confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[TNB] Compo CMON
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:09 (2017)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Déjà, j'aimerais être sûr que j'ai bien compris comment se jouait le Golem d'Acier TNB.

De ce que je lis, je ne peux pas le sortir pour 123 PA. La version la plus cheap du Golem d'acier c'est :

123

+ • Gorgerin blindé pour +7PA, le combattant gagne la compétence « Réparation/5 ».
+ • Protection allégée pour +7PA, le combattant gagne INI+2.
+ • Épaulette d'Uren pour +5PA, le combattant peut relancer ses jets de pression.
+ • Masque à vapeur pour +5PA, le combattant gagne un Masque à vapeur/PEUR
+ • Gantelet mécanique pour +5PA, le combattant gagne DEF+1 et la compétence « Contre-attaque » ; si le combattant possède une paire de gantelets, il gagne aussi FOR+2 et la compétence « Enchaînement/1 ».
+ • Gantelet mécanique pour +5PA, le combattant gagne DEF+1 et la compétence « Contre-attaque » ; si le combattant possède une paire de gantelets, il gagne aussi FOR+2 et la compétence « Enchaînement/1 ».
+ • Régulateur de pression +3

soit 123+7+7+5+5+5+5+3=160 PA

Donc pile poil pour le format 400.

Du coup le Golem en version Ultime ça donne :
+ • Gorgerin ouvragé pour +18PA, le combattant gagne la compétence « Chance ».
+ • Protection blindée pour +12PA, le combattant gagne RES+2.
+ • Épaulette d'Odnir pour +10PA, le combattant la compétence « Immunité/Incidents de chaudière ».
+ • Viseur multi-cible pour +25PA, le combattant gagne TIR+2 et la compétence « Tir supplémentaire/1 »
+ • Flamberge pour +14PA, le combattant gagne la compétence « Tueur né ».
+ • Marteau à vapeur pour +16PA, le combattant les compétences « Charge bestiale » et « Assassin ».
+ • Régulateur de pression +3

soit 123+18+12+10+25+14+16+3=221

J'ai juste ?

Dernière édition par Atticus le Lun 4 Déc - 13:36 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 14:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:11 (2017)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

En Lor An Kor...

• Les figurines

• Le jeu

• Univers

• Conf Fede

NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Golem d'acier1123PA : 37
Kar-Nehra, alchimiste corrompu186Éther d'égarement.   Invocation de la Terre.   Source de Terre.   Invocation de sombre.   Portail de Ténèbres mineur.   Croissance végétale.  PA : 0
Automate sang-noir432PA : 0
Garde-forge (A)213PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 400    Nb de figurines : 8
Imprimer la feuille d'armée
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés

En Kar An Tyr

• Les figurines

• Le jeu

• Univers

• Conf Fede

Golem d'acier1123PA : 37
Fenggar (II), poing d'airain188Résine de pétrification.   Principe d'inertie.   Cycle éternel.  Caducée. Cout:3  PA : 0
Météore de l'Aegis (A)247PA : 0
Tromblonnier318PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 399    Nb de figurines : 7
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés

Fin stratège

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 14:11 (2017)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Pour le format Légendes (1 000 PA 5 figs)

• Les figurines

• Le jeu

• Univers

• Conf Fede

Golem d'acier1123PA : 98
Char blindé (canon)1210Faux + Régulateur PA : 7
Fulgur1119C.R.I. Cout:18   Arme tellurique. Cout:15  Régulateur PA : 2
Guerrier-montagne (B)1196PA : 0
Aegher (II), le bref1119Légendaire : Flamme pure. Cout:65   Arme tellurique. Cout:15  Régulateur PA : 3
Commentaires :
Total en PA : 990    Nb de figurines : 5

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:09 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Sinon je propose ça (j'ai également craqué sur le golem ^^) :

Fulgur (119)+régulateur de pression (2)+ C.R.I. (18)+ Rune de volonté suprême (4) : 143PA.
2 Météore de l’Aegis A (47)+régulateur de pression (2) : 98PA
Golem de fer : 157 PA

398PA – 4 figurines

Le C.R.I. de fulgur permet au golem d'effectuer de tir à zone d'effet sans ligne de vue.
Les météores avancent sans s'exposer au tirs et aux sort puis de fondent depuis le ciel sur les magiciens d'en face qui peuvent neutraliser le golem par bien des moyens.

Bon ce n'est pas du tout optimisé pour un tournoi mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:36 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Alors je ne sais pas où tu trouves tes prix mais ils sont obsolètes, il faut consulter le portail pour avoir les prix à jour.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:39 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Les PA sont bons. Les PA du golem doit tenir compte des options prises.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:46 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Orphsceith a écrit:
Sinon je propose ça (j'ai également craqué sur le golem ^^) :

Fulgur (119)+régulateur de pression (2)+ C.R.I. (18)+ Rune de volonté suprême (4) : 143PA.
2 Météore de l’Aegis A (47)+régulateur de pression (2) : 98PA
Golem de fer : 157 PA

398PA – 4 figurines

Le C.R.I. de fulgur permet au golem d'effectuer de tir à zone d'effet sans ligne de vue.
Les météores avancent sans s'exposer au tirs et aux sort puis de fondent depuis le ciel sur les magiciens d'en face qui peuvent neutraliser le golem par bien des moyens.

Bon ce n'est pas du tout optimisé pour un tournoi mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser.

Mais comme j'aime !!! Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:47 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

saurdak a écrit:
Les PA sont bons. Les PA du golem doit tenir compte des options prises.

Non, la rune de volonté suprême coûte 10PA et non pas 4.

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:12 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Il faut noté les options du golem aussi , elles sont obligatoires.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Orphsceith

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:26 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Je me suis appuyé sur les livres d'armées au format pdf.
Qu'à cela ne tienne, une rune de volonté mineur en ce cas. C'est moins bien mais ça rentre

Les options du golem (bien que l'on est pas vraiment le choix en format 400 PA)
Gorgerin blindé, Protection allégée, Épaulette d'Uren, Masque à vapeur, paire de gantelet mécanique (il ne me semble pas que le golem est accès au régulateutr de pression)
Kelen

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:30 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

oui il a droit au régulateur pa = x = nombre d'équipement à vapeur

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:50 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Orphsceith a écrit:
Je me suis appuyé sur les livres d'armées au format pdf.

Regarde bien les dates de MàJ de chacun d'entre eux. Il en reste quelques-uns qui sont obsolètes depuis des années & ne peuvent malheureusement pas être utilisés. La majorité d'entre eux, maintenant, sont en revanche MàJ depuis 2017.

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:11 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

Oui merci, suite à un de tes commentaires sur un autre post il s'avère que c'est le livre du bestaire generique qui m'a fait défaut ^^
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:43 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

@Kelen et Atticus : le Golem équipé dans sa version minimale a 4 équipements à vapeur (Mou, for, peur, tir), donc il peut pas acheter le régulateur pour respecter le format 400 PA (160 PA max).

J'ai moi aussi craqué sur la fig et je trouve qu'on peut vraiment en faire des trucs sympa.

En mode populeux :

Kahinir II
BalTorg (Marche forcée, Concentré de fracas, galvanisation mystique, elixir de sauvagerie)
2 dévastateurs d'assaut + cuirasse titan
3 arbalétriers
Golem d'acier + garde d'alphax
3 soldats des plaines (marteau)

399 PA, 11 figs

En mode full mouvement :

Aegher le bref (II), régulateur de pression, rune de soin suprême
Golem d'acier
2 bougres sur razorback
2 dévastateurs

399PA 6 figs
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:47 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à jouer les compos (d'une manière générale mais plus particulièrement) qui comme ta première ont deux groupes, un qui bouge à 7,5 et un beaucoup plus rapide.

Sur le Golem, le prix a été calibré pour sortir en 160 donc s'il fait 161, faut qu'on corrige le prix...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: [TNB] Compo CMON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange