confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:12 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

Bonjour, 

Voici donc ma participation, son background n'est pas encore bien défini... :

Corps : shaka morkaï (le moule devait être un peu fatigué j'ai fait de mon mieux pour la préparation)
Tête : rapace orque
Main droite : maraudeur de vile-tys
Main gauche : gardien des runes Wolfen

Ce que ça donne :

J'ai réorienté la tête avec un peu de green stuff. 

La figurine sous couchée :

A l'issue d'une première session :

Les nuances et les volumes de la chaire sont définis. Je pense faire les volutes et les runes en bleu clair avant de pousser les ombres et éclaircir. Suggestions pour les couleurs ou autres commentaires bienvenus.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 08:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:16 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

La conversion est intéressante mais je n'aurais pas mis cette tête d'orque-là,
juste une question de goût, en fait! Quoique pour la Concorde c'est mieux!  Wink
Qu'est-ce que tu avais comme détails à retravailler sur le corps de Shaka?
Comme ça il semble normal! Tu as du retoucher avec du green ou autre?
Guillaume
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:44 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

La tête c'est en effet pour le côté antique et elle est aussi à mon goût. Après ça reste un élément singulier par rapport au prolongement d'une compo (initiée par l'archonte l'an dernier). Pour les problèmes de moulage on ne les voit pas sur la photo : c'est au niveau des cotes et du bas du dos (qui est censé être caché par son totem), c'était un peu poreux et après quelque coup de cutter s'est "moyen", la peinture devrait masquer suffisamment ce problème. Le pire ce sont les doigts de pieds : la lisibilité est pas terrible et là aussi il va falloir jouer du pinceau (la photo est floue ça ne se voit pas bien). 
Antaress

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:50 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

Ha d'accord! Oui tu as raison pour la Concorde le style 
gréco-romain de la tête se justifie tout à fait!
 Pour les pieds tu peux aussi jouer sur le socle qui
dissimulerait les imperfections, c'est une idée quoi!
 Ou bien il a les doigts de pieds palmés!  Mr. Green
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 16:28 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

J'en ai un à la maison et j'ai également remarquer des défauts sur les pieds !
Les mains de Wolfen ne sont pas un peu grosse ?

hâte de voir se que tu va en faire !
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 21:00 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

Bonjour Ju, "c'est toi le papa" pour les orques... C'est une version anglaise, je l'ai achetée en promo sur ludikbazar après la fermeture de la boite donc il a sans doute été produit à l'époque où les contrôles qualité étaient moins exigeants. J'ai aussi des problèmes avec pas mal d'autres figurines comme la version espagnole des tueurs amok et là c'est au niveau des têtes. Pour moi à ce jour la préparation avant peinture est une plaie et SD a tout à gagner à faire du bon matos à l'avenir.Je trouve que les mains de wolfen font très bien mais c'est propre à cet orque qui a une imposante musculature. Les doigts pourraient faire un peu longs mais pour un magicien c'est un plus. Après si tu compares avec ses mains d'origine il n'y a pas de différence notable sur la grosseur à mon avis et je trouve que le sculpteur a bien respecté les proportions. Aussi il me fallait une main ouverte pour l'effet magique et la solution c'est imposée. Pour que la figurine soit plus adaptée à l'action j'ai failli lui mettre une deuxième griffe mais un sorcier sans bâton... voilà quoi (et puis ça lui donnait un côté "coucou dans mes bras"...). 
Et pour le problème de pieds les plus audacieux pourraient faire du corps une base pour un dévoreur et lui greffer des jambes...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 22:21 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

Au niveau de la main droite, je la verrait mieux avec la paume tournée vers le bas ou vers le haut pour moins faire "dans mes bras".
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 22:40 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde Répondre en citant

Je suis assez d'accord. Je comptais la tourner légèrement vers le bas. Disons que la question trouvera plusieurs réponses. Hier soir je l'ai passé à l'acétone afin de reprendre la peinture sur une nouvelle base et d'approfondir la préparation de la sculpture. J'ai dès lors profité de l'occasion en aménageant des emplacements pour des aimants. Je ne l'ai jamais fait auparavant, je verrai ce que ça donne une fois ma commande "neodyme" reçue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: [Concours octobre-décembre] Sorcier de la concorde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange