confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Méandres des Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 14:58 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Sanglihyènes (3 exemplaires dans le kit), de Wrath of kings.
https://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/wrath-of-kings/house-goritsi/…

Le Wolfen à ramures est traité dans cet autre topic : http://confrontation.vraiforum.com/t2881-DEV-CREA-Un-beau-chef-de-meute.htm

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

Pour l'échelle on a déjà vu que cette gamme colle bien.

Pour la boîte on est sur un truc à 35€ avec ces 3 bestioles, un Wolfen muté à vapeur pas trop utilisable & le Wolfen à ramures qui sera intégré chez les Wolfen. Du coup ça semble jouable.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
La question est déjà de savoir dans quelle armée on pourrait l'intégrer.
Les Drunes sont un candidat naturel, ils ont des dresseurs & le concept du sanglihyène se rapproche de ce qu'on pourrait trouver au fond des Bois Noirs.
Les Dirz sont AMHA l'autre candidat, notamment pour offrir une alternative de créature au récent dresseur des arènes.
L'armée retenue influera sur le type de BG à écrire, je pense.

4. Trouver un nom & écrire une citation.
Sanglyène
me semble parfaitement réutilisable.

Pour la citation, pas trop d'idées de mon côté.

5. Détermination de ses affiliations.
Ça dépendra déjà de l'armée retenue, mais dans tous les cas ce sera relativement aligné sur les affiliations des dresseurs.

6. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On entamera ça quand le fluff sera écrit.

7. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a le temps.

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On en est encore très loin.

9. Retours de test & correctifs éventuels pour équilibrage.
A voir en temps & en heure.

Dernière édition par SuperTAZE le Mar 5 Déc - 12:30 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 14:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 15:55 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Je les voit plus chez les drunes, ça manque de prises à muta et plaques renforcées pour du dirz.
En plus avec une peinture sombre je pense qu'ils se rapprocheraient pas mal du chien de scatach et des formors.
On pourrait chercher dans ce domaine pour le nom, molosse formor ou un truc du genre, car même si j'adore le jeu de mot Sanglyène, ça fait pas hyper sérieux quand même. ^^

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 17:08 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

+1 avec Samko je les vois mieux chez les Drunes aussi!
Je les ai ceux-là faut juste que je les monte encore...  Embarassed
Antaress

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 19:36 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Sanglyènes >>> Hyènes de Sang >>> Hyènes Sanglantes
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 20:53 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Hyènes de Scathâch, si on se rapprocher du côté formor.
Dans ce cas, ne risque-t-on alors de perdre le lien avec le belluaire ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:33 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Hyènes de Scathâch, si on se rapprocher du côté formor.
Dans ce cas, ne risque-t-on alors de perdre le lien avec le belluaire ?

Pourquoi ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 00:22 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Je vois mal un formor, qui est un démon, sous les ordres & le fouet d'un vulgaire vétéran humain.

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:21 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Quand j'ai vu la photo, je me suis de suite fait tout une histoire, sur un émissaire dévoreur envoyé chez les Drunes, et qui auraient reçu en cadeau diplomatique des "gardes du corps" qui font aussi animaux de compagnie.
C'est certainement un peu tiré par les cheveux, mais après je me dis que ça peut se défendre :
- Je vois mal un Wolfen se faire dresser. Vu toutes les raclées que je me suis pris contre eux, je me dis que la seule solution pour se les amadouer contre leur gré, c'est de les tuer d'abord. Cela limiterait de ce point de vue les factions possibles à Wolfen d'Yllia ou Dévoreurs.
- Les cornes font bien trop Drune pour écarter facilement un lien entre la fig et ce peuple.
- Je l'aurai pas fait naturellement mais j'aime bien votre idée entre les toutous et les Formors.
- Son équipement "léger" pour un dévoreur (enfin du moins je trouve) pourrait du coup être expliqué par le fait que ce soit justement un émissaire, et pas une brute à envoyer au cœur du combat.
- Enfin, comme tout bon diplomate, il lève son drapeau blanc (teinté de sang ici, histoire d'être raccord avec ses principes quand même) pour signaler sa présence.

Voilà l'idée qui est passée par ma tête, après je sais pas si ça vaut qqchose.
J'ai pensé aussi à un éclaireur (au vu de l'équipement "léger"), avec ses bêtes asservies qui lui donneraient un bonus genre "conscience", bref un éclaireur qui generait grave le placement des autres éclaireurs, mais ça aide pas dans le choix de la faction...
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

A priori nous sommes partis pour séparer totalement le gros Wolfen des bestioles, au point qu'ils ne seront même pas dans la même armée. La discussion avait commencé là-bas ( http://confrontation.vraiforum.com/t2881-DEV-CREA-Un-beau-chef-de-meute.htm ), je te laisse lire tout ça.

Du coup, ici, nous ne parlerons que des sanglyènes (ou tout autre nom qu'on leur donnera), le Wolfen à ramures étant traité de l'autre côté. Wink

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:11 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Au temps pour moi SuperTaze. Après, pour les sanglhyenes, j'aime bien l'idée de les voir comme des animaux de chasse dressés par les drunes dans l'optique d'en faire des cadeaux diplomatiques à leurs alliés. Mais c'est vrai que c'est le Wolfen qui m'a orienté vers cette idée...
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:13 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Pas de soucis. Comme tu le liras dans l'autre topic, notre première idée a aussi été un Dévoreur orienté Dun-Scaîth. Wink

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:22 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Il y a une sorte de sanglier en Ethiopie qui se nomme Hylochère!
Les termes Sanglochon et Cochonglier existent, se sont les hybrides entre cochon X sanglier!
On a les Lycaons cousins des Hyènes >>> mélange avec Formor >>> Lycofor!

Sinon on peut faire une filiation avec le chien du Scathâch >>> Rejeton du Scâth
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:35 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Avec leur apparence de hyènes, ils se rapprochent un peu du Korgan :

"La créature qui accompagne Managarm dans son errance meurtrière est un fauve sanguinaire qu’elle a capturé dans la forêt de Caer Maed, domaine des Drunes. Rusé et cruel à l’image de la Bête, le Korgan - du nom que les Drunes lui ont donné - suit désormais sa maîtresse partout où le sang doit couler"

Qui est originaire des Bois Noirs!!!

Le lien vous parait sans fondement ?

Parec-qu'avec la réputation que ce traîne les Bois Noirs sur ce qui les habite, nous ne sommes vraiment pas forcés dans faire des Formors, et à les regarder de plus prêt, je ne vois pas vraiment de points communs...

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:42 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

On en ferait des Rejetons du Korgan, ou carrément la même bestiole?
Le problème c'est que le Korgan est réservé à Managarm non?
Oui perso, c'est pas vraiment obligé d'avoir un lien avec les Formors...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:03 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes. Répondre en citant

Hylochère c'est vraiment cool comme nom ! Okay

Une bestiole "normale" sans côté formor, moi ça me va parfaitement. Ça peut être de la même famille que le Korgan (comme un lion & un tigre sont tous les 2 des félins) sans qu'il n'y ait de lien direct. Les défenses (entre autres) me semblent contraires à une filiation directe.
& ça a l'avantage de nous rapprocher du belluaire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: [DIRZ/DRU-CRÉA] Sanglyènes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Méandres des Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange