confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire des Supplices.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

La traditionnelle liste des mages possédant le grimoire :
Mangeur d'âmes, POU=3, guerrier-mage, Initié d’1 Elément au choix (hors Lumière)/Supplices.
Efrath, POU=3, guerrier-mage, Initié des Ténèbres et de la Terre/Supplices.
Sarys, POU=4, Initié des Ténèbres et de l’Eau/Shamanisme, Supplices.

-------------------------

Nous avons 6 sorts, à l’heure actuelle (dont 5 déjà refait durant les grimoires précédents).
Plus tard viendront les 5 sorts issus du grimoire C2, qui sont les candidats naturels pour compléter ce grimoire.
Enfin viendra la grande bagarre pour remplir les 4 derniers slots. Les recalés des grimoires Élémentaires seront les favoris.
Comme pour les autres grimoires multi-Éléments, le mieux sera de maintenir un équilibre entre les Éléments, afin de ne défavoriser aucun mage possédant ce grimoire. 2 sorts de chacun des 4 Éléments primordiaux, 2 sorts de Ténèbres & 5 sorts neutres devraient former la cohorte retenue.

-------------------------

Émeute carmine.
Déjà refait lors du grimoire des Hurlements.
Neutre=2
Voie : Chtonienne, Hurlements, Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible subit un jet de Blessures (FOR=5).
Si son état de santé s’aggrave à cause de ce sortilège, tous les combattants disposant de la compétence « Furie guerrière », « Possédé » ou « Tueur né » gagnent la compétence « Fléau/X », X étant la cible.
Ce sortilège est sans effet sur les Champions et les combattants dotés de la compétence « Construct ».

Festin sacré.
Eau=1
Voie : Hurlements, Supplices
Fréquence=Illimitée
Difficulté=7

Si la cible est tuée net lors d'un corps à corps, le lanceur peut désigner toute ou partie des combattants amis ayant participé à ce combat (aucune Ligne de vue n'est nécessaire), et sacrifier 1 gemme d'Eau pour chacun d'entre eux. Chacun de ces combattants est soigné d'un cran de Blessure, mais ne peut plus effectuer de mouvement de poursuite jusqu’à la fin du tour.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Acharné », « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X » ou « Mort-vivant ».

Frappe du démon.
Déjà refait lors du grimoire de la Cabale.
Terre=1
Voie : Cabale, Supplices
Fréquence=2
Difficulté=6
Aire d’effet : Un combattant ami

Avant chaque test d’Attaque de la cible, le joueur qui la contrôle doit annoncer un chiffre X entre ‘1’ et ‘6’. Si le résultat du dé pour ce test est supérieur ou égal à X et que l’attaque est réussie, le résultat final du jet de Blessures est résolu avec FOR+X.

Fureur de l'écorché.
Déjà refait lors du grimoire des Tourments.
Neutre=1
Voie : Tourments, Supplices
Fréquence=2
Difficulté=4
Aire d’effet : Un combattant ami

La cible ne subit plus les malus de blessure sur sa Force.

Mort des croyants.
Neutre=2
Voie : Hurlements, Supplices
Fréquence=2
Difficulté=6
Aire d’effet : Un combattant ennemi doté de la compétence « Féal/X » ou d'un score de FOI
Durée : Instantané

La cible subit un jet de Blessures (FOR = 8).

--------------------------------------

Rage des bannis.
Feu=2
Voie : Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 10cm --> 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami doté de la compétence « Cri de guerre/X »

La cible gagne la compétence « Force en charge/1 » et doit placer plus de dés de combat en attaque qu’en défense.
Si la cible effectue une Charge, elle gagne FOR+1 et la compétence « Furie guerrière », mais sa rage est telle qu’elle est obligée d’utiliser la Furie guerrière.

Résurrection des mânes.
Nous avons acté de longue date de réintégrer ces exceptions au sein des grimoires. Ça fait du duo résurrection/ténacité les meilleurs candidats pour intégrer de suite le grimoire des Supplices.
Ce sort pose 2 problèmes : d'une part il est très mal rédigé, pas certain que ce que je propose ici soit parfait, tant je l'ai écrit & réécrit pour tenter de trouver une bonne formulation, mais je sais que celle de R. doit être abandonnée, probablement dans son intégralité... Rolling Eyes D'autre part, en jeu, il y un souci à réinvoquer des cavaliers aussi facilement que des piétons. Sur ce point, je pense que la proposition qui avait été faite il y a quelques temps sur un tournoi est la bonne : gagner un marqueur quand un cavalier meurt, mais ne pouvoir invoquer que des petits mânes.

Ténèbres=2
Voie : Réservé aux mangeurs d’âmes --> Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : Spécial --> 10cm
Aire d’effet : Spécial
Durée : Instantané --> Spécial

Lorsqu'un mâne est tué sans être retiré du jeu, le joueur qui le contrôlait attribue un marqueur à l' un des mangeurs d'âmes de son armée doté de ce sortilège, quelle que soit sa position sur le terrain. Ce magicien peut par la suite lancer ce sortilège sur un marqueur en sa possession.
Le marqueur est défaussé et le mâne est remis en jeu à 5cm du Magicien.

Sans qu’il ne soit besoin que ce sortilège ait été incanté, chaque fois qu’un mâne ami est tué (sauf s’il est retiré de la partie), le plus proche mage ami doté ce sortilège reçoit un marqueur ‘Mâne’.
Lorsque ce sortilège est incanté avec succès, le lanceur doit défausser un unique marqueur ‘Mâne’ pour invoquer un Mâne de taille moyenne.

Ténacité des mânes.
Idem ici, sauf qu'il n'a jamais posé de souci majeur donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de le retoucher.
Neutre=2
Voie : Réservé aux mangeurs d’âmes --> Supplices
Fréquence=2
Difficulté=7
Aire d’effet : Un mâne ami

La cible gagne la compétence « Acharné ».
Exceptionnellement, la cible peut utiliser la compétence « Régénération/X » si elle a été Tué net pendant le tour. Dans ce cas, si son premier jet de Régénération est réussi, elle passe en Blessure critique.

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 10:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 12:58 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Pour la ténacité des mânes, à la base ça cible uniquement des mânes drunes (et non des cavaliers mânes). La confusion entre le nouveau nom "mânes" des anciens "mânes drunes" et la classe du même nom, fait que ce sort permet maintenant de donner acharné à un gros truc comme un cavalier, et de lui donner plus d'une chance sur 2 d'être increvable. Pour moi soit on impose la taille moyenne à la cible, soit on passe le coût à PUI+1.

Rage des bannis : la restriction sur les cibles me fait penser que diff 6 serait pas volé si ?
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 13:15 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

+1 Okay .

Rage des bannis
pour faire plus simple, donner force en charge/1 et charge bestial?
bon, c'est une armé avec des profils  furies guerrière et charge bestial a voir...
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 11:28 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis.
Ainsi rédigé ça ne change rien en gameplay pour une fig qui n'a ni FG ni CB. Ça combote moins sur une fig ayant CB, ça combote mieux sur une fig ayant FG, vu la restriction de cible on perdrait les pillards cornus (restent les persécuteurs & pas mal de possibilité via les affiliations). & c'est plus simple en matière de rédaction, du coup à voir, mais dans ce cas on passe clairement à D=6.
Feu=2
Fréquence=2
Difficulté=7 --> 6

La cible gagne les compétences « Charge bestiale » & « Force en charge/1 » et doit placer plus de dés de combat en attaque qu’en défense.
Si la cible effectue une Charge, elle gagne la compétence « Furie guerrière ».

Résurrection des mânes.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 10cm
Durée : Spécial

Sans qu’il ne soit besoin que ce sortilège ait été incanté, chaque fois qu’un mâne ami est tué (sauf s’il est retiré de la partie), le plus proche mage ami doté ce sortilège reçoit un marqueur ‘Mâne’.
Lorsque ce sortilège est incanté avec succès, le lanceur doit défausser un unique marqueur ‘Mâne’ pour invoquer un Mâne de taille moyenne.

Ténacité des mânes.
Nickel ici la puissance pour les cavaliers.
Neutre=2 --> 1+Puissance de la cible
Fréquence=2
Difficulté=7

Exceptionnellement, la cible peut utiliser la compétence « Régénération/X » si elle a été Tué net pendant le tour. Dans ce cas, si son premier jet de Régénération est réussi, elle passe en Blessure critique.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:20 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis
autan le limité directement au persécuteur.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

rage des bannis : je suis contre le changement pour charge bestiale. Le nom m'évoque bien plus une furie guerrière à la drune qu'une charge bestiale. De plus, le fait de cibler obligatoirement un combattant avec cri de guerre est une contrainte originale et fluff je trouve, du coup mettre hors-jeu une partie des profils avec la compétence me semble assez moisi.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 22:14 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

fingo a écrit:
rage des bannis : je suis contre le changement pour charge bestiale. Le nom m'évoque bien plus une furie guerrière à la drune qu'une charge bestiale. De plus, le fait de cibler obligatoirement un combattant avec cri de guerre est une contrainte originale et fluff je trouve, du coup mettre hors-jeu une partie des profils avec la compétence me semble assez moisi.

+1000!!!
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 10:58 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis.
OK, on en revient donc à la FG, mois simple en rédaction mais mieux en gameplay.
La question de la D n'a pas été totalement tranchée, mais donner un 4ème dé de combat aux pillards cornus me semble difficilement compatible avec une D=6, même sous conditions.

Feu=2
Fréquence=2
Difficulté=7

La cible gagne la compétence « Force en charge/1 » et doit placer plus de dés de combat en attaque qu’en défense.
Si la cible effectue une Charge, elle gagne la compétence « Furie guerrière ».

Résurrection des mânes.
Ténèbres=2
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 10cm
Durée : Spécial

Ténacité des mânes.
Neutre=1+Puissance de la cible
Fréquence=2
Difficulté=7

-----------------------

On peut donc introduire les sorts récupérés du grimoire C2.

Cénacle des damnés.
Eau=2
Fréquence=2
Difficulté=6

Si la cible est indemne ou en Blessure légère, elle subit les pénalités d'une Blessure grave.

Emphysème.
Air=3
Voie : Mutation, Supplices
Fréquence=1
Difficulté=7
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Instantané

La cible subit un jet de Blessure (FOR=10).
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct », « Immortel/X » ou « Mort-Vivant ».

Psaume des dolents.
Air=2
Fréquence=2
Difficulté=7
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

La cible subit un Sonné, qui n’est pas retiré lors des phases d’Entretien.
La cible ne peut pas récupérer de niveaux de blessures.
Ce sortilège est sans effet sur un combattant doté de la compétence « Construct » ou « Désespéré ».

Souillure de la Terre.
Terre=2
Fréquence=1
Difficulté=6
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

Placer une carte Confrontation sur le terrain.
Aucun combattant ennemi sur cette carte ne pourra être invoqué ou récupérer de niveaux de blessures.
Tout mage ami sur cette carte bénéficie de la compétence « Récupération/1 ».

Terreur primale.
Ténèbres=3
Fréquence=2
Difficulté=COU de la cible

La cible gagne COU-2.
Si la cible est dotée de la compétence « Bravoure » ou « Fanatisme », son prochain test de Courage sera un échec automatique, mais son test de Ralliement en fin de tour sera une réussite automatique.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:20 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Rage des bannis.

difficulté X pour une mise en valeur du persécuteur
Persécuteur : Cri de guerre/5
Pillard cornu : Cri de guerre/7
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Mais carrément ! Okay
X+1 peut-être, alors ?
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:58 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

X+1 pas sur!! 
-à voir car le pillard ne gagne que la furie guerrière, (rentable à 90%).
-le persécuteur ne pourra pas toujours chargé (rentable à 30%). 
ou alors un coût en fonction de la puissance.

Ténacité des mânes.
formulation à revoir !!!
Dans ce cas, si son premier jet de Régénération est réussi, elle passe en Blessure critique.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 13:08 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

"Dans ce cas, sa première réussite lors du jet de régénération la fait passer en Blessure critique."
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:43 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Il n'y a plus de premier jet de régénération, on fait deux tests simultanés.

Pour la rage des bannis, pour moi diff X c'est une très bonne idée, et c'est AMHA suffisant pour les persécuteurs, parce que pour charger APRES avoir lancé le sort, bah ça va être vraiment coton avec les persécuteurs et pas forcément toujours facile avec les pillards, parce qu'en face y a aussi du tir et de la cavalerie. D'ailleurs, je me demande si on devrait pas dire que ça marche jusqu'à la fin de tour suivant la prochaine charge de la cible, avec une durée spéciale donc. En l'état, ça me paraît un peu compliqué à jouer.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 09:32 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

fingo a écrit:

Pour la rage des bannis, pour moi diff X c'est une très bonne idée, et c'est AMHA suffisant pour les persécuteurs, parce que pour charger APRES avoir lancé le sort, bah ça va être vraiment coton avec les persécuteurs et pas forcément toujours facile avec les pillards, parce qu'en face y a aussi du tir et de la cavalerie. D'ailleurs, je me demande si on devrait pas dire que ça marche jusqu'à la fin de tour suivant la prochaine charge de la cible, avec une durée spéciale donc. En l'état, ça me paraît un peu compliqué à jouer.

C'est exactement pour ces raisons que ce sort n'est pratiquement pas joué sur les Pillards... J'aime bien l'idée de le passer en durée spéciale.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:53 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices. Répondre en citant

Ça n'est plus ni moins compliqué à jouer que tout autre sort donnant un boost en charge. Wink
& même comme ça, si les persécuteurs ne l'utilisent pas pour le bonus, c'est que le joueur adverse s'est obligé à les charger, ce qui rentabilise déjà pas mal leurs 17PA, non ?
Autre argument en faveur du X, le fait qu'on puisse donner du CdG/X à n'importe qui via des sorts/artefacts/affiliations.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire des Supplices.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange