confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire des Supplices.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 288
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:23 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Bah justement, ça peut être bancal dès qu'un thon reçoit une valeur de cdg sans rapport avec son niveau.

Pour la charge, disons surtout que devoir jouer son mage en premier au tour de charge c'est de la grosse daube.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Déc - 11:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 971
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 01:53 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis.
OK, on en revient donc à la FG, mois simple en rédaction mais mieux en gameplay.
La question de la D n'a pas été totalement tranchée, mais donner un 4ème dé de combat aux pillards cornus me semble difficilement compatible avec une D=6, même sous conditions.

Feu=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7 --> 5+Puissance de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami doté de la compétence « Cri de guerre/X »
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Force en charge/1 » et doit placer plus de dés de combat en attaque qu’en défense.
Si la cible effectue une Charge, elle gagne la compétence « Furie guerrière ».


Ténacité des mânes.
Neutre=1+Puissance de la cible
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un mâne ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Acharné ».
Exceptionnellement, la cible peut utiliser la compétence « Régénération/X » si elle a été Tué net pendant le tour. Dans ce cas, si son premier jet de Régénération est réussi, elle passe en Blessure critique sa première réussite lors du jet de régénération la fait passer en Blessure critique.


-----------------------

Cénacle des damnés.
Eau=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Si la cible est indemne ou en Blessure légère, elle subit les pénalités d'une Blessure grave.


Emphysème.
Air=3
Voie : Mutation, Supplices
Fréquence=1
Difficulté=7
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Instantané

La cible subit un jet de Blessure (FOR=10).
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct », « Immortel/X » ou « Mort-Vivant ».


Psaume des dolents.
Air=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

La cible subit un Sonné, qui n’est pas retiré lors des phases d’Entretien.
La cible ne peut pas récupérer de niveaux de blessures.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct » ou « Désespéré ».


Souillure de la Terre.
Terre=2
Voie : Supplices
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Spécial
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Placer une carte Confrontation sur le terrain.
Aucun combattant ennemi sur cette carte ne pourra être invoqué ou récupérer de niveaux de blessures.
Tout mage ami sur cette carte bénéficie de la compétence « Récupération/1 ».


Terreur primale.
Ténèbres=3
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=COU de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne COU-2.
Si la cible est dotée de la compétence « Bravoure » ou « Fanatisme », son prochain test de Courage sera un échec automatique, mais son test de Ralliement en fin de tour sera une réussite automatique.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
BRICE82
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 1 338
Localisation: 28400 nogent le rotrou

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:24 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis. 
pour moi :
 -les persécuteurs cela vaux DIFF 5
 -les pillards cela vaux DIFF 7 (avec un MOUV de 17.5 impossible de paré).


pour calcul DIFF X+PUI-1  Evil or Very Mad .
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
Revenir en haut
MSN
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 456
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:46 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis: la formule de Brice est trop compliquée, 5+PUI, cela ira très bien pour moi
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 288
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 14:40 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis : j'aurais mis 1+PUI en coût en gemmes, et diff 5 ou 6 fixe.

cénacle des damnés : 2GD6 pour autant de malus infligés ça me paraît vraiment minimal.

Emphysème : tous les mangeurs d'âmes vont sortir avec non ? La possibilité de coller une FOR 10 à n'importe qui même si c'est du 4+ et au contact, est vraiment très rentable.

Psaume des dolents : un malus permanent en INI/ATT/FOR/DEF (+TIR/POU/FOI éventuellement) plus l'impossibilité de se soigner, pour moi ça vaut plus. J'en ferais un sort avec entretien, quitte à le passer à diff 6.

Terreur primale : compliqué à équilibrer. On imagine que dans une compo orientée peur et contre un commandant adverse brave ou fanatique, l'effet peut être ultra bourrin, du coup le coûte proposé me paraît pas trop mal.
Revenir en haut
BRICE82
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 1 338
Localisation: 28400 nogent le rotrou

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:37 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Emphysème.
[b]en fréquence unique ce serai moins ultime
ou alors avoir un contre cout que le magicien subit, un sonné ou une blessure légère qui ne peut
être annuler.


Psaume des dolents.
+1 pour l'entretien
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
Revenir en haut
MSN
BRICE82
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 1 338
Localisation: 28400 nogent le rotrou

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:54 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

rage des bannis
sera rentable ou pas en fonction du mouvement donc diff MOU/2.5
- persécuteurs = 4
- pillards = 7
_________________
ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
Revenir en haut
MSN
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 971
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 00:38 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis.
Bien vu de le fixer sur le MOU. Simple & efficace. Okay
Feu=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7 --> MOU de la cible/2,5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami doté de la compétence « Cri de guerre/X »
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Force en charge/1 » et doit placer plus de dés de combat en attaque qu’en défense.
Si la cible effectue une Charge, elle gagne la compétence « Furie guerrière ».


Ténacité des mânes.
Neutre=1+Puissance de la cible
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un mâne ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Acharné ».
Exceptionnellement, la cible peut utiliser la compétence « Régénération/X » si elle a été Tué net pendant le tour. Dans ce cas, sa première réussite lors du jet de régénération la fait passer en Blessure critique.

-----------------------

Cénacle des damnés.
Attention au fait que c'est un malus qui peut "diminuer ou disparaître" durant le tour, ce qui explique un ratio G/D un poil faiblard.
Eau=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=6 --> 7 ?
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Si la cible est indemne ou en Blessure légère, elle subit les pénalités d'une Blessure grave.


Emphysème.
Il me dérangea aussi sur pas mal de points, l'idée de la contrepartie est sympa.
Air=3
Voie : Mutation, Supplices
Fréquence=1
Difficulté=7
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Instantané

La cible subit un jet de Blessure (FOR=10).
Le lanceur subit une blessure Légère.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct », « Immortel/X » ou « Mort-Vivant ».


Psaume des dolents.
Air=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7 --> 6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Jusqu’à la fin de la partie --> Entretien/1

La cible subit un Sonné, qui n’est pas retiré lors des phases d’Entretien.
La cible ne peut pas récupérer de niveaux de blessures.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct » ou « Désespéré ».


Souillure de la Terre.
Terre=2
Voie : Supplices
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Spécial
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Placer une carte Confrontation sur le terrain.
Aucun combattant ennemi sur cette carte ne pourra être invoqué ou récupérer de niveaux de blessures.
Tout mage ami sur cette carte bénéficie de la compétence « Récupération/1 ».


Terreur primale.
Ténèbres=3
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=COU de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne COU-2.
Si la cible est dotée de la compétence « Bravoure » ou « Fanatisme », son prochain test de Courage sera un échec automatique, mais son test de Ralliement en fin de tour sera une réussite automatique.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 288
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:51 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Cénacle des damnés, tu veux dire que si la victoire voit son état empirer le malus disparaît, mais le truc c'est que c'est tout de suite beaucoup plus simple d'amocher un gars qui subit -2 partout !

Psaume : je dirais que le sonné n'est pas retiré lors d'une phase où le sort est entretenu.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 971
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 13:37 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Cénacle, je dis que coller des malus de grave, c'est un peu moins fort que coller -2 partout, car si le type se retrouve en critique, le malus de la grave disparaît, contrairement à un même sort qui collerait -2 partout. Ca change peu de choses sur un glin, mais sur un perso très fort (qui reste un client en critique), ça compte un peu. Sans compter qu'une immunité au malus de blessures, même si c'est rare, immunisera aussi à ce sort.

Psaume, non c'est parfaitement inutile. La durée Entretien/X est bien définie (GBN, II-A-7). Si le sort prend fin, ses effets prennent fin. C'est la base même de la notion de durée. En revanche le passage en entretien permet de modifier le texte en "la phase d'Entretien", vu que le fait de payer prolonger les effets, celui-ci compris, d'un tour. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 456
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 16:08 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis avec le MOU :  Okay
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 288
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 21:21 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

cénacle : oui, c'est bien ce que j'ai compris, mais pour moi ça reste bien fort.

Pour le psaume ça dépend du moment où prend fin le sort/disparaît le sonné non ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 971
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 03:20 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Psaume, c'est géré par le déroulé précis de la phase d'Entretien (GBN-X-C), qui est bien écrite depuis des années. L'entretien se fait en X-C-4, le retrait des marqueurs (dont Sonné) en X-C-6. Donc si le sort n'est pas entretenu, le Sonné dégage. Si le sort est entretenu, l'effet s'applique & le Sonné reste.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 288
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 09:05 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Du coup tout me va avec diff 7 pour le cénacle.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 971
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 15:16 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis.
Feu=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=MOU de la cible/2,5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami doté de la compétence « Cri de guerre/X »
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Force en charge/1 » et doit placer plus de dés de combat en attaque qu’en défense.
Si la cible effectue une Charge, elle gagne la compétence « Furie guerrière ».

-----------------------

Cénacle des damnés.
Eau=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Si la cible est indemne ou en Blessure légère, elle subit les pénalités d'une Blessure grave.


Emphysème.
Air=3
Voie : Mutation, Supplices
Fréquence=1
Difficulté=7
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Instantané

La cible subit un jet de Blessure (FOR=10).
Le lanceur subit une blessure Légère.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct », « Immortel/X » ou « Mort-Vivant ».


Psaume des dolents.
Air=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Entretien/1

La cible subit un Sonné, qui n’est pas retiré lors de la phase d’Entretien.
La cible ne peut pas récupérer de niveaux de blessures.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct » ou « Désespéré ».


Souillure de la Terre.
Terre=2
Voie : Supplices
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Spécial
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Placer une carte Confrontation sur le terrain.
Aucun combattant ennemi sur cette carte ne pourra être invoqué ou récupérer de niveaux de blessures.
Tout mage ami sur cette carte bénéficie de la compétence « Récupération/1 ».


Terreur primale.
Ténèbres=3
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=COU de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne COU-2.
Si la cible est dotée de la compétence « Bravoure » ou « Fanatisme », son prochain test de Courage sera un échec automatique, mais son test de Ralliement en fin de tour sera une réussite automatique.

-----------------------

Ça semble bon sur tout ça, il nous reste donc 2 places pour compléter le grimoire.
Sur le seul nom du grimoire (SUPPLICES), il y a 2 candidats C2 que leur nom me semble qualifier d'office pour prendre place ici, sachant qu'il nous faut un sort de Feu & un sort Neutre pour maintenir l'équilibre du grimoire.
Je vous en livre une proposition de relecture au standard CF :

Bourreau des songes.
Neutre=1
Voie : Supplices
Fréquence=1
Difficulté=2+POU du lanceur
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Entretien/1

Le lanceur peut effectuer de la contre-magie contre de la magie Instinctive.
Le lanceur peut absorber les sortilèges ennemis avec n'importe quel type de gemmes.
Le lanceur bénéficie de POU+2 pour toute tentative de contrer un sortilège ennemi


Carcan des héros.
Feu=3
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Après un jet de Blessures où elle a utilisé la compétence « Coup de maître/X », la cible subit un jet de Blessures (FOR=FOR du coup de maître). Le sortilège est automatiquement dissipé après ce jet de Blessures.
La cible subit un jet de Blessures (FOR=0) chaque fois qu’elle gagne un dé de combat via la compétence « Ambidextre », « Contre-attaque » ou « Enchaînement/X ».
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com