confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikolae

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:54 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

J'ouvre cette discussion concernant une possible réévaluation des pa concernant ces deux profils.

Tueur Amok:

Tueur Amok Bravoure 37PA > 43 (+6)
Tueur Amok CDM 37PA > 47 (+10)

Une différence de 4 pa, sachant que la bravoure est limite un must-have pour un profil avec un courage ridiculement bas (5) et que ça se synergise très bien avec la furie guerrière.

Ce profil, et comme la plupart des élites a besoin d' être indépendant et autonome pour pouvoir rentabiliser au mieux sa force d'impact (capacité "fléau amok, Mou. 12,5), et un courage de 5 ne le permet pas toujours, surtout si on ne connait pas la composition adverse, c'est plus risqué et plus chère.

une élite à 47 PA avec un courage de 5, sachant que des réguliers à 14 pa ont aussi 5 (arbalétrier), ainsi que des vétérans...

Que comparativement aux autres peuples, hormis les elfes cynwall et les lions d'alahan les orques sont très courageux, mais paradoxalement si l'on regarde les autres élites dans la même tranche de PA (40/50) elles ont toutes entre 6/7 COU avec en plus parfois juste,bravoure...

Pour finir le profil orque sans figurine "Gardien de chacal" qui sont des guerriers chacal (vétérans) devenu élites, passent de 4 en courage (faible) à 6. pour 39PA.

Guerrier de pierre :

Guerrier de Pierre Bravoure 38 > 46 (+8)
Guerrier de Pierre CDM 38 > 50 (+12)

+ 1PA pour la compétence endurance, et +2PA pour leur capacité éponyme "les guerriers de pierre"

Ainsi le profil CDM a subit la plus grosse hausse de coût (+12), encore plus importante que le garde pretorien (+11)

On se retrouve avec les mêmes défauts que son cousin amok, mais en pire vu qu'il coûte encore plus chère, la ou le bas blesse c'est que le guerrier de pierre fait du CDM force 14, la ou le amok moins chère fait du CDM force 16 (charge ou engagement).

A l'origine les 2 capacités spéciales "fleau de amok" et "guerrier de pierre" valaient le même coût, bien que assez similaire de prime abord, elles ont chacune des avantages et des inconvénients l'une par rapport à l'autre.

Sans rentrer dans le détail, la capacité des guerriers de pierre est certes très puissante, mais elle est beaucoup moins polyvalente et plus contrable, voir même presque inutile contre certaines compo. C'est pourquoi je pense qu'en l'état elle ne vaut pas +2 PA

Solutions possibles :

- passer le courage à 6
- baisser le coût du profil cdm
- avoir un profil bravoure + cdm...
- Diminuer le coût de la capacité des guerriers de pierre, +2 > +1

ou alors on laisse ça comme ça ^^

Edit : d'un point de vue fluff, les orques du behemoth et à fortiori les guerriers de pierre se battent sans relache contre la baronnie d'Acheron, donc comme les cynwall et les lions, ils devraient vraiment être super courageux.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 21:26 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

Je suis d'accord sur l'aberration totale du courage de ces combattants, sur le fait que la capa des guerriers de pierre ne vaut pas mieux que le fléau Amok (cependant, attention à ne pas négliger l'intérêt de puissance 2 en scénario) et sur le fait que le profil avec bravoure est au moins aussi bon que celui avec cdm.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:21 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

+1 aussi.

les valeur de courages des orques ne sont pas toujours en adéquation avec leur rang.
difficile de sortir sans commandant.
il faudrait revoir le courage de l'armée entière (exemple guerrier chacal COU4).
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:35 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

C'est l'ensemble des COU/DIS & rangs des toutes les armées qu'il faudrait reprendre.
Mais je peux presque vous proposer un truc sur ça, dès que j'aurais finalisé la rédaction d'un de mes projets secrets.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 13:27 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

une grosse mise a plat,
ce serai un travail de titan.
j'aime bien!!!

mais restons dans le sujet.
pour moi la baisse du profil coût de maître s'impose.
les profils bravoure et CDM se valent.

un amok bravoure en furie (3x ATT7 FOR10) en 1/1 ci tu le tue pas c'est toi qu'est mort.
le CDM (1x ATT6 FOR16 + 1x ATT6 FOR10) permet de donné un 1er gros coup moins fiable.
les orques ne sont pas des flèches en INI et prendront surement la première blessure.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 13:47 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

Pour moi c'est même 45 pour celui avec bravoure et 43 celui avec cdm.

Par contre les guerriers chacals, pas certain qu'ils doivent avoir plus de COU, vu qu'ils sont fanatiques, ce qui leur confère une forme de courage supplémentaire.

Mais pour moi, c'est la pléthore de profils qui ne sert à rien. Fusionner les deux profils de Amok en leur donnant COU 5, bravoure et cdm ça ferait pas de mal (mais ça ferait monter à 47Pa facile les deux), ou alors COU 6 et cdm pour 45PA.
Nikolae

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:11 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

on peut ptet envisager la chose suivante :

Tueur Amok Bravoure et Tueur Amok CDM, prix unique 44 PA
Guerrier de pierre Bravoure et Guerrier de pierre CDM 45/46 PA

Tueur Amok Bravoure + CDM > 46/49 PA
Guerrier de pierre Bravoure + CDM > 47/50 PA

Concernant la réévaluation du courage de 5 à 6, si comme le dit SuperTAZE c'est prévu mais pour toutes les armées on peu mettre ce problème de coté, si le profil CDM + Bravoure passe au même prix voir legerement plus chère que l'actuel profil CDM.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:27 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

Dans un premier temps, on va plutôt rester sur les profils actuels en ne modifiant que les PA. Wink

44 pour le amok (au lieu de 43/47) & 46 pour le guerrier de pierre (au lieu de 46/50), ça me semble plutôt correct.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 09:32 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

J'aurais mis 45 moi, entre les deux valeurs actuelles. la capa de malus doublés du gdp ne vaut pas le fléau amok, mais la puissance 2 vaut ses 3 ou 4PA facile, donc 2PA de plus me paraît correct.

Du coup moi je suis plutôt sur 45/47 les Amoks/gdp.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 01:04 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

45/47, ça me va parfaitement. Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:21 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

+1 Okay .
MSN
Nikolae

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 18:36 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

Moi ça me va pas mais bon je suis pas très impartial ^^'
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 23:41 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre Répondre en citant

C'est MàJ sur le portail & sur les cartes. Les LAs suivront sous peu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Tueur Amok et Guerrier de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange