confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fluffy
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:22 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Hello!!! Ben ça y est, la décision est prise. Je m'attaque au Néfarius. Franchement, c'est LA fig que j'ai toujours rêvé peindre (gagnée il y a 13 ans sur le forum officiel) et qui est toujours restée dans son carton. S'y mettre, je sais pas, mais c'est comme si une fois achevée, le monde pouvait s'écrouler et que de toute façon, rien à faire parce que je l'aurais peinte Twisted Evil

Bon, après faut être réaliste, c'est un gros morceau et je doute sincèrement l'avoir finie pour mars.

D'ailleurs j'avais des questions because ça fait un moment que je n'ai pas peint une fig de cette taille: Comment vous faites pour la peinture sur une figurine comme celle là? Vous collez tous les morceaux d'abord ou vous les montez petit à petit après les avoir peints séparément? Et si on colle tout d'abord, sur quel support mettre la figurine pour la bouger dans tous les sens lors de la peinture???? Et si on peint tous les morceaux séparément, comment on fait pour combler les petits interstices entre les pièces sans saloper son travail de peintre?????
Et si......non, j'arrête Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:53 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Perso pour un truc comme ça je monte tout d'abord, j'aimante le socle et j'utilise un gros couvercle métallique pour le manipuler.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 13:26 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Moi je monte tout d'abord aussi, mais pas sur le socle sinon c'est galère pour accéder au dessous. Je le tige sur un truc (bouchon de liège pour ma part, éventuellement plusieurs pour ce genre de pièce) pour le manipuler aisément.

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 13:45 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Un petit tour des différentes technique, mais cela peut diverger en fonction de ce que l'on a chez soi.

L'idéal étant d'utiliser la technique avec laquelle on est le plus à l'aise.

En général la figurine est complètement assemblée sauf parfois pour certains éléments rendant difficile l'accès à certaine partie, comme par exemple un bouclier, et qui sont peints séparément.

NB. : des objets cylindriques sont souvent plus facile à utiliser pour faire tourner la figurine entre ses mains.

Voici la plupart des techniques :

. Tiger la figurine (inconvénient, attendre que cela sèche pour la poser) :

. Utiliser des bouchons en liège ou plastique avec du mastic ou de la colle :

. Utiliser des boîtes (ex. boîte de pellicule photo) :

. Utiliser un pot de peinture :

. Acheter des outils spécifiques :

. Dernière idée pour peindre à la chaine avec la même couleur :

SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 15:02 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

On peut tout à fait poser des figs tigées sans attendre qu'elles ne soient sèches. Une boule de patafix sous le bouchon & c'est réglé. Okay
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 15:18 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Perso j'ai le même genre de souci avec mon brontops ...
J'ai tiger les 4 pattes planté/collé dans un morceau de styrodur... mais ça n'a pas tenu longtemps.

Pour ta fig j'assemblerai tout et je la laisserai sur le porte foret.
Par contre ton poignet va souffrir avec le poids xD

PS : hate de voir ce que tu va nous faire de cette belle pièce ! c'est autre chose qu'un follet Wink
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 20:31 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Merci pour vos réponses!! Ca m'aide à fond pour me lancer sur le morceau!

@Shino: Top génial le reportage. Je crois que j'ai un faible pour le bouchon de liège taille XL. Après, je me disais, si j'en trouve pas, je piquerais un cube en bois dans les jeux de constructions de mes enfants: il y en a de forme cylindrique Mr. Green

@Ju: C'est clair que c'est la gamme au dessus du follet. D'ailleurs je flippe comme un malade car je n'ai aucune idée de comment je vais traiter la fig....on verra au fur et à mesure!!!
Shino

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:12 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Courage et fais comme moi, tu prends le temps qu'il faut et tant pis si tu dépasses la date de fin du concours, l'important c'est de terminer ce que l'on commence et d'avoir un retour des autres peintres pour progresser.
Kelen
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:11 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Je dois finir de peindre et soclé ma liste 9age pour un tournois le 18/02. Après j'essaye de me lancer dans la peinture d'une foig pour le concours

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 20:16 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Cette figurine je l'adore (et je la cherche), mais beaucoup de travail !
Courage !
Fluffy
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:37 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Merci pour vos encouragements Very Happy .
@Shino: c'est clair que je vais bien prendre le temps de le finir celui là quitte à dépasser la date de fin du concours. Après, si c'est dans les temps...ben enjoy!!

Ben du coup, j'ai passé l'aprem à préparer le gus: c'était super looooonnnnnng. Et bonne surprise, je pensais pas que les bouchons en liège de crémant de bourgogne étaient aussi larges^^

Let's rock

ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 10:00 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Tu sous couche au pinceau ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:07 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Affirmatif mon colonel!!

*MODE GRAND PERE ON*
Ouais, je sais, c'est plus à la mode, mais avant l'arrivée des bombes de peinture tout le monde faisait comme ça. Si si, c'est vrai. Quoi? Comment ça, ça existait pas la peinture de figurines avant les bombes?? Mr. Green
*MODE GRAND PERE OFF*
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:23 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius Répondre en citant

Tu n'est pas le seul à le faire !

Perso j'aurais pas la patience.
Je choisi la simplicité.

Aller dépêche toi on veut voir le résultat !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2018)    Sujet du message: [Concours Janvier-Mars] Clone Nefarius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange