confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Profils de Cadwallon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Cadwallon et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Général Kaliméro

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:57 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

J'ouvre ce sujet (n'hésitez pas à le déplacer s'il est plus pertinent ailleurs) pour discuter des coûts en PA de certains profils.

Tout d'abord, je m'étonne du coût des 2 profils des croque-morts.
Le A dispose d'Insensible/5 et coûte 30 PA.
Le B porte la Bannière des morts qui confère Bravoure à ses potes dans un rayon de 15 cm et coûte 27 PA.
Je pense que le coût de la bannière n'a été prise en compte ou alors je ne comprend plus rien...

Ensuite, je n'arrive pas à comprendre le coût de 40 PA pour l'agitateur.
Ses carac de combat sont inférieures à celles d'un Karnagh drune à 25 PA ou d'une sentinelle dirz à 27 PA.
Son rôle n'est pas le même, certes, ses compétences sont fun, tout comme sa capacité spéciale, mais est-ce que ça vaut entre 15 et 20 PA ?
Déjà lorsqu'il coûtait 30 PA, je ne le sortais pas. Alors là... Neutral
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 23:28 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

J'avoue que, sur les croque-morts, j'inverserais sans souci les 2 coûts (27 pour l'I/5 & 30 pour la bannière).

Pour l'agitateur, il est en effet très très cher. Sans le moindre doute beaucoup trop. On pourrait le descendre à 31 sans le moindre souci pour moi. Plus bas encore ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 10:34 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Pour l'agitateur, il est en effet très très cher. Sans le moindre doute beaucoup trop. On pourrait le descendre à 31 sans le moindre souci pour moi. Plus bas encore ?

Oui ! Pour moi 30 Pa est un maximum pour ce profil. Sa capa est rigolote mais loin d'être bourrine, et son profil en lui-même est médiocre.
Général Kaliméro

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 18:05 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Pour le profil, je dirais 24 ou 25 PA (assez proche d'un sergent de la milice).
Pour sa capa, pas ultime, je dirais 4 ou 5 PA grand max.
Je rejoins l'avis d'Ours et je mettrai une fourchette basse à 28 PA et une fourchette haute à 30 PA. 29 PA ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 22:43 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Je suis pour l'inversion des coûts des Croque-Morts.

Passer les Agitateurs à 30 pa, me semble bien aussi. C'est dommage de ne pas pouvoir jouer cette fig à l'heure actuelle...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 01:03 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Inversion des coûts des croque-morts (27 pour l'I/5 & 30 pour la bannière) & passage de l'agitateur à 29PA.

Dernier rappel & je valide la semaine prochaine, sauf avis contraires.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 17:16 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

+1 Exclamation

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 22:34 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Les modifs pour les CM et l'agitateur me conviennent.

Du coup, j'ai trouvé d'autres candidats à une réévaluation... Mr. Green

Je m'étonne du coût de la Gâchette de Kaurik.
En gros, il a -1 en FOR et une compétence de combat en moins, mais un flingue FOR 8 et Tir d'assaut en plus, pour un coût assez semblable à ses cousins. Je le trouve un peu sous-évalué parce que, bon, une bastos FOR 8 c'est pas tout à fait anodin quand même...

Ensuite, je ne comprends pas le coût de Lineth (milice). Si on le compare à Voltenar, par exemple, son copain milicien, y'a de quoi se poser des questions.

Lineth   10 - 4 - 4/7 - 4/7 - 6/5 - Brutal, CdG/7, DàC, Feinte, IdS/6  -> 73 PA
Voltenar 10 - 5 - 6/9 - 5/9 - 6/5 - Brutal, Bravoure, Réflexes, IdS/5  -> 66 PA

Pour moi, Lineth devrait coûter 20 PA de moins, à la louche.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 00:17 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Sa capacité permettant de changer de place automatiquement est extrêmement puissante, je pense que tu ne la prends pas en ligne de compte. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:25 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Ouais mais bon, On est dans un autre monde quand même : INI/DEF+1, ATT/FOR/RES+2, des compétences globalement équivalentes voire meilleures même si moins nombreuses, 7PA de moins, la capa ne compense pas. Ceci étant, Voltenar est outrageusement pas cher vues ses caracs et ses compétences, donc ids/5, franchement violent sur un profil de ce niveau.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:50 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Sur les Khaurik, pas d'accord.

La Gâchette a un pistolet et 2 chiches FOR 11
Le Garde 1 a une chiche FOR 19 (si tu tapes pas dans le 1 tu tues direct)
Le Garde 2 a trois chiches FOR 12
Le Garde 3 concasse trois adversaires.

Ca s'équilibre bien, même si aux formats auxquels je joue le Garde 1 sert moins (car on tombe rarement sur du thon qui a besoin d'un FOR 19 pour qu'on lui ouvre la boite).

Le HU éventuel n'est pas là, c'est la Vachette. Avec 1 tir FOR 7 puis 3 chiches FOR 10, c'est elle qui fait disparaître les Ogres des tables

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 18:39 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Pour Lineth, effectivement, j'avais oublié ses capacités spéciales. Embarassed
Néanmoins, même avec elles, je suis d'accord avec Fingo, le compte n'y est pas.
La capa d'échange de place avec une autre fig sur un Kaurik ou sur un champion comme Selena ou Voltenar, ça serait balèze. Sur Lineth, c'est juste sympa. à part sur une troupe de base, il n'a pas les moyens de faire vraiment la différence, le Lineth.

D'ailleurs, au sujet de la capacité spéciale d'échange de place, si la figurine que Lineth remplace était chargée, est-il lui-même chargé ou pas ? Et est-ce que lui-même inflige les malus de Brutal consécutifs à un engagement ?
De mon point de vue, compte tenu que la capa s'active après les mouvements, je dirais non pour les deux.

Pour les Kaurik, c'est marrant Atticus, nous n'avons pas la même approche.
Moi, le prix de la vachette ne me choque pas plus que ça. Elle est polyvalente mais elle fait tout moins bien qu'un Kaurik. Elle tape moins fort, défend moins bien et encaisse moins bien (mais elle a soins/4, c'est vrai !). Et, si elle charge, son tir n'a qu'une chance sur 2 de toucher, donc il ne faut pas compter dessus.
Qu'elle soit quelques PA inférieure à un Kaurik me semble normal.
Par ailleurs, je ne mets pas sur le même plan un tir et une attaque. Tu n'as pas grand chose pour éviter un tir, alors que contre une attaque tu peux toujours mettre une défense.
Je comprends tout à fait ton raisonnement. Je n'ai juste pas le même.
Je pense que ton approche fonctionne bien contre de la troupe ou un truc qui défend mal (ou si tu as de la chance avec Brute épaisse).
Face à un champion ou une troupe élite, je préfère un tir d'assaut FOR8 qu'une attaque supplémentaire FOR12.

Mais si ça ne choque personne, moi ça me va, hein, la Gâchette à 67 PA.
Cadwallon, généralement, c'est moi qui le joue, donc ça n'est pas un problème Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:39 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Smile

On est pas d'accord, du coup c'est intéressant !

Je trouve qu'à Conf'Fédé avec l'accumulation des blessures, la FOR n'est plus aussi importante qu'à Conf 3 et que tout se joue sur le nombre de chiches. On a plus forcément besoin de coller des Critiques ou des Tués Net. Du coup je favorise le nombre de chiches à leur puissance.

Sur le tir on n'est pas d'accord non plus. Quand tu claques 61 PA dans une Minotaure, ce n'est pas pour qu'elle fasse le job d'un arbalétrier à 16 PA (ou de deux). La Vachette faut l'envoyer au front. Son tir d'Assaut ne fonctionne certes qu'une fois sur deux mais il impacte la stratégie de l'adversaire qui déjoue souvent en essayant de se prémunir de la Minotaure.

Après, pour être tout à fait honnête, ni la Vachette ni les Khaurik ne me semblent des Hold-up. Un Chevalier Errant fera 'vachement' mieux le job qu'eux. Mais ils sont vraiment sympa à jouer !

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 18:29 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

Je suis globalement assez d'accord avec tout ça, mais avec des nuances.
Le nombre d'attaques est important... à condition d'avoir une FOR correcte derrière.
Tu peux faire des attaques supplémentaires avec Telima de Manilia sur un templier griffon, il s'en cogne.  Wink

Je suis d'accord sur l'utilisation de la vachette. Son arbalète est souvent plus psychologique qu'efficace.
La Gâchette Kaurik sera psychologique ET efficace avec son tir d'assaut.
Le gars en face va forcément se prendre une FOR 8 avant le début de la mêlée. C'est pas négligeable.

Pour le reste, j'abonde dans ton sens, comme dirait le plombier.

Bon, on va peut-être recentrer sur le sujet avant que nos modérateurs ne se réveillent... Wink

Moi, une Gâchette à 65 PA, je ne vais pas pousser à la roue pour qu'elle augmente.
En revanche, Lineth m'a toujours l'air trop cher.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 14:31 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Inversion des coûts des croque-morts (27 pour l'I/5 & 30 pour la bannière) & passage de l'agitateur à 29PA.
Le portail est MàJ.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: Profils de Cadwallon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Cadwallon et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange