confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Les seigneurs des carnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:02 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Ils ont la capacité suivante :

Au cours de l'activation d'un seigneur des carnages, le joueur peut désigner des combattants amis à 15cm ou moins et dépenser autant de gemmes que de combattants désignés. Ces derniers gagnent tous jusqu'à la fin du tour un bonus de INI+1, ATT+1, DEF+1 ou FOR+1, au choix du joueur. Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois par tour sur les mêmes combattants.

Si un seigneur des carnages a X gemmes en réserve, il peut donc utiliser X fois cette capacité sur un même profil et on peut cumuler le bonus soit en INI, ATT, DEF ou FOR.

J'ai bon ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:12 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

A priori oui.

Ça semble fat. Shocked
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 12:25 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai posé la question. Pour l'avoir testé hier en partie, donner 2 ou 3 gemmes mises en DEF sur un profil ambidextre, c'est violent (surtout que cela m'a bien aidé face un profil comme Tibérius).
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:10 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Je pense que l'idée c'est qu'un seigneur des carnages peut utiliser cette capa une seule fois par tour, mais que si tu as plusieurs seigneurs ils peuvent cibler les même combattants.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 13:54 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

J'aurais plutôt dit que ça peut être fait plusieurs fois, mais qu'un même combattant ne peut être affecté qu'une seule fois dans chaque caractéristique.

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:13 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Moi aussi j'aurais dit une fois par tour, tu dépenses X gemmes et tu désignes X combattants et ils gagnent tous +1 en ATT DEF FOR ou RES.
Mais en l'état de la rédaction tu fais ce que tu veux : booster à plus que +1 une carac, booster plusieurs carac etc..
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 22:16 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Ça a toujours été la version fat la vraie.

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:31 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Voilà comment je le lis :

Tu as un seigneur des carnages avec 3 gemmes.
Il donne à 3 combattants amis le bonus choisi de +1 (et les 3 ont le même bonus). 
Tu ne peux pas dire : +1 INI pour le premier combattant, +1 ATT pour le deuxième etc etc
De même tu ne peux pas utiliser tes 3 gemmes pour faire un +3 sur un seul combattant (ou panacher plusieurs+1)

Par contre si tu as 2 seigneurs des carnages (avec 3 gemmes chacun) et 3 amis à portée, tu peux :
Mettre +2 INI aux 3 ou +2 ATT aux 3 ...
OU panacher :
Mettre +1 INI et +1 ATT aux 3, +1 ATT et +1 FOR aux 3 etc etc
Général Kaliméro

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:15 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

J'ai la même lecture que Keyser.
Butters

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:45 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Cette lecture, c'est si la capa commençait par "une fois par tour", la ce n'est pas précisé donc on peut faire ce qu'on veut des points bonus tant qu'on a les gemmes
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:19 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Si on s'en tient à la lecture, c'est en effet encore pire que la lecture de Keyser qui est correcte, sauf sur le point que chaque SdC peut le faire plusieurs fois par tour.

AMHA, on devrait préciser les choses, de sorte à ce que chaque combattant ami puisse profiter plusieurs fois du bonus, mais une seule fois dans chaque caractéristique. & ça reste déjà bien violent.

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 10:16 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

C'est clair qu'une réécriture semble nécessaire.
Et je suis d'accord avec toi sur le but à atteindre, c'est-à-dire la possibilité d'avoir plusieurs bonus mais forcément différents.
Après... violent, faut pas exagérer non plus parce qu'on fait déjà ça avec une Galvanisation mystique accessible à tous.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 10:27 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

1 gemme de plus, 5cm de moins de portée, une seule cible, D=7 (& pas auto comme le SdC), contrable/absorbable.
Pas sûr que la galvanisation soit réellement au même niveau. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 11:23 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

Mais galvanisation mystique est accessible à tous les mages, ce qui en fait un sort très intéressant pour ceux qui POU=3, notamment les guerriers mages.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 13:02 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages Répondre en citant

+1 pour la modification, clarification.
une troupe elfe à 40PA c'est très fat.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2018)    Sujet du message: Les seigneurs des carnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange