confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirvillis
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Coucou les gens!
Après une grande période sans toucher mes pinceaux, j'ai une petite envie de revenir avec un projet sympa.
Le thème  de ce 28ème concours me plait, donc je choisi la baliste orque qui dort depuis un sacré moment sous la poussière sur mon bureau.
C'est une grosse pièce avec 2 orques du béhémoth perchés sur une grosse bestiole massive avec pas mal de détails sur son harnachement.
Vous l'avez déjà vue, Clairette l'a déjà faite, et très bien, comme toujours...
J'envisage de faire la peau des orques dans un vert qui vire au bleu car ils se caillent dans la neige. Pour la grosse bestiole, pas d'idée, donc je ferai comme la photo officielle.

un truc me plait pas, j'avais vu la pièce en cours de sculpture à l'époque et je l'avais prise en photo. Vous pouvez voir que le conducteur de la bête pouvait lui taper sur la gueule avec un bout de bois...chose qui n'a pas été faite lors des tirages de Masters Miniatures. Je vais donc lui sculpter ça en green...(bien que je suis nul en sculpture, je devrais y arriver)

Assemblage, petit bout de bois dans la main du conducteur et sous couchage et voila le bazar prêt à peindre

Dernière édition par mirvillis le Lun 2 Avr - 18:44 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:44 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Pour le coup je suis ridicule avec mon chevaucheur de brontops

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
Antaress

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 20:54 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Moi j'avais rajouté un fouet dans la main de l'orque de tête!
Mais un os pourquoi pas en fait, je trouve juste que c'est un
peu court pour techniquement toucher le cuir de leur monture, 
mais puisque à l'origine c'était prévu comme ça, pourquoi pas!
Enfin courage pour cette pièce!  Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 23:08 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Cool j'ai hate de voir ce que ça va donner. Okay
Pour la monture, je la verrais bien en gris genre rhino/éléphant. En rose je trouve que ça ne colle pas avec avec un truc des montagne (dans l'idéal j'aurai trouvé mieux qu'ils sculptent la bête avec de la fourrure genre yack).
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 10:18 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

un phallus sur patte

Cyttorak

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 13:23 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Idem que Samko, c'est ainsi que je la vois et que la peindrait quand je retrouverai la boite dans laquelle elle repose. Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Kelen

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:27 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Ca donne envie d'investir dans cette fig en tout cas Embarassed

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
mirvillis
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 19:39 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

@ju: je regarderai ton brontops avec un très grand intéret: j'ai présenté cette pièce pour mon tout 1er concours chez Rackham. Je sais le travail que c'est... et c'est loin d'être ridicule.
@Antaress: D'accord avec toi, le baton est ridicule par rapport à la bête, mais c'est ce que je trouve marrant. J'imagine l'orque tapant comme un dingue et la grosse bestiole qui bronche pas. J'ai effectivement voulu en plus recoller avec la pièce d'origine.
@samko et Cyttorak: j'ai limité les lavis rose/rouge...plusieurs évolutions en cours de peinture (gris-vert et jaune dessus, gris et rouge dessous). Comme toi, je regrette l'absence de fourrure vu qu'elle devrait évoluer dans la neige...et ça aurait été un poil plus simple à peindre.
@Kelen: Je l'avais acheté officiellement sur une édition soit-disant limitée ..qui a eue ensuite d'autres tirages. On la trouvait aussi en recast, mais le site a cloturé les ventes depuis l'annonce de la reprise par Sans Détour.

Comme vous l'avez surement vu, il a neigé un max ces jours ci.
Je ne suis pas allé travaillé pendant 2 jours cette semaine et du coup j'ai bien travaillé sur le projet...j'ai tellement réfléchi dans ma petite tête que ça s'est transformé en diorama. Je vais créer le sujet dans la rubrique des projets et ici il y aura juste la baliste.
Je vais faire une charge lançée par Grakkha (déjà peint), il y aura la baliste, 3 guerriers de pierre (à peindre) et 2 guerriers des vents (déjà peints)

les photos du travail en cours:

ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 19:54 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Tu es sérieux tu as déjà peint tout ça !!!! Tu es une machine

mirvillis
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 20:02 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

J'ai passé du temps sur la peau du gros brontops et le visage du conducteur, mais le reste c'est juste couche de base et lavis sépia (noisette)
Fluffy

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:27 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Whaaa, génial de se lancer sur un mastodonte comme ça Shocked . Hâte de voir la suite, car là, ça commence trop bien Okay
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:49 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Ouah ça va être beau tout ça ! Okay
Kelen

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:05 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

LE DIORAMA !!! ca va être teeeeeeelment classe !

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
mirvillis
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:13 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

photos superbes prises avec le téléphone...va falloir faire mieux avec l'APN
J'ai encore bossé la peau du gros, un peu tout le bazar sur son dos...c'est pas fini, il y a encore plein de trucs à travailler.

cette semaine j'ai travaillé sur le socle du diorama qui doit accueillir la charge des orques:
cadre photo pas cher, écorces de pin, platre, litière pour chat, sable et colle à bois

EDIT:
grosse journée de peinture hier et donc meilleure photo pour voir ça.
Je suis content du résultat de la peau, c'était le challenge, car pas trop d'idée au départ.
Reste pas mal de trucs à améliorer...pfff c'est long, j'ai du mal à pas bacler le travail, mais trop content de la faire...bonne idée ce challenge peinture Okay

Fluffy

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 11:27 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini) Répondre en citant

Non mais , c'est pas possible ça...tu fais un diorama en plus du boulot de peinture que représente ce monstre Shocked c'est surhumain Shocked . Ca va être splendide.
La peau du bestiau rend super bien en tout cas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: [concours Janvier Mars] Baliste orque sur grosse bête (fini)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange