confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:15 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Nous avons parlé, ces derniers jours & lors du tournoi, avec Ours de la possibilité de relancer ce qui avait été fait l'an dernier. Cela avait ausi été avancé lors du dernier tournoi de la Waaagh, mais n'avait rencontré qu'un très faible intérêt & n'avait du coup débouché sur rien.

Le profil le plus faible d'Ours était l'arbalétrier (à égalité avec le garde-forge). Au vu de ses exploits (notamment le 6/6 miraculeux sur le chevalier d'Atticus) & d'un résultat sympa sans être grosbill, nous avons débouché sur le simple ajout d'un "Fléau/Grande taille" (même si je me dis qu'un +5cm sur toutes les portées pourrait être cool aussi).

Arbalétrier.
7,5 - 0 - 1/3 - 3/4 - 4/5
TIR=3 ; Arbalète : FOR5, 15/30/45.
Dur à cuire.
Régulier Nain. Petite taille.
12 PA

Arbalétrier (OG2017).
Dur à cuire, Fléau/Grande taille.
13/14 PA ???

Vos avis ?

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:21 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Moi je trouve que c'est classe ! Cool

Et je suis pour du 13 PA, le Fléau ne va fonctionner qu'épisodiquement.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:38 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

+5 cm sur les portées peut être sympa.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 11:27 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

C'est vrai qu'un truc comme ça serait utile dans plus de situations :

Arbalétrier (OG2017).
TIR=3 ; Arbalète : FOR5, 20/35/50.
14 PA ???
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 14:11 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Fléau grande taille, vu que les grandes tailles sont plus importantes en général et plus faciles à toucher, c'est plutôt fort. De plus, souvent ça va être une différence RES-FOR assez élevée et le fléau dans ce cas est plus fort qu'un FOR+2.

Si on combien avec le +5 en portées sachant que la portée est le point faible des arbas, pour moi on est plutôt à 15PA qu'à 14.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:18 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Moi je pense même pas que l'augmentation de portée soit nécessaire. Avec fléau on aura envie de toucher des grosses pièces, qui ont cible -1, ça fait déjà sur 3+ en moyenne, qui se trouve tout de même très facilement. Pas besoin de plus AMA Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:59 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Oui, d'autant que Fléau se cumule avec la visée, ce qui permet en ne bougeant d'être certain de mettre une légère dans le 2, quelle que soit la RES en face (sauf si la cible est DàC).
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:34 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:48 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

J'avais oublié la visée, violent en effet !
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:56 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Ouaip. Du coup l'augmentation des portées est clairement inutile.

Arbalétrier (OG2017).
14/15 PA ???

Pour le précédent (guerrier Sessair avec Féroce), on avait opté pour des PA élevés (15PA, soit +5 par rapport au profil de base) pour éviter le HU.
On peut réfléchir ici de la même manière. 14PA me semble le minimum. 15PA peut s'envisager, tant un trio d'arbas bien placés peut néantiser n'importe quoi avec un minimum de réussite.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:01 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Je pencherai plus pour 14 PA. A la différence du GK avec féroce qui pouvait mettre sa légère s'il touchait, l'arbalétrier ne va pas avoir souvent de grandes tailles en face de lui.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:06 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

"L'arba ne va pas avoir souvent de grandes tailles en face de lui".

Tu veux dire, comme celui qui a snipé un chevalier à l'octogones ? Je vois pas ce qui justifie une telle affirmation.

J'ai plus simple comme estimation : un arba avec FOR 7, ça vaudrait minimum 3PA de plus qu'un arba de base.

Le fléau, c'est plus fort que FOR+2 (très légèrement). Disons que ça vaudrait 4PA. Les figs de grandes tailles étant plus faciles à toucher et généralement plus importantes que les autres, les blesser est plus intéressant.

Ne pas oublier que quand on joue contre du dévoreur ou du Wolfen, c'est 100% de grandes tailles, et que contre toutes les armées il y a des grandes tailles sur la table, ou quasiment.

Du coup je dirais +2PA pour ma part.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Ah bon, chez les dévoreurs, il n'y a que des grandes tailles ? Et les demi elfes, ils sont de très grandes tailles pour toi ?
Quelle est la chance de faire un double 6 ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:31 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

15pa, c'est pas déconnant pour moi
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 21:38 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes. Répondre en citant

Oui, il y a les demi elfes, peu joués d'ailleurs.

En sessairs et drunes, il y a tous les cavaliers, centaures, minotaures, en lion la cavalerie, en cynwall les constructs et Echaïms, en Dirz les créatures... Bref, plein de cibles intéressantes et faciles à toucher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: [TNB-CREA] Arbalétrier alternatif du vainqueur d'OctoGônes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange