confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Guilde des Architectes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:19 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

C'est pas faiblardes, c'est pas jouables...

Mais c'est ce qui a été décidé, donc je comprends. Je vais juste personnellement me retirer du projet, je ne vais pas passer 20 ans à pondre un truc injouable. C'est con, j'aimais bien jouer Orfèvres, tant pis.

En souhaitant que vous réussissiez que je puisse à nouveau jouer Orfèvres ! Okay

P.S. Je n'arrive plus à retrouver le sondage où on a décidé de procéder de la sorte plutôt que par fusion des Guildes, est-ce qu'une âme charitable pourrait me l'indiquer ?

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:23 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Atticus a écrit:
P.S. Je n'arrive plus à retrouver le sondage où on a décidé de procéder de la sorte plutôt que par fusion des Guildes, est-ce qu'une âme charitable pourrait me l'indiquer ?

Il n'y a pas eu de sondage il me semble. Cela s'est fait par consensus

EDIT: Pour info, Rhodox est affilié Architectes, et Limité en Orfèvres. Donc il a sa place ici à priori. Même si cela me semble peu cohérent avec le style de la guilde.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 13:02 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Antiokus a écrit:
EDIT: Pour info, Rhodox est affilié Architectes, et Limité en Orfèvres. Donc il a sa place ici à priori. Même si cela me semble peu cohérent avec le style de la guilde.

J'aimerais bien savoir qui était dans le consensus...

Quand tu reprends le topic sur Rhodox, il était classé à l'origine en "Ingenieur" qui n'existe pas, et le débat sur Orfèvres / Architectes n'a pas eu lieu puisque les guildes étaient amenées à fusionner... il y avait "consensus" sur ce point ! Wink

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 16:27 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Pourquoi Atticus, tu comptes demander qu'on remette sur la table tout ce qui a 
été fait jusqu'à présent pour les autres Guildes juste pour avoir la possibilité
de réunifier Architectes et Orfèvres???? Je trouve ça un peu tard mais bon....  Rolling Eyes
On a peut-être évoqué la possibilité de fusion lors du topic de Rhodox, mais 
c'était AVANT de commencer tout le taf sur chaque Guilde... bref je ne trouves pas
ce retour en arrière très sain....
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:40 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Atticus a écrit:
Antiokus a écrit:

J'aimerais bien savoir qui était dans le consensus...

Quand tu reprends le topic sur Rhodox, il était classé à l'origine en "Ingenieur" qui n'existe pas, et le débat sur Orfèvres / Architectes n'a pas eu lieu puisque les guildes étaient amenées à fusionner... il y avait "consensus" sur ce point ! Wink

Cela n'a jamais été le cas.

Le projet a toujours été de garder chaque guilde. Le système de faction mineure/majeure doit permettre de jouer les guildes qui manque de profils, sans "fusionner" quoique ce soit.

Je pense que tu confonds avec les choix fait en Conf'Light.

MODO : Je déplace le sujet dans la section de règles.

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:54 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Merci pour cette précision Antiokus!  Okay
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 17:59 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Je t'invite à relire les premières pages de ce topic : http://confrontation.vraiforum.com/t2988-[CAD-CREA]-Rhodox-.htm

Avec cette phrase de fingo :
Citation:
Son armure et son arme sont tellement magnifiques, plus le truc chelu dans son dos, pour moi c'est orfèvres/architectes sans soucis (orfèvres en attendant la fusion).

Bon, plus ça va plus je me dis qu'il faudrait tuer cette aberration de Cadwallon et se pencher sur les fusions acquisitions des guildes pour former 4/5 factions non compatibles.

@Antaress : Je suis depuis le début sceptique quant à la possibilité de faire un système qui marche avec tant de Guildes. que ce soit d'un point de vue fluff (toute la problématique des MV dans une armée ducale) ou GP (des Guildes avec 1 perso... Wouhou !) je pense que la méthode est mauvaise. Je n'ai justement pas mis de frein, j'ai même participé pour voir si ça pouvait déboucher sur quelquechose car effectivement ça aurait été intellectuellement bien plus satisfaisant de pouvoir éviter de trafiquer les Guildes en les fusionnant. On a commencé par le plus facile en disant "on verra !" sur le reste, là on touche au reste. Orfèvres avec 1 seul perso, Nochers avec... 0 perso ! Des guildes qui sont donc parfaitement injouable alors qu'elles auraient pu étoffer des guildes dont ici même on a souligné le manque de polyvalence (les Nochers avec les Usuriers, chacun aurait bénéficié à l'autre, idem pour les Architectes et les Orfèvres).

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de "pas très sain" à remettre en question un choix discutable et peu discuté (pas de vote) quand on se rend compte en cours de travail que ça ne tourne pas.

Dernière édition par Atticus le Lun 26 Fév - 18:08 (2018); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:07 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Et moi, je t'invite à parcourir ce topic ci :

http://confrontation.vraiforum.com/t3045-Le-futur-de-l-arm-e-Cadwallon.htm

Qui est à l'origine des actuelles discussions. 

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:11 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Pour moi ça semblait clairement acté que l'on allait travailler Guilde par Guilde!
Mais je peux me tromper, tu remarqueras qu'à part Antiokus toi et moi, on est pas
des masses à se pencher sur le sujet pour le moment...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:16 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Antiokus, tu assènes "Cela n'a jamais été le cas", je te cite la référence du débat où c'était le cas, point.

J'ai bien relu le topic, et l'idée de base qui faisait consensus (sauf Taze) c'était Guilde + Peuple. D'ailleurs c'est comme ça qu'avait été conçu Cadwallon au début (c'est d'ailleurs pour cela que la Guilde des Architectes ne possédait pas ses propre machines de guerre puisqu'elle utilisait celles du peuple allié). Et ça oui ça tournait. Le Guilde + Guilde, relis le topic, il y a un paquet de monde sceptique sur le fait que ce soit jouable.

En relisant, même toi Antiokus, tu étais sceptique :
Taze a écrit:
En revanche on ne peut pas négliger totalement le gameplay & rendre des guildes injouables ou presque. D'où l'intérêt de tenir une liste stricte de guildes proches (la milice pouvant être proche de la quasi-totalité des guildes/fiefs) dans lesquelles une guilde pourrait aller prendre un pourcentage (genre 25%) de troupes sans Champions. Cela devrait permettre de rendre toutes les guildes jouables, en cassant l'essentiel des abus actuels.

Antiokus a écrit:
Je veux bien voir ce que donnerait un découpage comme tu le proposes Taz, même si je ne suis pas convaincu.

Enfin, je ne comprends pas trop... je vous dis juste que moi je m'arrête là. Continuez juste sans moi, et n'en faite en rien une affaire personnelle... Question

Dernière édition par Atticus le Lun 26 Fév - 18:20 (2018); édité 1 fois
Antaress

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:20 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Y a pas de soucis, tu fais comme tu veux!  Wink
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:26 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Ouep, mais entre temps on a quand même mis à plat 4 guildes et la Milice.

Donc le système n'est peut-être pas parfait mais on avance.

Je n'en fais pas une affaire personnelle, je souhaite juste te rappeler la méthode de travail que nous avons adopté. L'idée étant quand même plus de pouvoir compter sur ta participation que de te refouler.

Au final, le système de faction que Taz a rédigé ne te convient pas ?

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 19:19 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Je suis du même avis qu'Antiokus!  Okay
Antaress

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:29 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Tiens pour nos Architectes-Ingénieurs, on pourrait intégrer cette fig d'Anakron >>>
Il ferait un bon petit construct cadwë, tout à fait dans l'esprit un peu décalé
de la ville franche! Vu que cette Guilde n'a pas des masses de profils ce serait
l'occasion non?

Petit lien et photo:

https://www.anakron.fr/store/fr/figurines/23-boite-de-konserve.html

Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:09 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes Répondre en citant

Je relance ce sujet parce qu'il n'a pas évolué depuis plus de deux mois, qu'on a un afflux de nouveaux joueurs et que ce serait bien que Cadwallon soit jouable d'une manière ou d'une autre.

Je réitère ma proposition (qui date de 2015 http://confrontation.vraiforum.com/t2403-Cadwallon.htm...) de 5 Guildes + la Milice :

- Orfèvres + Architectes
- Lames + Nochers
- Usuriers
- Voleurs + Cartomanciens

+ Milice

et derrière des compos spéciales qui fonctionneraient comme les Clans aujourd'hui avec les Fiefs de Cadwallon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2018)    Sujet du message: Guilde des Architectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange