confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Evolution de la maîtrise de la peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shino

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 23:06 (2017)    Sujet du message: Evolution de la maîtrise de la peinture Répondre en citant

Voici un sujet permettant de faire un retour dans le temps pour que chacun puisse partager l'évolution de sa maîtrise de la peinture.

Cela permettra aux débutants de voir qu'au début, même si on ne maîtrise pas grand chose, on arrive à restituer quelque chose de plus ou moins correct, enfin cela dépend des goûts et du point de vue, mais le plus important c'est de montrer qu'à force de travail, d'apprentissage et d'écoute des conseils des autres peintres on fini toujours par progresser.

Je commence donc par quelques pièces sortie de mes oubliettes, comme quoi, ne rien jetter cela a parfois du bon... ou pas. Mr. Green

Dernière édition par Shino le Ven 24 Nov - 07:08 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 23:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 23:29 (2017)    Sujet du message: Evolution de la maîtrise de la peinture Répondre en citant

Impressionnant! Tu as eu un gros break entre 1992 et 2004?

J'aime bien la gargouille en passant!  Okay

Moi j'ai royalement peint 3 figurines en 2000 : 

>> Un porte bannière Gobelin, Baltorg l'ancien et un elfe offert avec un Warhammer de l'époque!

>> Puis quelques Khor sur Razorback que j'avais commencés et vite abandonnés!

Comme je peins à l'huile, toutes vos techniques avec l'acrylique hélas ne me servent pas vraiment!
Il faut attendre longtemps entre 2 couches que l'essence de thérebenthine soit évaporée et que le 
pigment soit bien sec pour reprendre le travail, bref c'est vraiment très long!

Alors je ne sais si c'est bien plus beau que la peinture à l'eau mais en tout cas, 
comme dit la chanson, la peinture à l'huile c'est bien plus difficile...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Shino

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 10:07 (2017)    Sujet du message: Evolution de la maîtrise de la peinture Répondre en citant

Antaress, oui j'ai fait un break pour les études et mes premiers boulots.

Pour accélérer le temps de séchage de la peinture à l'huile, j'ai trouvé ces informations :
Couleur à l’huile alkyde Griffin à séchage rapide
La couleur à l’huile à séchage rapide Griffin présente des qualités de séchage exceptionnelles. Vous pouvez travailler avec toutes les couleurs de la gamme sur votre palette pendant 4 à 8 heures. Elles sèchent au toucher sur le châssis dans un délai de 18 à 24 heures. Rappelez-vous toutefois que l’épaisseur de la peinture et la température ambiante de la pièce où vous travaillez impacteront également les temps de séchage de votre travail.

Essayez de ne pas succomber à la tentation de vernir votre œuvre dès que vous avez terminé. La couleur doit être totalement sèche et nous vous recommandons d’attendre au moins 3 mois avant de passer le vernis.

Couleur à l’huile Oilbar
Il est exceptionnel de pouvoir travailler sur un châssis avec des couleurs sèches au toucher dans un délai de 2 à 7 jours.

Médiums pour le séchage
Il existe plusieurs moyens de modifier les temps de séchage. Par exemple, le médium de peinture Artists’ de Winsor & Newton permet de modifier le temps de séchage tout en influençant la brillance et la texture de la couleur. Si vous souhaitez accélérer le processus de séchage, le Liquin Original de Winsor & Newton est un bon choix, car il augmente le temps de séchage d’environ 50 %.

Pour terminer, rappelez-vous d’éviter de laisser sécher vos peintures dans des conditions d’obscurité continues ou dans un environnement très humide, car cela pourrait jaunir l’huile.

Et un lien : Premiers pas avec la peinture à l'huile
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:45 (2017)    Sujet du message: Evolution de la maîtrise de la peinture Répondre en citant

Intéressant de regarder l'évolution de son style de peinture !
Je remarque surtout que tu utilises des couleurs de plus en plus vives et plus de détails, sans parler des conversions et là tu tapes très fort ! (je me répète Smile)
Shino

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 21:51 (2017)    Sujet du message: Evolution de la maîtrise de la peinture Répondre en citant

Gunnm, pour la conversion, j'avoue que cela me plait de plus en plus depuis 2011.

Je pense même passer un de ces jours à la sculpture, mais là il me faudra plus de travail de recherche (techniques de sculpture, musculature, animaux, ...).

Pour la qualité de détail, c'est à force de pratique, de découverte de nouvelle techniques et de l'achat "Du grand livre de la peinture sur figurine".

PS. : ce topic est aussi ouvert à tous, donc si vous voulez montrer l'évolution de votre technique n'hésitez pas, mettez vos photos par date de réalisation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: Evolution de la maîtrise de la peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange