confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Diorama - La faille de Kaïber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 08:29 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber Répondre en citant

Hello,

On s'était programmé un petit week-end décor-peinture. J'en ai profité pour commencer mon diorama sur la faille de Kaïber.
L'idée de base est venue de l'illustration du roman de Matthieu Gaborit :

L'objectif est de le terminer en 2 ans.
Dimensions : celles pour pouvoir rentrer dans ma vitrine donc 70cm/35cm et 35cm de haut.

Première étape : je coupe le support en contreplaqué :

2ème étape : je coupe dans du polystyrene les principaux volumes et je les fixe à l'aide de colle à bois et de cure-dents :

3ème étape : je crée les pans de montagne sur les côtés et je complète les trous pour avoir moins de plâtre à rajouter :

4ème étape : je mets une première couche de platre de partout (environ 12 kilos...)

Voila, vu l'épaisseur de plâtre, il n'a pas eu le temps de sécher dans le week-end. Donc la suite une prochaine fois avec l'objectif de donner leurs première formes aux pans de montagne, au sentier qui monte vers la porte, à des escaliers incrustés dans le flan de la montagne (à droite), etc...
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 08:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 12:17 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber Répondre en citant

du lourd Okay .
j’espère que le plâtre sera facile à sculpter.
MSN
Antaress

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:56 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber Répondre en citant

Du lourd qui risque de peser lourd d'ailleurs!  Okay
Jones

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 18:07 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber Répondre en citant

Yeah. Ca commence bien !

Si je puis me permettre la prochaine fois, essaie un 60x60, c'est une dimension de tournoi pour d'autres jeux de figs, et je pourrais alors m'en servir  Mr. Green

'fin... Ce serait pour m'en servir chez toi, parce que 12 kilos, en admettant que tu rabotes même 2 kilos, ça restera chaud à bouger Very Happy
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:12 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber Répondre en citant

Shocked

La classe!
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 23:54 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber Répondre en citant

12 kilos Question Exclamation Shocked

Bon courage, en tout cas ça commence bien. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Diorama - La faille de Kaïber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange