confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Nüb] Back into painting !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nüb

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 14:14 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Salut à tous !

Me remettant à la peinture, j'ai décidé de passer à autre chose que le brossage à sec et le lavis.
Je vais nourrir ce topic du mieux que je peux avec mes projets de peintures Smile

Ici, j'ai essayé de faire un NMM (mon premier :p) sur une des seules figs R qu'il me reste, Le Corbeau. (j'ai cassé l'épée en la décapant Sad )

J'ai soit trop tiré vers le blanc, soit je suis parti d'un gris trop clair, ou autre chose, je ne sais pas. J'aurais voulu un rendu beaucoup plus "métal gris", des tuyaux ?

En l'état, le "métal" n'est pas traité au jus, il y a juste mon semblant de NMM, WIP donc Very Happy
Un jus brun dans les crevasses ça donnerait quoi vous pensez ?

Je suis vraiment preneur de tout conseils/commentaires/critiques Smile

Si vous voulez voir l'image en grand et à la verticale, cliquez pour zoomer une fois l'image ouverte sur l'hebergeur.

J'arrive pas à me faire un avis dessus, est-ce une statue en plâtre du corbeau ou un corbeau en armure blanche ? Very Happy  
En tout cas ça donne beaucoup mieux en photo qu'en vrai, ahah !

Merci pour vos retours !

Nüb
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 14:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fluffy

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 16:14 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Salut!

Alors, je suis pas un expert en NMM. Mais un des principes à respecter pour que ça fonctionne est de bien contraster avec des ombres bien établies et des pointes de blanc bien bien blanc.Pour ce qui est de l'impression trop grise de ton corbeau, je crois qu'il faut travailler tes gris avec d'autres couleurs, rajouter une pointe de bleu dans tes mélanges par exemple.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:06 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

la il te manque un éclaircissement plus blanc.

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
Nüb

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 22:59 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Salut salut !

Merci pour les retours, je l'ai refais une fois mais ça manque de contraste en effet, encore plus qu'avant j'ai l'impression.

Même procédé que sur le premier post mais j'ai passé un jus de bleu et du typhus corrosion derrière (ce qui a beaucoup assombri la fig).
Faut vraiment que j'aille plus vers le blanc de blanc Very Happy

Fluffy

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 17:05 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Ca avance!! Maintenant, je verrais bien des glacis pour faire des fondus entre les zones les plus sombres et les demis tons. Et pour finir, monter les blancs (pas en neige hein!) Bon courage ;-)
Nüb

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 13:54 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Merci les gars, j'apprécie les tips Smile

J'ai la vile maladie du "je termine jamais" et j'ai pas résisté à commencer autre chose  Crying or Very sad

J'ai pas compris comment j'ai fais en sorte que le métal de son avant bras donne si bien en comparaison aux épaules qui font encore une fois plus "pierre" que métal Very Happy 

J'ai quelques questions, 

sur des photos de figs d'un niveau de peinture plutot très (^100) élevé Very Happy, genre sur le CMON de Ju, tes NMM sont bien trop smooth pour être humains ! J'ai remarqué que tu passais pas strictement du noir au blanc (?), ya des endroit sur les métaux de tes figs ou ya pas de noir ou c'est juste mon oeil qui ne le voit pas ?

Pour les battle damages, j'ai bien compris le trompe l'oeil mais est-ce qu'il y a une astuce pour faire ces fameux traits noirs et blancs ? je fais les miens avec un pinceau 4/0 et je finis toujours avec des "gros traits" informes qui jurent un peu et ne jouent plus leurs rôles de trompe l'oeil justement Sad

Si vous voyez quoi que ce soit à améliorer, même en dehors du nmm, je prends !! Smile
Nüb

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:32 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Le petit dernier en date, faut que j'achète une ampoule digne de ce nom Very Happy
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:44 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Les épaulières de Dayak font pas "pierre", le NMM est pas mal du tout. En revanche l'effet ne semble pas tout à fait orienté de la même façon que pour le gantelet, c'est peut-être ce qui te chiffonne. De toute façon le NMM est beaucoup plus facile à réussir sur des petites surfaces que sur une grande surface lisse du style de ces grandes pièces d'armure. L'oeil fait plus facilement le lien entre la peinture et l'effet métallique. Sur une grande surface les erreurs de dégradés et/ou d'éclaircissement pour le NMM se repèrent beaucoup plus facilement. Il faut soit diluer plus pour travailler un fondu propre, soit travailler de façon plus "anarchique" pour en même temps donner une texture.

Dans tous les cas, en théorie, un NMM acier n'est jamais du noir au blanc, à minima avec plusieurs gris intermédiaires (qui souvent ne sont pas de simples mélanges noir/blanc), et c'est bien de l'enrichir avec des glacis de bleu/marron.

Pour les battle damages, pas de secret, tu connais la théorie. Dilues bien ta peinture pour éviter les pâtés, voire "effacer" tout de suite quand tu as fait un trait trop large. J'ai l'impression que l'effet marche mieux quand toute la rayure (couleur sombre) n'est pas éclaircie au blanc, quand cet éclaircissement se concentre sur un des côtés de l'éraflure (comme sur du NMM en fait...). Tu peux aussi accentuer l'effet assez subtilement en faisant des battle damages sans la couleur sombre, seulement avec la couleur claire de ton éclaircissement (pas le blanc, la couleur d'avant !). Ca donne des rayures moins profondes.

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:25 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils ! Smile

Je m'attaque a une autre pièce, dont un bouclier que je compte faire en NMM, je sais pas quand ce sera terminer mais je pense que je commence à piger le truc Very Happy
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:10 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

N'hésites pas à poster des photos de WIP Wink !

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:27 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

J'commence a comprendre les techniques pour cacher un dégradé imparfait et ça m'arrange Very Happy

0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:03 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Le dégradé est très bon comme ça, pas de soucis ! Par contre fait attention à bien réfléchir à d'où va venir ta lumière au final, pour que ton éclaircissement ne soit pas trop systématique. Quand je vois la deuxième photo, sur chaque pièce prise seule (pièces d'armure, épée), l'effet métal fonctionne. Par contre l'un à côté de l'autre, la lumière ne semble pas venir de la même direction. Et le bras n'est pas encore monté, de mémoire l'épée va être orientée vers le haut à la fin, en général on peint pour une lumière dite "zénithale", qui vient d'en haut, là tes effets vont moins bien marcher.

Ce que je ferais maintenant, c'est que j'utiliserais des glacis pour ré-ombrer un peu, donner de la richesse, et faire les éclaircissements finaux en tenant compte de cette lumière zénithale. Sur le tranchant de l'épée, j'éclaircirais la partie haute, sur la face plane de l'épée, la partie basse, sur les pièces d'armure les coins en haut à gauche.

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 19:59 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Re Smile

Merci beaucoup Ours !! Smile 

En effet, pointe de l'épée vers le haut (cfr photo), j'espère avoir compris ce que tu voulais dire pour cette dernière (pour les plaques d'armures j'ai pas osé rééclaircir :p). En ce qui concerne les glacis, c'est ce qu'on appelle le "jus" ou c'est encore autre chose ? Very Happy

J'ai plus avancé sur le reste que sur le NMM, bien que j'ai fais un peu de gold. J'ai néanmoins une autre question, comment on traite la lumière sur les faces qui sont "à l'ombre" ? :/ Ici toute la face de l'épée qui fait face a la fig sera ne sera pas sous l'emprise du soleil. Je fais un éclaircissement du noir au gris intermédiaire ? 

Merci encore Smile

0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:42 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Alors non, le glacis et le jus c'est deux choses bien différentes. Le jus, ou lavis, pour moi c'est pareil, c'est quand tu prend une couleur (sombre en général) que tu dilues et que tu appliques plus ou moins généreusement sur ce que tu veux ombrer : une armure, une épée, etc. La couleur va se déposer dans les creux, déposer des pigments d'une couleur différente, genre marron sur gris, et après tu peux dégrader proprement dessus. Le jus c'est aussi assez pratique pour reprendre un lining.

Le glacis c'est également réalisé avec de la peinture très diluée, mais qu'on va appliquer par toutes petites doses et couches très fines. C'est assez long à faire pour avoir un rendu propre, ça nécessite de nombreux passages et couches fines. Plus on va passer au même endroit, plus on va déposer de pigments et par transparence on va colorer la peinture qui est en dessous. Pour faire ça on n'est pas obligé d'utiliser une couleur sombre, ça peut être aussi une couleur vive genre bleu, turquoise, vert, violet, rouge, marron également bien sûr. C'est très utile sur un NMM car ça permet de "teinter" ton métal, voire de donner un effet magique quand c'est poussé plus loin. Ca permet aussi d'atténuer les transitions dans un dégradé. Par exemple sur mon Arkhos (ici : http://confrontation.vraiforum.com/t3891-Concours-Janvier-Mars-Arkhos.htm) j'ai fait des glacis de bleu marine sur mon épée, est-ce que tu vois l'effet ? Un autre exemple sur mon Veilleur : http://confrontation.vraiforum.com/t2969-Concours-Janvier-F-vrier-Le-Veille… . Attention quand tu fais ça, il faut reprendre tes éclaircissements finaux et le blanc, parce qu'ils auront été teintés dans l'opération (idéalement le blanc tu le fais après).

Du coup entre les deux la différence c'est que le jus ça vise les creux de la sculpture, ça s'utilise plutôt au début d'un dégradé et c'est pas forcément très fin, tandis que le glacis vise n'importe quelle surface, ça nécessite d'être minutieux et ça se fait plutôt à la fin d'un dégradé.

Pour la face à l'ombre, je dirais : ça dépend. En général je la peins selon la même technique, en visant là où le peu de lumière qui passe va s'accrocher, parce qu'il y en a toujours qui passe. Surtout je pense pas que le dégradé noir - gris moyen soit le meilleur moyen de faire ce côté-là, éventuellement tu vas pas jusqu'au blanc pur ou tu en mets moins mais c'est tout. Pour moi ça dépend beaucoup d'à quel point cette face est visible/accessible une fois la fig montée, puisque je peins toujours mes figs montées. Ici sur ton traqueur je pense que t'as de quoi faire sur cette face aussi Smile
Après si tu peins pour une vitrine ou la photo, il y a des peintre un peu faignants qui peignent jamais l'arrière de leurs figs, mais c'est pas ma philosophie Very Happy

J'aime bien ta fig ça part vraiment pas mal du tout, si le visage est réussi elle claquera bien !

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:43 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting ! Répondre en citant

Compris Smile

Merci encore ! 
Voila le bougre presque terminé, à voir si j'aurai le cran de tester les glacis sur lui, je risque de planter la fig ou pas ? Very Happy

J'en suis content en l'état, a part le bouclier (j'ai eu du mal a aborder le NMM dessus) et mes nuances de bruns qui sont très pauvres, (j'ai un brun foncé et un clair que j'essaie de melanger entre eux ou a du noir/blanc mais je fini toujours avec les mêmes teintes de bruns ou a peu près) on distingue pas assez la cape, les sacoches, le fourreau, le morceau de viande à mon gout.

Comme d'hab, tips and tricks are welcome ! Smile

a+ Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: [Nüb] Back into painting !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange