confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[OPH] L'ALLIANCE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Méandres des Ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 370
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:25 (2017)    Sujet du message: [OPH] L'ALLIANCE ? Répondre en citant

Pourquoi "Alliance" ophidienne ?


Quelqu'un a-t'il une explication ?
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shino


Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 210
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 18:40 (2017)    Sujet du message: [OPH] L'ALLIANCE ? Répondre en citant

Apparemment ce nom vient du fait que cette armée pouvait avoir dans ses rangs plusieurs alliés.

J'ai trouvé dans mes archives les règles de confrontation 4 qui contiennent le texte suivant :

LE SERPENT
Anciens, puissants, corrompus et prédateurs, les Ophidiens sont les rejetons d’une ère de violence et de ténèbres. Ce peuple, tellement ancien qu’il a oublié ses origines, a traversé le temps à force de brutalité et de traîtrise. Patiemment lové dans les ruines de sa civilisation, il attendait l’avènement des Ténèbres, l’Âge du Rag’narok.
Aujourd’hui, son heure est venue. Ses maléfices sont puissants et ses esclaves sont nombreux et dociles. Le peuple ophidien est prêt à livrer la dernière bataille et à la remporter.

Les Ophidiens sont un peuple secret. A l’insu des autres peuples d’Aarklash, ils ont fait leurs longs préparatifs pour la guerre. Ces puissants magiciens et ces formidables guerriers sont soutenus par des nuées d’esclaves d’une fi délité absolue, dont l’esprit a été consumé par les Ténèbres. Les Ophidiens sont parfois rejoints par des serviteurs volontaires, prêts A offrir leur âme pour quelques miettes de la puissance du Serpent.
Ce n’est pas la première guerre que livrent les Ophidiens. Ils ont depuis longtemps mis au point des tactiques imparables, afin de remporter la victoire les ophidiens ; les esclaves et les serviteurs, en revanche, sont toujours des pertes acceptables.
Leur stratégie consiste A déployer de troupes nombreuses d’esclaves de toutes origines pour couvrir
l’approche sinueuse des ophidiens. Lorsque l’ennemi est empêtré dans les hordes d’esclaves assoiffés de sang et oublieux de leur survie, les ophidiens frappent.
Ces derniers sont partagés en deux camps, deux manières de concevoir leur existence :
• Le Serpent vicié est dominé par des passions violentes et sanguinaires, qui font de ses guerriers des êtres sans pitié. A chaque combat, ils s’abreuvent aux sources de la souffrance.
• Le Serpent draconien revendique l’héritage millénaire de la civilisation ophidienne. Ses compagnies se battent pour accumuler connaissances et expérience. Pour eux, le savoir s’écrit avec le sang des esclaves, sur des millions de pages qu’ils entassent dans des bibliothèques souterraines.
L’Alliance ophidienne adore Vortiris, le dieu dragon emprisonné dans la constellation du Serpent.
HISTOIRE
Il y a bien des ères, le dieu dragon Vortiris engendra une espèce A son image : les ophidiens.
Jalousé par d’autres divinités, Vortiris fut emprisonné. Ses enfants se mirent alors en marche pour le délivrer. Peuple vigoureux, les Ophidiens établirent bientôt une hégémonie sans partage sur leur continent, Belgorn. Ils se heurtèrent cependant A l’Empire ishim venu du Syharhalna par la mer. S’ensuivit une guerre millénaire, dont aucun des deux peuples ne sortit victorieux.
Lorsque les autres peuples apparurent sur Aarklash, les Ophidiens ressentirent l’appel de leur dieu perdu qui résonnait au travers des Royaumes élémentaires. Alors au faîte de sa puissance, la civilisation ophidienne disparut brusquement, émigrant en totalité par de vastes portails magiques. Avec le Rag’narok, les Ophidiens ont repris le chemin d’Aarklash. Ils ont accumulé assez de puissance et de savoir pour fasciner tous les serviteurs des Ténèbres. Ainsi, l’empire du Syharhalna leur offre une assistance précieuse en échange de connaissances. Grâce aux navires syhars, les Ophidiens ont envahi l’archipel des Crocs de Feu, une de leurs anciennes colonies. Ils ont réduit en esclavage tous les pirates qui y sévissaient.
Confortablement installés dans leurs forteresses, ils partent aujourd’hui A l’assaut du continent.
RAG’NAROK
Les Ophidiens pensent que la Création passe par plusieurs stades de développement. Pour chaque nouveau stade, l’étape précédente doit être rejetée, A la manière d’un serpent qui se débarrasse de sa peau lorsqu’elle est devenue trop étriquée. Le Rag’narok est l’une de ces périodes de mue. Dans de puissantes convulsions, la Création rejette les peuples faibles et leurs croyances archaiÅNques pour entrer dans une nouvelle ère, une ère de sagesse et de connaissance. L es Ophidiens sont lA pour guider les êtres inférieurs de la Création vers ce nouveau stade.
Quant A ceux qui ne comprennent pas la nécessité du changement ou, pire encore, contestent la supériorité des ophidiens sur les ridicules mammifères, leur destin est déjà scellé. Ils mourront tous dans l’obscurité de leur propre ignorance.
La grande majorité de l’armée ophidienne, cependant, ne se bat pas pour défendre cet idéal. Les esclaves ophidiens, dont l’esprit a été asservi par des drogues et des maléfices, livrent bataille sans poser de questions. Ils obéissent aveuglément A leurs maîtres. Les serviteurs plus autonomes, tels les apostats de Ténèbres, sont animés par leur soif de pouvoir et leur goût du carnage. Ils se battent avec le même aveuglement que les esclaves, parce qu’ils savent qu’ils seront récompensés. Seuls les ophidiens eux-mêmes ont conscience des tenants et des aboutissants de la lutte qui s’amorce. Ils s’y impliquent par nécessité, mais avec répugnance : toutes ces créatures et leurs civilisations pitoyables ne leur inspirent que du dégoût.
Mêler la sèche perfection écailleuse, la douce puissance ophidienne avec la sueur de ces mammifères poilus ne les réjouit pas.
Les autres espèces sont des animaux qu’il faut dresser afin qu’ils ne salissent pas la Création.
ARMÉE
Les Ophidiens ont créé une armée fortement hiérarchisée. Cette armée repose sur des troupes dépourvues d’instinct de conservation, prête A mourir sans hésitation pour leurs maîtres. Au deuxième rang viennent des alliés ou des serviteurs capables de prendre des initiatives face aux situations inattendues. Enfin, en haut de cette organisation militaire dévolue A leur protection, viennent les ophidiens eux-mêmes
Les plus représentatifs des esclaves sont les syhés.
Asservis par la magie et la torture, ce sont des gardes du corps sans états d’âme, pour qui seule existe la sécurité de leur maître. Ils sont attachés par des liens d’absolue servitude ; servitude dans la guerre, en tant que bouclier humain, servitude dans la paix pour le délassement sadique de leur maître.
Les apostats des Ténèbres ont renié leur ancienne cause, quelle qu’elle soit. La subtile corruption des ophidiens, maîtres des arts ténébreux, les a convaincus de l’absurdité de leurs croyances abandonnées.
Les vortirans dirigent souvent les compagnies du Serpent. Ces ophidiens gigantesques, immortels, sont dotés d’une force et d’une vivacité exceptionnelles.
Parfaitement ambidextres, les vortirans manient généralement deux gigantesques lames empoisonnées.
_________________
Le Prince des jets maudits (sauf les jours de malchance)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 370
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:38 (2017)    Sujet du message: [OPH] L'ALLIANCE ? Répondre en citant

Tu noteras que ce texte date de conf'4, et on n'y parle plus des Ophidiens comme de l'Alliance ophidienne mais seulement comme les Ophidiens. Je me demande donc si on peut vraiment se reposer dessus.


Quand tu parles d'alliés, tu veux dire les Apostats?
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Antaress


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 3 502
Localisation: Silly

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 20:53 (2017)    Sujet du message: [OPH] L'ALLIANCE ? Répondre en citant

C'est juste une hypothèse due à des réminiscences de lectures les
concernant je présume, et à mon imagination aussi... 


 Je me demande si R ne considérait pas l'Alliance Ophidienne comme 
le réunion de la population de chaque sanctuaire vers un but commun, 
càd la conquête totale d'Aarklash, Esclaves, Syhées, Apostats compris!
Peut-être qu'avant l'union de tous les Serpents, les fils de Vortiris,
se la jouaient chacun pour soi, puis le besoin s'en faisant ressentir,
du à l'émergence de la Maldorée, du Vice, des femelles pondeuses de plus
en plus rares et de leur guerre contre les Ishim-Re, ils ont du mettre
leur différents de côté et se réunir pour vaincre et perdurer!
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: [OPH] L'ALLIANCE ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Méandres des Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com