confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Octobre-Décembre] Lithomancien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 19:09 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Yop, ma participation pour le concours Octobre-Décembre, un lithomancien de TNB !
Le thème était "objet magique", à forte tendance "il est en train de se passer un truc magique". J'ai fait au mieux pour représenter ce que pouvait faire un lithomancien nain !
J'ai adoré faire cette fig, avec beaucoup de métal, de gemmes de toutes les couleurs, du violet, une bonne tête de nabot Smile . Et pour une fois je me suis fait plaiz' à faire ce socle Okay

La fig au départ :

Et une fois finie :

http://confrontation.vraiforum.com/image/110/d/8/c/lithomancien_1bis-535662…

Et un petit zoom sur le socle :

Dernière édition par 0urs le Dim 29 Oct - 23:11 (2017); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 19:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 19:29 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Très fort le socle, le litho aussi, mais je suis impressionné  Shocked
par l'effet de lévitation des pierres et curieux de savoir comment
tu as réussi le tour de force de faire tenir l'ensemble aussi
finement car un TNB en plomb ça pèse déjà pas mal vu sa masse! 
On dirait vraiment que le mage magnétise les roches entre lui et
le minerais magique phosphorescent caché en dessous! 

Superbe bravo!  Okay Okay Okay
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 23:34 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Il défonce sa race ton lithomancien !

Magnifique.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 07:23 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Ouaip, splendide !
L'effet est excellent ! Shocked Okay
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 17:20 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

gg, ça dépote mais à ne pas poser sur un plateau trop dangereux 
si petite remarque la barbe fait monochrome en tout cas sur photo 

Dernière édition par White Crow le Dim 29 Oct - 21:42 (2017); édité 1 fois
Antaress

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 17:23 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Oui l'équilibre semble tellement précaire,
on dirait que tout va s'écrouler l'instant d'après! 
C'est ce qui est très fort!!!
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:35 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Hey, merci pour ces retours super positifs !

Pour faire le socle, j'ai utilisé deux techniques différentes. Pour les trois plus gros cailloux, qui forment l'essentiel de la structure, j'ai utilisé des ardoises,que j'ai percées et tigées comme une figurine. Ca m'a permis de bien travailler l'inclinaison aussi, puisque les contacts sont renforcés par du métal.
Ensuite, j'ai utilisé des bouts de liège pour représenter les petits cailloux qui lévitent, collés les uns aux autres de façon un peu anarchique. L'avantage du liège, c'est que c'est très léger et qu'une goutte de superglue le colle définitivement en 2s.

Niveau solidité je suis plutôt content du résultat, c'est sûr qu'il se manipule avec un peu de précautions mais ça reste une figurine jouable. Après c'est un lithomancien, il devrait pas voir la table de jeu très souvent, ça m'a aussi encouragé / permis de faire quelque chose de plus ambitieux Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:34 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Si j'avais eu l'idée des pierres en lévitation et ton talent, j'aurais utilisé des fils métalliques pour lier les pierres en les gardant séparées, fils métalliques que j'aurais travaillés avec un ton bleu que tu utilises pour représenter la magie (yeux etc.), pour qu'ils e fondent dans le décor.
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:48 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

fingo a écrit:
Si j'avais eu l'idée des pierres en lévitation et ton talent, j'aurais utilisé des fils métalliques pour lier les pierres en les gardant séparées, fils métalliques que j'aurais travaillés avec un ton bleu que tu utilises pour représenter la magie (yeux etc.), pour qu'ils e fondent dans le décor.

Meilleur idée pour faire ça que du fer qui ferra pas réaliste  ou magique mes juste des tiges bleu. utilisé du filon nylon transparent puis la passer avec une colle bicomposant ou résine avec une pointe de colorant pour donner des effet éclaboussure deja vu pas encore teste.
Antaress

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:59 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

De bonnes idées tout ça les gars! Faudrait en faire des tutos pour  !
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 07:39 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Bien meilleur photo aussi que ton akadalet, pls net si tu peux lui retirer le portrait juste pour le plaisir des yeux 
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:14 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Il a l'air de tout déchirer !!

Dommage les photos sont prise d'un peu loin et un peu surexposé.
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 00:01 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Très belle réalisation qui donne envie de s'essayer au thème. L'ajout de volutes sur les pierres aurait pu être sympa et permettre peut-être des rappels de orange. On ne les voit pas très bien mais le visage et les yeux apparaissent comme le point fort de la figurine.
Fluffy
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 14:10 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien Répondre en citant

Franchement: il est génial Cool
Le socle est top, on sent bien l'effet magique sur l'ensemble. Bravo!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Lithomancien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange