confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Dream Team Nain de Mid-Nor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kurien

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 12:07 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Salut à tous, je vais probablement participé au tournoi de paris qui arrive prochainement.
Étant donné que ce sera mon 2ème, on va dire que je suis encore un newbi, et je souhaite solliciter les conseil des joueurs plus aguerris pour m'améliorer.
Je poste la liste de Mid-Nor que je vais probablement jouer, (tant pis pour l'effet de surprise) et récolter vos avis pour l'améliorée si besoin.
J'ai tablé sur une compo polyvalente avec un peu de tout pour essayer de m'adapter aux scénar et pouvoir me défendre. J'ai du tireur, du commandement, de l'eclaireur et de la force de frappe, cela me semble assez équilibré, mais je suis preneur de conseil.
J'ai encore quelques interrogations sur le choix de certaine troupes, mais je vous en ferez part après avoir recueilli vos avis ou suggestion.
Si certains sensei veulent bien me prendre en pitié !

Voici la bete:
http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=7922&cod

A votre bon coeur Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 12:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 14:40 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Moi, je supprimerais les 2 Sentinelles des Gouffres, j'ajouterais 1 Sentinelle, 2 Hallebardier et je prendrais l'artefact Arcane II – Papesse pour Araqsalil.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 15:03 (2018)    Sujet du message: Re: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

A mon avis, les plus de ta compo :

- les tours de la désolation : par paire, un must-have. Si t'as les figurines te poses pas de questions ^^
- le cyclope : le bon gros thon, c'est ton seul vrai cogneur mais comme tous les monstres il a pas des stats actives de malade. Il faudra bien en prendre soin, avec un peu de soutien et de la magie pour le booster. Bien le planquer des tirs aussi, parce que les malus s'accumulent vite et en partant de 6 d'attaque et 4 de défense les combats seront peut-être pas si simple...
- Neran, toujours pratique pour pas cher. Je pense pas que la vertu persévérance soit super utile, tu peux contrôler que 2 iras en même temps de toute façon. A moins que ça soit pour un autre miracle mais j'ai pas saisi le truc.
- les sentinelles (de base) : le profil mobile couteau suisse. Attention à pas trop les surestimer parce que ça reste un peu des crevettes contre un combattant lambda de prix équivalent (orque, templier, khor, etc.)

Et ce qui me chiffonne :
- ton nombre de cartes : tu risques de souffrir en tournoi face à des compos un peu optimisées.
- ton licteur : tout seul sur sa carte, c'est ton support magique indispensable pour le cyclope. MAIS, d'un autre côté, il est tout seul sur sa carte et il est mage pur, donc il sera lent. Il a un profil faible, il a certes un sort pour se rendre assez dangereux, mais d'un autre côté il pourra que rarement le lancer, puisque c'est soit il incante et il bouge de MOU + engagement, soit il charge au delà de MOU mais sans magie. Perso je pencherai plus vers le profil de maître des poupées pour soutenir ton cyclope, à 2 sur une carte. Certes ils auront moins de sorts et ça sera plus difficile à lancer, mais 4+ pour 1 gemme ça se tente assez facilement et eux ont un profil décent, tout en pouvant courir. Ou alors partir carrément sur un perso magicien qui sera capable de rentabiliser sa magie via le boost du cyclope mais pas seulement (mais là c'est sûrement incompatible avec Neran).
- Tes sentinelles des gouffres, j'ai jamais été convaincu par ce profil, perso je les enlèverais pour me payer la paire de maîtres des poupées.
- Pour le même prix que ton EM complet, tu as quasiment accès à Yh-Karas, qui est un combattant d'un autre calibre pour la même discipline, mais moins de socles. Ca te donne aussi accès à son artefact "couronne des conquérants" pour 5 PA, qui te permettra de donner Autorité à ton Cyclope, au hasard, ce qui peut être déterminant et retourner complètement une partie.

En enlevant : EM, la vertu pour Neran, les sentinelles des gouffres, le licteur, tu peux ajouter Yh-Karas, sa couronne, une rune de résolution/2, 2 maîtres des poupées et un 3eme troupier à 6 PA. Là t'as opté pour les hallebardiers, les moissonneurs me semblent plus intéressants mais c'est à voir. Ca serait un peu moins populeux 12 figs contre 14, mais plus solide. L'invoc permet de rattraper un peu puisque Neran ça reste 1 Ira par tour sans réfléchir.

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 16:11 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Merci pour vos réponses messieur c'est cool ^^.

@Ours je te cache pas que Yh-Kharas était mon premier choix, déjà parce que j'adore la figurine et qu'il est très intéressant en terme de gameplay (après faut que je le peigne).
En effet la vertu je comptais dessus pour invoquer les irae en paquet de 2 et également pour le sang des abysses (régen)à mettre sur 2 gars pour healer un peu.
J'avoue que je n'avais pas vu la possibilité de jouer 2 marionettistes sur une carte et qu'effectivement ils tapent correctement, le rôle de soutien du cyclope était plutôt dévolu aux sentinelles des gouffres^^ dont l'objectif était d'avancer avec mon bébé cyclope Wink .
Après je rejoint shino sur les sentinelles de bases par 3 (une de mes questions) qui me semble plus viable pour embêter l'adversaire... Ce point  là se confirme.
Le perso magicien risque de ne pas pouvoir passer niveau points, du coup je préfère les marionettistes. Enfin, oui oui j'ai les 2 tours (pas celle de Saroumane) yerk yerk, un indispensable pour moi, tellement elle m'ont rendues de services Wink
Concernant les moissoneurs je leur trouve un réel intêret stratégique et en plus j'adore leur fig, mais quel profil moisi, justement je me posais la question de savoir si j'en mettrai ou pas... A réfléchir.

@Shino l'arcane 2 sur  araqsalil me semble aussi très pertinent, je ne connaissais pas cet artefact mais il me semble marrant Wink

Je vais creuser la chose, vous m'avez donner du grain à moudre ^^ encore merci, je vous tiens au jus dans d'autre poste, mais déjà j'entrevois des choses auxquelles j'avais pas pensé Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 17:11 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Cette couronne des conquérants est clairement craquée depuis la réforme de cette compétence, elle ne vaut plus seulement 5PA mais bien plus.

Rien que passer de 15 à 20 en commandement ça vaut presque 5PA, alors donner autorité à 20 cm à un pote... implacable... FOR 14...  Mr. Green

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 14:40 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Salutation messieurs Wink alors suite à vos commentaires j'ai fait une petite synthèse de vos propositions.

ça donne çà => http://www.conf-federation.fr/feuillearmeesconsultation.php?armee_index=792…

ça me parait pas trop mal, effectivement je trouve les puppetmasters intéressants, ils ont un meilleur profils que les sentinelles des gouffres (mouvement à part) et remplaceront le licteur en soutien, ainsi je gagne en polyvalence et résistance, c'est pas un mal. Qui plus est, les Iras devraient pouvoir les soutenir efficacement et me permettre de garder de l'impact en combat, finalement j'aime bien cette config, le boost mouvement me permettra de rejoindre le cyclope en cas de pépin.

J' ai gardé Araqsalil II  auquel j'ai greffé la papesse, il devient plus résistant et reste bon combattant.
Je ne me voyais pas trop faire le tournoi sans état major, c'est pourquoi je l'ai préféré à Yh-Karas.
J'ai également pris des miracles et sort de Debuff, histoire de réduire la puissance de mes adversaires Wink

Je n'ai malheureusement pas assez de point pour mettre une 3ème sentinelles, mais j'ai pu mettre 3 hallebardiers et gardé 14 figurines ce qui me semble un bon compromis, redescendre à 12 en mid-nor me parat un peu short.

Au total je suis à 400 tout rond, je joue 7 cartes et j'ai un bon artefact sur mon capitaine, de la force, de la mobilité, de la magie et divination et du nombre, cela me semble pas trop mal ^^  Encore merci pour vos précieux conseils !
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 16:24 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Petite erreur pour le nombre de sorts dont ta figurine est exactement l'exemple dans les règles :
Citation:

XIV-C-4
Nombre maximal de sortilèges par magicien

Un mage pur peut posséder un nombre maximal de sortilèges égal à (rang + 1) x 2.
Un Guerrier-mage peut posséder un nombre maximal de sortilèges égal à rang + 1.
Exemples : Un maître des poupées est un initié Guerrier-mage (rang 1). Il peut donc posséder 1 + 1 = 2 sortilèges.

A moins que tu en mettes 2 sur 1 fig et 2 sur la 2ème fig.
D'autre part tu as choisis des sorts diff. 6 pour un POU de 2, le jet de dé devra être >3 pour les réussir, un peu chaud à moins d'avoir de la chance. Donc il ne faudra pas trop compter dessus, ce qui fait cher la fig. si elle n'utilise pas la magie.

Peut-être devrais-tu t'intéresser à la Faction : Ephorath

Jouant aussi Mid-Nor, je me suis fait cette liste en combinant mes remarques et celles d'Ours avec comme objectif d'avoir beaucoup de fig. afin d'utiliser l'Urne-Prison (Furie guerrière à 10cm) + quelques éclaireurs pour gérer certains scénarios :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Yh-Karas, le roi des gouffres 1 78
Couronne des conquérants. Cout:5   Arcane II – Papesse. Cout:0   Papesse - Faction : Ephorath - PA : 16-5
Ezalyth, la reine des maudits 1 74 Invocation de sombre.   Nécrose.   Urne-prison. Cout:7   Faction : Ephorath (-5PA) PA : -5
Cyclope 1 83

Tour de la désolation 1 31

Maître des poupées 1 31 Harassement.   Libération.  
Faction : Ephorath : Secrets inavouables - POU+1 - PA : 2
Satyre démoniaque 3 10

Vétéran des gouffres (kukri) 2 14

Écorcheur (2) 3 5

Faction : Ephorath : Eclaireur - PA : 3
Le problème c'est que sans EtatMajor, cette liste ne peut pas gérer la PEUR
(8 cartes, mais à partir du moment où l'on dépasse 5, le nombre de cartes n'a plus d'importance)
Total en PA : 399    Nb de figurines : 13

Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:17 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Les affiliations ne seront pas autorisées au tournoi de Paris.

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:22 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Oui en fait j'ai mis les 4 sorts en une seule entrée, mais ils seront répartis entre les 2 marionnetistes Wink , après je pensais les jouer plus en soutien, c-à-d quand le sort passe c'est cool c'est du bonus, sinon dans tout les cas, ils iront prêter main forte à mon cyclope ou tabasser là où il y a besoin.
En mid-nor, même si la magie est pas mal, je lui préfère la divination (plus fluff) et je compte davantage sur neran pour buffer mes gars.

J'aurais bien aimé jouer ephorath en faisant une compo à thème, car j'adore les figurines.
Mais le tournoi n'autorise pas les affiliations, on aura que des armées génériques.
Cela dit, j'aime bien ta compo ^^, si tu prend Ezalith tu n'as peut être pas besoin du marionettiste, auquel cas tu peut récup des points pour ajouter un EM, ou remplacer le marionettiste par un (voir2) collecteur histoire de diviner un peu. En enlevant les satyre et en les remplaçant par le moissonneur tu grapille également des points pour un éventuel EM. Qu'en penses-tu ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:45 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Attention si tu met des sorts différents sur tes marionnettistes tu ne peut pas les mettre sur la même carte.

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:30 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Ah bon ? mince je ne le savais pas
Mais du coup est-il possible de mettre plusieurs fois le même sort sur les deux ?
Ou dois-je les jouer sans sort, pour pouvoir les utiliser sur la même Carte ?

Si 1ère option, alors je vais booster mon cyclope plus rapidement ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Si 2ème option, alors je les remplacer par des croisée des gouffres pour le même prix ou reviendrai a ma compo full sentinelles Wink
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:34 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Si tes deux marionnettistes ont tous les deux Héritier de l'hydre et Célérité des ombres par exemple, tu peux les mettre sur la même carte

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:41 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor Répondre en citant

Cool, pour le coup ça m'arrange !

Merci pour cette précision Samko
je me vais de ce pas, régler la chose Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: Dream Team Nain de Mid-Nor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange