseur en pointe également flanc gauche et enfin les éventreurs et le MdC flanc droit à portée de charge des arbalétriers.
altFritz fait une belle ligne dans sa zone avec de droite à gauche les kératis, Sin, les pestes et les arbalétriers. Enfin les 2 skorizes et Ysis centre droit dans le no man's land. Les mines/leurres d'Ysis sont placés de manière à bloquer mon avancée côté gauche.

Tour 1
Sans surprise je perd la discipline, 1 skorize tente de charger le veneur mais rate son jet de courage et le second se replace, j'active donc mon lance poutre et vient le placer dans l'alignement de la parade scorpion. Le premier kératis est proprement transpercé et meurt sur le coup, je blesse une peste en prime. Ysis blesse Bysra et le met en grave, en retour ce dernier passe le sort Rite du croc sanglant sur le croc de droite et va se planquer. Les arbalétriers ne feront rien, si ce n'est le porteur du heaume qui court à balle.

Je charge donc Ysis avec le croc assassin, je gagne l'initiative passe la première attaque: tué net! Je poursuis sur le dernier kératis porteur de l'arme et il meurt aussi.

Bilan, un très bon premier tour pour moi, j'ai déjà récupéré un objectif et éliminé 3 grosses figs.

Tour 2
Le skorize réussit enfin à charger le veneur, Sin et le 2ème skorize engage mon croc déjà abimé par une peste (les deux autres élimenent le 2ème croc). Mes éventreurs chargent les 2 arbalétriers en retrait pendant que celui qui porte la relique court vers le bord de table. Bysra essaye de l'intercepter mais mourra bêtement.

Sans surprise mon croc meurt et le skorize récupère l'objectif. Les éventreurs font leur taff et remontent vers le reste de l'armée scorpion.
Bysra a essayé d'intercepter l'arba mais se fait bêtement éliminer

Tour 3
Sin et le skorize chargent mon chasseur, l'arba survivant continue sa retraite stratégique quant à moi je fait remonter à toute vitesse mes éventreurs et mon maitre des carnages pour essayer de rattraper tout le monde.

Je désengage le veneur juste assez pour aligner son adversaire skorize et l'arbalétrier, je ne tue pas le skorize avec le tir, mais l'abalétrier lui a moins de chance et se retrouve épinglé.
Au corps à corps le chasseur est tué.

Tour 4
Le skorize sort à son activation, puis je charge Sin avec mon seul éventreur assez près. Je ramasse le heaume avec le maitre des carnages et lance Faveur des orphelins sur l'éventreur: il aura +1 en initiative et coup de maitre /1
Sin met tout en attaque et inflige une grave à l'éventreur qui a utilisé sa furie guerrière. Je riposte avec un coup de maitre / assassin. Sin est tué instantanément.
Dans son coin le veneur à peine blessé achève le skorize déjà mal en point.

Victoire 2/1 pour les dévoreurs avec quasiment une table rase.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 19:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:00 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Plop!

J'ai édité le rapport pour remplacer les photos par des vignettes plus lisibles.

Bonne journée
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Ah c'est super cool de lire des rapport comme ça ! Hésitez pas à en poster encore moi je kiff !

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:35 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Comme quoi, Dirz sans créature, c'est compliqué...

Merci pour le rapport !

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 16:16 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Atticus a écrit:
Comme quoi, Dirz sans créature, c'est compliqué...

Merci pour le rapport !

You're welcome...

Dirz sans créature c'est effectivement compliqué... Mais ça dépend ce que tu appelles "créature" parce que passé le profil du kératis acharné (hors perso bien sur) il n'y a plus rien qui ne soit pas une créature. Et encore comparé à d'autres armées son profil est pas fou-fou pour son coût en PA.

Par contre tu peux très clairement te passer du dasyatis, du nefarius ou de l’aberration.

Tiens c'est un défi ça: prochaine partie test je ne mets pas une troupe au dessus de 40 PA.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 16:29 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Cela te laisse quand même du choix !
SlowMo

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:18 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Oui pas mal de choix je suis d'accord... Mais est ce vraiment compétitif?

En comparant les profils existants avec ceux des autres armées on est souvent en dessous (je ne parle pas des profils créés pour conf'fédé, je ne les connais pas).
Alors bien sur il y a le mutagène, mais ça reste très aléatoire.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:30 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

SlowMo a écrit:
Oui pas mal de choix je suis d'accord... Mais est ce vraiment compétitif?.

Amha, la compétence Mutagène telle qu'elle est rédigée aujourd'hui stéréotype les compos Dirz. Pour en profiter à plein, il faut une "Créature (>80 PA) par dé de Muta...

Si on passait à la dose unique, des compos comme les tiennes se mettraient à ressortir...

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 12:19 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

@Atticus

Première précision: pour ma part je jouais les dévoreurs, c'est altFritz qui jouait Dirz.

Ceci dit je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Multiplier les grosses créatures en Dirz (1 par dé de muta comme tu le suggères) serait amha une erreur parce qu'à coté après tu n'as plus rien. Une, voire deux si le perso n'est pas trop costaud, "grosses" créatures est amplement suffisant.
Pour la petite histoire, je tourne en ce moment avec des variantes d'une compo Dirz avec 1 créature à 64 PA Max et Sassia 1 (116 PA tout équipée) et j'ai l'impression que c'est quasi auto-win tant que je n'oublie pas de jouer le scénar...

De plus, comme je le dis plus haut, les autres profils manquent d'impact. Et surtout toutes les autres armées ont des gros profils et il faut pouvoir les gérer (garde royal, roue gobeline, minotaure, chevalier, pulsar, paladin noir, et bien d'autres ...)

Quand tu parles de dose unique de mutagène j'imagine que tu veux dire 1 dose par figurine qui ne peut l'utiliser qu'une fois par partie... Dans ce cas les Dirz deviendrait injouables. trop de profils ont un score de muta inutile ou n'ont pas besoin du muta. Par exemple un arbalétrier, en plus d'avoir muta -2, même si il avait 6 points à répartir ne pourrait rien en faire (tu ne peux pas le mettre en tir, tu ne peux pas augmenter la force de son arbalète et ses stats sont trop faibles pour que ça change quoi que ce soit).
Et même sur un profil "moyen" ce serait trop anecdotique pour rattraper les stats en moyenne plus faibles sur toute une partie.

Non, franchement la compétence mutagène a été déjà largement et suffisamment nerfé. Pas besoin d'en rajouter...

Pour ce qui est de la compo de mon adversaire... Comme je lui ai dit elle est intéressante mais a plusieurs défauts. Le premier étant de ne pas avoir de soutien magique, les dirz ont une magie forte et, comme il n'alignait pas de grosse créature justement, il en aurait eu besoin. Le deuxième était à mon sens d'avoir choisi 2 personnages chers.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 14:00 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

L'arba peut booster son mouvement et il lui arrive d'être au corps à corps.

La version future du muta ce n'est pas la dose unique, mais un nombre de doses égal à la puissance du combattant, plus un pour les champions... Mais avec réévaluation des PA.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 14:18 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

Ben pour avoir tester la technique de la "dose unique" (conformément à celle qu'à expliqué fingo) justement sur des arba, j'ai été surpris ! Pris au close, j'ai claqué ma dose (de toutes façon l'arba allait mourrir so...) j'ai mutagéné en DEF (ou en RES peut-être ? je ne sais plus) et il a tenu !!! Donc pas de Mouvement de poursuite, donc pas de second arba mort et le tour suivant le renfort était arrivé (mais l'arba est mort...)

Surtout, aujourd'hui, pour maximiser la compétence il faut jouer le moins de figs possible (genre 2 Nemesis + Sykho en 200PA...) puisque tu as intérêt à ce que tes dés de Muta tombe sur tes figs les plus balèzes pour mieux les rentabiliser. Alors qu'avec la dose unique plus ton armée est nombreuse, plus tu as de Muta... ça change carrément les compos ! Si tu as l'occasion, teste, tu verras, ça tourne bien (et si ça ne tourne pas bien ton retour m'intéresse également !)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 18:15 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points Répondre en citant

fingo a écrit:

La version future du muta ce n'est pas la dose unique, mais un nombre de doses égal à la puissance du combattant, plus un pour les champions... Mais avec réévaluation des PA.

Outre le fait que je sois complètement opposé à une nouvelle réécriture de la compétence, telle que présentée elle entraînerait une modification totale du gameplay Dirz et nécessiterait une modification d'énormement de profils.

Mais admettons... En prenant exemple sur cette partie le joueur Dirz aurait disposé de 14 doses (contre 24 potentiellement avec la règle actuelle). Dont 6 quasiment inutiles (l'arba a 1 chance sur 2 de raté son jet et la peste 2/3).
En fin de tour 1 il aurait perdu 4 doses contre 1 seule dans la configuration actuelle.

C'est aberrant.

Atticus a écrit:

Surtout, aujourd'hui, pour maximiser la compétence il faut jouer le moins de figs possible (genre 2 Nemesis + Sykho en 200PA...) puisque tu as intérêt à ce que tes dés de Muta tombe sur tes figs les plus balèzes pour mieux les rentabiliser. Alors qu'avec la dose unique plus ton armée est nombreuse, plus tu as de Muta... ça change carrément les compos ! Si tu as l'occasion, teste, tu verras, ça tourne bien (et si ça ne tourne pas bien ton retour m'intéresse également !)

Je reste très peu convaincu par les compos en sous nombre à ce point, même en 200 pa.

D'autant que la magie permet de fiabiliser et même augmenter ton nombre de dés, la compo que je bosse actuellement me permettrait d'avoir 7 dés par tour en 400 points avec 0 créatures donc...

Édit: je suis aller lire le projet de compétence et j'ai refait mes calculs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2018)    Sujet du message: Dévoreurs vs Dirz - Croisade en traître 400 points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange