confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Mais que boivent-ils???
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 13:17 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Normal tu connais l'expression "Fumes c'est du belge!"  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 13:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:37 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Je me pose encore des questions concernant ces peuples-ci, des idées:

Pour les Akkyshannes ????
Pour les Wolfens ???
Pour les Dévoreurs et les Impurs ???
Pour les Ogres???

La Concorde et le Sphinx c'est secondaire mais bon je suis preneur!
Antaress

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:59 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

A l'aiiiiiiideee! au secours, je sèche surtout sur les Wolfens et les Dévoreurs!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

A part le sang de leurs proies et de l'eau, ils ne boiraient aucun breuvage alcoolisé, ou infusion de plantes????
Antaress

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 19:33 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Je vous partage déjà 3 paragraphes concernant les humains du Lion, du Griffon, et du Bélier!
N'hésitez pas à commenter ou corriger, j'essaye d'être le plus raccord possible pour chaque Peuple!
En cours les Sessairs et les Drûnes... Les autres je bosse dessus mais j'ai besoin de matériel pour
étoffer correctement chaque peuple! Il n'est pas impensable de rajouter des paragraphes plus tard
pour certains si c'est justifiable...  Wink

Bonne biture heu lecture hips désolé...  Mr. Green

En bons vivants les Lions apprécient les diverses productions des autres Peuples de manière singulière! Mais, 
pour ce qui est d'apprécier le sang de la vigne, les Barhans sont de loin les plus expérimentés. On ne compte 
plus les divers crus répandus et produits dans chaque Baronnie! Les vins rouges ont la part belle, ils représentent 
symboliquement le sang du Lion, le breuvage des Rois! La culture de la vigne est un art noble et respecté dans 
tout le royaume, du simple roturier au Monarque lui-même...

Les Griffons quand à eux sont plus pragmatiques, surtout selon les divers ordres constituant l'Empire, le petit 
peuple suivant souvent les dogmes de l'église, calque sa consommation plutôt austère de spiritueux sur celles 
des grands de l'Empire.
 Pour l'Inquisition, rien de tel que l'eau, surtout si elle est bénite, dans leur ordre l'alcool est prohibé, mais la 
contrebande existe partout même en Akkylannie, n'en déplaise à l'austérité si chère à Merin!
 Les Templiers, eux en bon ordre religieux guerrier, brassent leur propre bière à triple fermentation, utilisant 
les meilleurs ingrédients provenant de leurs champs! La recette de cette bière ambrée à forte teneur en alcool 
est farouchement gardée secrète, et sa consommation ostensiblement cachée pour ne pas trop déplaire à la très
sainte Inquisition...
 La noblesse, elle, aime à déguster de petits muscats sucrés aux arômes de fruits, c'est une boisson tolérée, 
mais certains en profitent parfois un peu trop! Qu'à cela ne tienne, un bûcher est si vite allumé pour ces
corps pervertis autant imbibés de substances aussi volatiles...

Quand au Bélier, son Vin des Cendres, a fait la renommée d'Achéron, dont les pieds de ses vignes poussant 
sur des coteaux ou le sol est constamment recouvert de cendres et de broyat d'os récupérés sur les champs 
de bataille! Les récoltes des restes de squelettes réalisées après les fameuses batailles de Kaïber, ont 
produit des millésimes très recherchés et pas seulement qu'en Achéron... 
 Ses détracteurs disent dans un mauvais jeu de mots que ce breuvage manque cruellement de corps! Mais bien 
sûr, il n'en est rien, et le Duc actuel de Cadwallon en est un amateur averti, ainsi que certains clients très 
encapuchonnés et à la démarche assez sinueuse...

Dernière édition par Antaress le Mar 16 Jan - 17:20 (2018); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 01:05 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Okay

Pour les wolfens l'eau ça me semble bien, ou bien ce qu'ils trouvent sur leurs victimes. ^^
Ils sont pas du genre à cultiver du coup ça me semble difficile qu'ils produisent quelque chose en quantité.
A la limite on peut imaginer un solitaire qui fait de l’alcool de lichen ou champignon qui pousse dans sa grotte.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:08 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Très très bon. Okay

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:11 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Excellent.

Sinon simple remarque : tu m'étonnes que l'Inquisition n'est pas super réputation face au Temple. quand tu as des gens qui ne boivent pas, donc louches, face à des belges

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:37 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Merci pour les retours positifs!  Okay

Je vais reprendre les idées de Samko pour les Wolfens,
les Dévoreurs devraient sensiblement faire pareil avec 
quelques nuances via la consommation des Impurs! Pirates
sur le fleuve, ils doivent faire pas mal de contrebande!
>>> Une boisson en rapport avec l'Ynkaro peut-être?
 Quand à la présence Wolfen à Cadwallon, je pense que le
fait de se sédentariser joue sur leur alimentation et
leur consommation de liquide! D'ailleurs tous les peuples
présents à Cadwallon doivent goûter la multitude de breuvages
présents dans la Cité! 
 Toutefois, existerait-il une spécialité cadwëe? Un champagne
réservé à la Ville Haute...
Antaress

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:57 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

Bonus: Les Drunes, les Mid-Nor et les Alchimistes de Dirz... santé!

Certains aventuriers garantissent que les Mid-Nor réalisent un breuvage alcoolisé de champignons 
des cavernes absolument extraordinaire... Ces nains possédés s'en servent souvent pour enivrer 
leurs futures victimes! Parfois on peut aussi se dégoter via de bons informateurs et moyennant 
un troc assez morbide, quelques bouteilles de Larmes de l'Hydre, une mixture parait-il immonde, 
dans laquelle macèrent globes oculaires et viscères qui ne servent plus aux serviteurs du Despote!

Concernant les Drunes, ils utiliseraient, du reste pas forcément pour le plaisir, des décoctions 
fermentées à base de mousses, de lichens ou de fungus comme boisson hallucinogène avant les 
combats! Leurs Wyrds les confectionneraient ainsi comme potion pour leurs guerriers... 
 Mais on leur connaît aussi d'autres à base de jus de cadavres, appelées ironiquement par eux, 
le Sang des Dieux, qui permettraient aux Wyrds de voyager par delà la réalité! Et étrangement 
les morceaux de Dirz sont particulièrement recherchés. Cela a peut-être un lien avec le mutagène 
présent dans les corps! Les Drunes comme les Mid-Nor et les Akkyshannes ont en commun cette 
façon originale de réaliser ce genre de breuvage à base de restes humains, seules les méthodes et 
les recettes diffèrent réellement au niveau précis des ingrédients! Les Achéroniens comme les 
Ophidiens semblent très friands des effets qu'induisent la consommation de ce type de nectar 
assez rare.

Au sujet des Alchimistes de Dirz, certaines sources laissent entendre que les vrais-nés aimeraient 
à s'enivrer à grands coups d'une sorte d'absinthe, importée d'un pays plus vert que le leur, à grands 
frais! Par contre, on imagine facilement que ces maîtres de la génétique et de la biologie seraient aussi 
habiles dans l'élaboration d'élixirs, et c'est en partie vrai, concernant le fameux Venin du Scorpion
une liqueur mise au point dans leurs laboratoires à laquelle ils ajoutent un spécimen vivant de scorpion, 
dont la macération dans la bouteille donne à cette boisson dorée une saveur très corsée et appréciée 
même au delà du Syharhalna!

Antaress

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 15:28 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils??? Répondre en citant

On continue dans les Ténèbres avec les Akkyshannes et les Ophidiens!

Les pernicieuse Akkyshannes utilisent du venin d'araignées géantes pour dissoudre les corps de leurs 
esclaves ou prisonniers dans de grandes cuves de granit, le liquide ainsi produit, servant aussi bien de 
breuvage que de nourriture pour le commun des Elfes Sombres! Seules les proches de la Reine ont accès 
à une formule de distillation sacrée et offerte par Lilith elle-même à ses servantes les plus fidèles! Le 
principe est sensiblement identique, mais les ingrédients diffèrent. Les venins sont dès lors issus de 
certaines ouvrières lourdement transformées par le don de la Déesse qui le régurgitent sur des mets 
de choix très rares et prisés par la Reine et ses suivantes, une fois que le venin a liquéfié par son action 
acide les aliments solides, le tout est ré-ingurgité par les membres de cette caste qui le stockent dans 
leurs abdomens distendus à l'extrême à l'instar de certaines fourmis conservant ainsi le nectar pour les 
besoins de la communauté! Il suffit alors de «traire» ces containers vivants, cette Liqueur de Lilith, pour 
le plus grand plaisir gustatif de la Reine et de sa cour...
 Certaines fioles rarissimes de ces élixirs sombres franchissent parfois les frontières de la Toile et 
s'arrachent alors à prix d'or et de sang! 

La plupart des émissaires sinueux sont friands de vieux vins introuvables ou de millésimes à la valeur 
inestimable. En effet, leurs sens beaucoup plus aiguisés que ceux des humains, leurs permettent d'apprécier 
ces breuvages d'une manière beaucoup plus complexe et subtile! Dès lors, ils sont prêts à tout et à payer 
très cher pour de grands crus produits par les autres nations du continent... La qualité sensitive particulière
des Ophidiens de juger d'un liquide d'une façon qu'aucune race n'approchera jamais, dépasse de loin les 
compétences des plus émérites œnologues humains, pourtant très réputés!
 Mais leur véritable Vice les pousse bien plus loin dans le raffinement, lorsque chaque enfants de Vortiris, 
dans son repère secret, met au point un mélange propre à chaque individu, mêlant un liquide de leur choix avec 
des parfums oubliés et des phéromones de peur collectées lors de leurs séances de torture sur leur Syhée ou 
d'autres esclaves dont la sueur chargée de toxines et d'émotions négatives, les amènent à une véritable transe! 
 Ces mélanges sont conservés dans de petits réservoirs uniques en nacre, ivoire et argent, à l'abri de la lumière 
si destructrice, prolongés d'un long cylindre dans lequel l'Ophidien introduit sa langue fourchue pour «goûter» 
à ces Terreurs Raffinées, se remémorant ainsi à volonté les affres de la souffrance et la lente agonie de sa 
victime! C'est alors un véritable délice de plaisirs mêlant le goût, l'odorat et un autre sens unique au règne
reptilien qui explose tel un orage de sensations pour lui!
 Chaque Ophidien possède ainsi sa petite collection personnelle et il mourrait sans hésiter pour conserver son 
précieux trésor ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2018)    Sujet du message: Mais que boivent-ils???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange