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Refonte du grimoire de Cartomancie.
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Quelles options pour ce grimoire ?
15 sorts, c'est le standard.
5%
 5%  [ 1 ]
22 sorts, pour coller aux arcanes du tarot.
47%
 47%  [ 8 ]
Sans les Ténèbres, c'est interdit pour les cartomanciens.
23%
 23%  [ 4 ]
Avec les Ténèbres, il y a déjà un paquet de mages ténébreux qui ont la voie.
23%
 23%  [ 4 ]
Total des votes : 17

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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:16 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

C'est dur d'avoir une visibilité avec autant de sorts...


A terme, on créera les artefacts qui correspondent ?
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MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Antaress


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MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:30 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Marrant ça j'avais pensé pareil concernant les artefacts
correspondants à chaque arcanes!  Okay
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Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
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MessagePosté le: Mer 14 Fév - 01:39 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

C'est une option qu'on laisse carrément ouverte. Okay
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Atticus
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MessagePosté le: Mer 14 Fév - 09:25 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

C'en est dommage de n'ouvrir un si joli grimoire qu'aux seuls Cartomanciens... Les personnages magiciens représentés sur les Arcanes auraient le droit de lancer le sort dont ils sont l'allégorie ?
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fingo
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MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:05 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Le chariot pour 1 gemme finalement ça me choque. Quitte à ce que la d7 soit gadget, 2 gemmes me paraît plus raisonnable.

Ermite : préciser que le lanceur ne subit pas le jet de blessure avec le feu.

L'amoureux : ça ne devrait pas affecter les justes qui sont immunisés aux prises de contrôle et effets de ce genre d'habitude.

Le diable : si tu ne veux pas d'une difficulté COU, ce qui est dommage, au moins que ça n'affecte pas les gens immunisés à la peur...
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 02:46 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

J'ai un poil tardé, mais le grimoire est enfin en ligne.
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Antiokus
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 08:53 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Okay
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fingo
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 09:16 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Bah le charriot c'est fumé alors. Et les trois autres points que j'ai soulevés ?
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 11:32 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Si tu étais allé regardé les sorts sur le portail, tu aurais vu que tes 3 autres remarques ont été intégrées dans les textes. Wink

Pour le chariot, en revanche, je pense que le laisser à 1 est mieux, sinon on perd tout son charme sur les 7.
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Atticus
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:00 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Le Pape a un problème...

Il peut être carrément intéressant à jouer pour être sûr... d'échouer à son test de COU. Le cas type du tireur sur une charge. Avec le Pape, gratuitement, je fais "1" et je fuis au lieu de me laisser charger.
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fingo
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:03 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Ok pour les trois points, cool. Pour le chariot G1 ou 2 dans les deux cas ce n'est pas 7 donc ça ne change rien, et la F7 reste utilisable avec des familiers, si d'aventure elle a un intérêt. Faire un sort déséquilibré pour le charme c'est limite non ?
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:11 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

A condition qu'il soit déséquilibré. ATT=7 c'est super sympa sur un petit profil, mais sur un gros profil qui a déjà 5 ou 6 de base, ça ne vaut pas grand chose, du coup ça s'équilibre pour moi pas si mal.

Pour le pape, je ne suis toujours pas convaincu que fuir soit si avantageux, sauf lors de certaines situations tactiques bien particulières. Du coup...
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fingo
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:13 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Bah moi avec mes tireurs je n'ai absolument jamais préféré rester au combat que fuir, et j'ai toujours espéré, en jouant Wolfen, ne pas faire fuir des tireurs qui ensuite pourraient me flinguer facilement.


Mes chasseuses d'azur chargés par des Amoks, mes archers du Lion chargés par quoi que ce soit... ou Killiox chargeant des arbas nains dont la pleutrerie leur permet de me dézinguer mon champion au tour suivant...  Rolling Eyes


Donc pour toi, faire passer un gros bourrin qui a déjà ATT 5, à ATT 7, ça vaut juste une gemme ? Genre je transforme le relatif défaut de ma grosse bébète aux actives bof et passives énormes, en un gros atout... Je sais pas, ils ont pas la possibilité d'intégrer des ogres chez les cartos ?


Par ailleurs, comment fonctionnent les modificateurs en fait ? Les malus et bonus s'appliquent après ? avant ? C'est pas clair. évidemment, tout serait plus clair si la notion de caractéristique inscrite sur la carte avait gardé son sens...
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:23 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

fingo a écrit:
Bah moi avec mes tireurs je n'ai absolument jamais préféré rester au combat que fuir, et j'ai toujours espéré, en jouant Wolfen, ne pas faire fuir des tireurs qui ensuite pourraient me flinguer facilement.
Mes chasseuses d'azur chargés par des Amoks, mes archers du Lion chargés par quoi que ce soit... ou Killiox chargeant des arbas nains dont la pleutrerie leur permet de me dézinguer mon champion au tour suivant...  Rolling Eyes
Pour tirer dessus au tour suivant, encore faut-il que le tireur en question se soit rallié. & une charge, ça se redirige une fois le tireur enfuit. Wink

fingo a écrit:
Donc pour toi, faire passer un gros bourrin qui a déjà ATT 5, à ATT 7, ça vaut juste une gemme ? Genre je transforme le relatif défaut de ma grosse bébète aux actives bof et passives énormes, en un gros atout... Je sais pas, ils ont pas la possibilité d'intégrer des ogres chez les cartos ?
Le machin qui a déjà ATT=5 & brute épaisse, comment dire qu'augmenter son ATT est probablement loin d'être l'usage le plus judicieux des gemmes d'un mage... Cool

fingo a écrit:
Par ailleurs, comment fonctionnent les modificateurs en fait ? Les malus et bonus s'appliquent après ? avant ? C'est pas clair. évidemment, tout serait plus clair si la notion de caractéristique inscrite sur la carte avait gardé son sens...
Ou pas.... Rolling Eyes
GBN, II-A-4. Modificateurs de circonstance. a écrit:
Tous les bonus/ pénalités/malus s’appliquent à la caractéristique et non au résultat naturel/final du jet.
Sauf mention contraire, les effets de jeu s’appliquent dans l’ordre suivant :
  • Remplacement d’une valeur par une autre.
  • Malus à une caractéristique.
  • Bonus à une caractéristique.
La nouvelle valeur est considérée comme inscrite sur la carte de référence du combattant.

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fingo
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MessagePosté le: Mar 27 Fév - 15:44 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Ok.


En tous cas quand un gros champion combat contre un ogre, la seule chance de l'ogre de passer ses attaques c'est de faire 5+ justement, mais avec ATT 7 c'est pas la même. Quant à l'ogre qui enchaîne, il passe de ATT 4 à ATT 6, ce qui n'est pas mal du tout.


Enfin bref, on verra bien si ce sort devient un must, heureusement sa portée est réduite.
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