confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire de Cartomancie.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelles options pour ce grimoire ?
15 sorts, c'est le standard.
6%
 6%  [ 1 ]
22 sorts, pour coller aux arcanes du tarot.
46%
 46%  [ 7 ]
Sans les Ténèbres, c'est interdit pour les cartomanciens.
26%
 26%  [ 4 ]
Avec les Ténèbres, il y a déjà un paquet de mages ténébreux qui ont la voie.
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 17:54 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Commençons par la traditionnelle liste des mages possédant le grimoire :

Cartomancien (A, B, C, D & E), POU=4, Initié d’1 Élément au choix/Cartomancie.
Mage-tarot, POU=3, guerrier-mage, Initié de l’Eau/Cartomancie.
Arlequin, POU=4, Initié des 4 Eléments/Cartomancie.
Ahsa Ruyar, POU=4, Initié des Ténèbres/Cartomancie, Nécromancie.
Harid, POU=4, guerrier-mage, Initié de l’Eau/Cartomancie.
Sophet Drahas, POU=7, Adepte des Ténèbres et de la Terre/Nécromancie, Cartomancie, Typhonisme.

------------------------------

Nous avons 12 sorts, à l’heure actuelle (dont 1 déjà refait durant le grimoire de Féérie).

Nous sommes ici sur un grimoire très particulier. En effet un tarot comporte 22 cartes nommées, pour des raisons fluffiques il serait donc génial de monter à 22 sorts, au lieu du nombre standard de 15 sorts. Ça fait beaucoup. Du coup ma première idée c’est de s’occuper des 2 sorts qui ne sont actuellement pas des arcanes. Soit on les renomme pour les associer à une arcane, soit on les dégage du grimoire. Dans le meilleur des cas, il nous manque donc 10 sorts, la question sera donc de savoir si on créé les 12 qui manquent maintenant ou si on se contente de ça en attente de créativité future.

Comme pour les autres grimoires multi-Éléments, le mieux sera de maintenir un équilibre entre les Éléments, afin de ne défavoriser aucun mage possédant ce grimoire.
Ici va se poser une première question à propos des Ténèbres : a-t-il sa place ici ? On peut logiquement répondre que non, en tant qu’Élément interdit de la guilde des Cartomanciens. On peut tout aussi logiquement répondre que oui, en tant qu’Élément maîtrisé par 2 des 6 mages possédant le grimoire & parce qu’il y a déjà un sort de Ténèbres dans le grimoire.
Si oui, alors 3 sorts de chaque Élément + 4 sorts neutres, ce sera bien mais ça fera un grimoire petit pour chaque mage. Si non, alors 3 sorts de chaque Élément + 7 sorts neutres, ça sera nickel.

Les sorts actuellement dans le grimoire.

1. Faveur féérique. (Neutre=1 ; Féérie, Cartomancie).

2. Arcane I - Le Magicien. (Neutre=X).
3. Arcane II - La Papesse. (Lumière=3).
4. Arcane IV - L'Empereur. (Neutre=1, Terre=1).
5. Arcane VI - L'Amoureux. (Neutre=3).
6. Arcane VII - Le Chariot. (Eau=2).
7. Arcane VIII - La Justice. (Neutre=3).
8. Arcane XV - Le Diable. (Ténèbres=2).
9. Arcane XVI - La Tour de destruction. (Feu=3).
10. Arcane XVII - L’Étoile. (Neutre=2).
11. Arcane XX - Le Jugement. (Neutre=1).

12. Privilège. (Neutre=3).

Liste indicative des arcanes non-utilisées pour le moment :

III - L’Impératrice.
V - Le Pape
IX - L’Ermite
X - La Roue de la fortune
XI - La Force
XII - Le Pendu
XIII - La Mort (arcane sans nom)
XIV - La Tempérance
XVIII - La Lune
XIX - Le Soleil
XXI - Le Monde
XXII - Le Fou

Dernière édition par SuperTAZE le Jeu 28 Déc - 14:44 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 17:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 17:59 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

A titre personnel, ma position c'est qu'on devrait apparier les 2 sorts génériques à une arcane, histoire d'avoir 12 sorts arcaniques, & solder la question des Ténèbres afin de fixer la répartition par Éléments au sein du grimoire.
A la fin de la refonte de ces 12 sorts, nous verrons bien si nous préférons en rester là dans un premier temps ou achever de suite le grimoire en lui rajoutant 10 sorts.

Pour les 2 sorts en question, voici ce que je propose :

Faveur féérique --> Arcane X - La Roue de la fortune.
Neutre=1
Voie : Féérie, Cartomancie
Fréquence=2
Difficulté=5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un faye ami
Durée : Jusqu’à la fin de la partie
La cible est retirée de la partie.

Désignez un combattant ami à 20cm du lanceur, il gagne la compétence « Chance ».

Privilège --> Arcane XIV - La Tempérance.
Neutre=3 --> 2
Voie : Cartomancie
Fréquence=Illimitée --> 1
Difficulté=9 --> 7
Portée : 15cm --> 20cm
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Jusqu’à la fin du tour suivant --> Jusqu’à la fin du tour

La cible est immunisée aux sortilèges composés (même partiellement) de l’Élément choisit pour incanter ce sortilège ou de son opposé (si le sortilège est lancé avec des gemmes de Ténèbres, un seul opposé doit être choisi par le lanceur).
Les sortilèges actifs sur la cible sont dissipés s’ils sont composés (même partiellement) de l’Élément choisit pour incanter ce sortilège ou de son opposé (si le sortilège est lancé avec des gemmes de Ténèbres, un seul opposé doit être choisi par le lanceur).

Ce sortilège immunise un combattant à tous les effets magiques composés même partiellement d'un Élément choisi par le magicien. Les gemmes employées lors de l'Incantation doivent être opposées ou identiques à l'Élément choisi. Le Privilège n'annule pas les effets des sortilèges précédemment lancés sur la cible. Un combattant peut bénéficier plusieurs tours de suite de ce sortilège, en choisissant à chaque fois un Élément différent. En revanche, un même magicien ne peut pas protéger en même temps plusieurs combattants contre le même Élément.

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:50 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

J'aime vraiment bien l'idée de créer un sort par arcane!
Oki on passerait à un grimoire de 22 sorts mais comme tu 
l'expose Taze, ce serait l'exception qui confirmerait la 
règle habituelle! Moi ça ne ma choquerait pas plus que ça!
Bon faudra pondre 10 sorts de plus, mais je pense que c'est 
tout à fait réalisable, non?
 Concernant l'emploi de gemmes de Ténèbres, c'est un détail
important à régler! Je dirais que comme c'est l'élément interdit 
de la Cartomancie, on ne peut pas avoir de sort s'y rapportant! 
 Pour Sophet c'est un moindre mal, c'est un adepte, ayant accès 
à la Terre, pour Asha c'est plus compliqué! La solution serait 
de changer alors les Sorts Ténébreux en Neutre pour elle, comme 
pour Sophet du reste! 
 Ce n'est pas parce que l'actuel possesseur d'une arcane est un 
mage ténébreux, que le sort s'y référant doit l'être également, 
si le propriétaire devait changer, un mage lumineux par exemple, 
cela ne fonctionnerait plus... 
 Donc pour moi pas de corrélation entre les éléments maîtrisés par 
le propriétaire de l'arcane et le sort lié à l'arcane!
 Ces deux points régleraient la justification de l'interdiction des 
Ténèbres dans le Grimoire de Cartomancie! En plus ces 22 arcanes sont 
apparues justement pour contrecarrer les plans des Ténébreux en aidant 
les Chiens de Guerre et Vanius, associer l'élément Ténèbres dans les 
sorts de Cartomancie est pour moi complètement contradictoire dans ce 
cas précis!
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 22:33 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

les 22 sorts je ne sais pas.
ou alors les prendre dans les grimoires actuel.
les sorts ne doivent pas être spécifique au grimoire de cartomancie,
mais au contraire ils doivent être une sélection de sort dans différent grimoire pour la lute contre les ténèbres.

certain sort doivent être même pris dans les grimoires de ténèbres.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 22:39 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là.
Si on doit monter à 22 sorts, c'est pour avoir 22 sorts portant chacun le nom d'une arcane majeure. Pas pour aller prendre des sorts ayant un random-nom n'ayant aucun lien avec la cartomancie. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 14:27 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Je suis pour monter le grimoire à 22.

Je suis aussi pour que les Ténèbres fassent partie du grimoire puisque l'arcane XV, le Diable, en est composée.

3 sots de chaque élément + 7 neutres me semblent le mieux. Le nombre de sorts neutre étant déjà atteint, il faudra passer l'empereur en full terre pour y coller.

Par contre, intégrer la faveur féérique alors qu'elle est multi-classée me semble bizarre puisqu'on en fait une arcane.

Ca risque de faire du boulot par contre...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 14:41 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Si on intègre les Ténèbres, nous n'aurons pas 3 sorts par Élément + 7 sorts neutres, car 3*6+7=25, donc ce sera seulement 4 sorts neutres (6*3+4=22).
J'avoue ne pas voir de souci à ce qu'un sort portant le nom d'une arcane soit biclassé sur plusieurs voies de magie, ce qui serait le cas de la faveur féérique renommée. Sachant que c'est initialement le sort qui ciblait les follets féériques & qu'on l'a modifié pour cibler n'importe quel faye pour aider les daïkinees, ce serait dommage maintenant de le virer du grimoire de Cartomancie, non ? Neutral

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:36 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Les Ténèbres juste parce qu'une seule Arcane , le Diable en est composée, 
je trouve ça vraiment limite! Cela voudrait dire que tous les mages
Cartomanciens n'y auront pas accès sauf Sophet et Asha!

Mais soit, alors je proposerais uniquement l'arcane XV composée de
Ténèbres, et 3*5+6 neutres ce qui donnerait 21 + arcane XV >>> 22

Le fait que le Tarot de Vanius soit apparu pour contrer les
plans des Ténébreux ne semble pas vous convaincre, c'est pourtant
assez logique, mais peut-être y a-t-il un argument en faveur de
l'emploi des Ténèbres dans les 22 arcanes????
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:41 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Moi je suis convaincu, d'ailleurs j'ai voté contre dans le sondage. Twisted Evil

En revanche il n'y aura pas 1 sort de Ténèbres. Soit il y en a le même nombre que les autres Éléments, soit il n'y en a pas du tout, c'est une question d'équilibre. Wink

Après, il y a aussi de réels arguments pour les Ténèbres. Un sort en est déjà composé, 2/10 des mages du grimoire maîtrisent les Ténèbres, plusieurs arcanes sans sorts ont des noms qui peuvent coller à des sorts de Ténèbres (diable, pendu, mort) sans le moindre souci.
& de tout aussi forts arguments contre leur présence. Le tarot initial est en effet destiné à lutter contre les MVs, la guilde qui porte le nom du grimoire n'a pas accès aux Ténèbres.

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:55 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Je comprends la notion d'équilibre, soit ténèbres égales aux autres éléments soit nada! oki
Alors du coup j'ai voté pas de Ténèbres du tout!

Sans doute à l'époque R ne s'était pas posé la question de l'élément interdit chez les
Cartomanciens, puisqu'on crée leur Guilde actuellement! Il suffira d'ajuster le sort
de l'Arcane XV en neutre et tous les mages possédant Cartomancie, y auront alors accès!

Par contre je ne comprends pas bien la proposition de biclasser certains sorts/Arcanes 
en Féérie? Tu peux éclairer ma lanterne?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 16:03 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Ce n'est pas une proposition. Le sort "Faveur féérique" est depuis sa création biclassé Féérie/Cartomancie.
La proposition, c'est que tous les sorts de Cartomancie portent le nom d'une arcane (ce qui porte à 22 le nombre de sorts du grimoire). Si on la retient, alors soit on renomme les 2 sorts actuellement en cartomancie ne portant pas le nom d'une arcane (faveur féérique & privilège), soit on les dégage du grimoire (ce qui serait dommage pour un sort créé pour cibler les follets féériques).

Après il existe de nombreux sorts classés dans 2 (voire 3) voies de magie différentes. Rien n'empêche qu'un sort de Cartomancie soit aussi un sort de Féérie (ou d'une toute autre voie, OSEF).

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 17:03 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Merci Taze, je comprends mieux!
Si le biclassage de certains sorts est déjà existant,
ça ne me pose aucun problème qu'on renomme ces
2 sorts avec le nom d'une arcane et qu'ils soient
disponibles dans le Grimoire de Féérie aussi!

J'avais cru comprendre que vous vouliez en biclasser
d'autres en plus, notamment pour les arcanes qui n'ont pas 
encore de sort attitré, ce qui pourrait être judicieux au 
cas par cas d'ailleurs, pas d'objection sur ce point!  Okay

Au fait le Grimoire de Féérie a déjà été revu? Sinon on
pourrait peut-être réviser la Cartomancie et la Féérie en
parallèle, justement pour faciliter ces bi-classages!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 17:06 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Il n'y a que la faveur féérique qui est biclassée Féérie/Cartomancie. Wink
& oui, le grimoire féérique a déjà été revu.

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 17:07 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Bon ça c'est réglé alors! C'est parfait pour moi!  Okay
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 17:44 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie. Répondre en citant

Bah on peut très bien éviter d'avoir un nom d'arcane qui fait tâche en féérie (je trouve, de même que faveur féérique fait tâche en carto), en donnant un nom différent à des sorts qui ont le même effet. On peut très bien dire que la version faveur féérique permet de cibler n'importe quel faye, tandis que la roue de la fortune ne ciblerait que des follets.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Cartomancie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange