confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Artefact Marque de la bête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 522
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:42 (2018)    Sujet du message: Artefact Marque de la bête Répondre en citant

Citation:
Marque de la Bête.
Type : Réservé
Armée : Dévoreurs
Figurine liée : Bysra
Points : 6

Lancez 1d6 à chaque fois que le porteur obtient un '1' sur un jet de d6, à l‘exception d’un jet de Pouvoir ou d’un test de Blessures. Sur un résultat de '4', '5' ou '6', la nature destructrice du Porteur prend le dessus.
Le porteur gagne alors INI+2, ATT+2, FOR+2, DEF+2, RES+2, PEUR+2 et la compétence « Possédé ». Il ne peut par contre plus effectuer de tests de Pouvoir, y compris pour récupérer de la Mana. Il peut toujours absorber des sortilèges. Le porteur perd 2 gemmes de Mana à chaque phase d’Entretien où l’artefact est actif.


Quelques questions sur cet artefact :
1. Quel est le timing du gain, immédiat? genre si j'obtiens un 1 sur mon jet d'attaque qui déclenche l'artefact, le bonus s'applique à ce jet d'attaque ?
2. Est-ce qu'il y a une fin à l'effet comme le laisse sous entendre la dernière phrase ("où l'artefact est actif")? genre quand la réserve de gemme est vide
3. dans le cas d'un jet à plusieurs dés (genre une défense avec deux dés), est-ce que le 1 n'est compté que s'il est choisi ou peu importe quel dé est choisi?
4. Un 1 obtenu après la relance d'un 6 permet-il de déclencher l'artefact? y compris si le porteur possède une des compétence qui permet de relancer les 5 et de considérer un 1 relancé comme égal à 6 (brute épaisse etc..)
5. est-ce qu'un nouveau test de peur est nécessaire pour une figurine déjà engagée lorsque la peur augmente via l'effet, et si oui avec quel timing?

Merci Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 11 733
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:53 (2018)    Sujet du message: Re: Artefact Marque de la bête Répondre en citant

Butters a écrit:
1. Quel est le timing du gain, immédiat? genre si j'obtiens un 1 sur mon jet d'attaque qui déclenche l'artefact, le bonus s'applique à ce jet d'attaque ?
Oui, c'est parfaitement ça.

Butters a écrit:
2. Est-ce qu'il y a une fin à l'effet comme le laisse sous entendre la dernière phrase ("où l'artefact est actif")? genre quand la réserve de gemme est vide
Excellente question.
Le retour à la carte C2 permet de constater que l'effet cesse quand le porteur retombe à 0 gemmes. Il va nous falloir corriger le texte actuel de l'artefact, du coup.

Butters a écrit:
3. dans le cas d'un jet à plusieurs dés (genre une défense avec deux dés), est-ce que le 1 n'est compté que s'il est choisi ou peu importe quel dé est choisi?
Le dé retenu doit être le '1' pour que le résultat s'applique.

Butters a écrit:
4. Un 1 obtenu après la relance d'un 6 permet-il de déclencher l'artefact? y compris si le porteur possède une des compétence qui permet de relancer les 5 et de considérer un 1 relancé comme égal à 6 (brute épaisse etc..)
Je pense qu'il faut comprendre le '1' comme étant le résultat naturel du d6.
Donc si c'est un '1' après un '6' qui ramène le résultat à '1' c'est oui.
Mais si c'est un '1' après une relance de type Brute épaisse, ça ne ramène pas le résultat à '1' donc pour moi c'est non.

Butters a écrit:
5. est-ce qu'un nouveau test de peur est nécessaire pour une figurine déjà engagée lorsque la peur augmente via l'effet, et si oui avec quel timing?
Oui. Au moment où la peur change.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 522
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 22:05 (2018)    Sujet du message: Artefact Marque de la bête Répondre en citant

Ca marche merci

Citation:
Le retour à la carte C2 permet de constater que l'effet cesse quand le porteur retombe à 0 gemmes. Il va nous falloir corriger le texte actuel de l'artefact, du coup.

Ca me semblerait logique, sinon c'est un peu fumé pour seulement 6 PA
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2018)    Sujet du message: Artefact Marque de la bête

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com