confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[COMP] Charge bestial, implacable, force en charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikolae

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge Répondre en citant

YO la communauté j'avais pensé pour plus de "réalisme" d'essayer de trouver une synergie entre ces 3 aptitudes, à savoir :

- La Force en Charge
- La compétence Implacable/X
- La compétence Charge bestiale

En l’état actuel, le bonus de force et le des supplémentaire n'est octroyé que pour le 1er combat auquel le combattant participe, et perd tout en cas de poursuite.

Exemple :

La force 15 en charge, du Wolfen Isakar le veilleur, on imagine bien le wolfen fondre sur l'ennemi et assener un violent coup d'estoc grâce à sa lance,et qu'il perd le bonus suite à un mouvement de poursuite ça fait sens et RP.

Certains profils disposent en plus de la compétence Charge Bestiale, notamment la cavalerie d'Alahan, grâce à leurs destriers la charge est dévastatrice, ce qui justifie le +1 dès, mais une fois englué dans la mêlée, les mouvements de poursuite se font sans bonus.

J'en arrive au chevaucheur de brontops, qui possède en plus de Charge bestiale et Force en Charge, la compétence implacable/2, ils ont une faible force de charge 12 (mais étant donné que la vitesse joue un rôle plus important que la masse je trouve pas ça aberrant) et la je vois plutôt une charge inarrêtable (genre mumakil) une fois ces monstres d'une tonne lancés (implacable/2).

La ou je veux en venir à travers ces exemples, c'est la proposition suivante :

Maintient du bonus du des supplémentaire et de la force en charge pour X mouvement de poursuite supplémentaire, X étant la valeur d'implacable
.

Exemple:

le chevaucheur avec implacable/2, a au total 3 mouvements de poursuite théorique, et sur les 2 premiers, il conserverait Force en charge 12 et Charge Bestiale.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Butters

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:35 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge Répondre en citant

Y'a de l'idée et ça fait sens, après au niveau gameplay attention au combo, car il me semble qu'il y a pas mal de sort/miracle/effet divers qui permettent de donner implacable/X
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 13:33 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge Répondre en citant

+1 pour l'idée.
l'exemple du brontops est un bon cas.
la seul fois que j'ai pus utilisé l'implacable était contre du gob.

j'avais également eu comme idée pour l'implacable/x de cumulé les mouvements de poursuite.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 13:58 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge Répondre en citant

J'ai pas compris ta dernière phrase Brice.

Sinon la proposition fait sens, mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire.

Le brontops n'a certes que 2 dés en poursuite, mais son implacable ne s'utilise pas forcément en solo. Il s'agit de résoudre le combat du brontops en premier pour ensuite faire boule de neige sur d'autres combats en créant le surnombre.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge Répondre en citant

J'avoue être très frileux à l'idée de renforcer ces combos. D'autant plus que (via sortilèges ou solos) ça me semble un peu trop potentiellement répandu pour ne pas être dangereux.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 20:50 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
J'avoue être très frileux à l'idée de renforcer ces combos. D'autant plus que (via sortilèges ou solos) ça me semble un peu trop potentiellement répandu pour ne pas être dangereux.

+1

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: [COMP] Charge bestial, implacable, force en charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange