confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[SES-CRE] Gorbonian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Alliance de Lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 370
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:19 (2017)    Sujet du message: [SES-CRE] Gorbonian Répondre en citant

« Le village de Gorbonian fut rasé par les Drunes alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Recueilli par le Temple du Nord, il passa son adolescence au sein de l’Empire. Il y apprit à lire et écrire tout en suivant les enseignements d’un Maître artisan forgeron en tant qu’apprenti. Les travaux du métal sculptèrent son corps, et il dépassa rapidement les autres apprentis en taille et en carrure. Avec le temps, le mal-être s’installa en lui, le rendant agressif et de plus en plus bagarreur. Il en vint à défier l’autorité de son maître et à abandonner son logis pour parcourir le continent à la recherche de l’aventure. Il prit alors conscience que l’origine de son malaise résidait dans l’atmosphère exiguë de la capitale akkylanienne, ses origines keltoises reprenant le dessus sur sa personnalité...
                Après quelques semaines d’errance, sans trop savoir où aller, Gorbonian fit la rencontre d’une troupe de Chiens de Guerre composées de Nains et d’humains de divers horizons. Il s’y construisit une solide réputation de guerrier valeureux et de grand buveur de bière. Les origines disparates de ses compagnons lui permirent d’apprendre la stratégie sous différents angles et d’enrichir son savoir autour de la forge grâce à un Armurier. Le temps passa. Il parcourut Aarklash en tous sens, offrant ses services aux plus offrants, prenant part à de nombreux conflits sous de nombreuses bannières, son regard se tournant de plus en plus souvent vers les plaines où il a vu le jour.
                Avec le temps, un nom revint de plus en plus souvent à ses oreilles, celui de Drac Mac Syro, le Dragon des Plaines. Ses faits d’armes étaient légendaires, et lorsqu’il annonça son retour en Avagddu, pour prétendre au titre de Ard Ri, Gorbonian décida de se joindre à sa tribu. »




Le Marteau de Goibhniu.
« Ce marteau au proportion hors normes pour les humains, est l’outil de prédilection de Gorbonian. Il s’en sert aussi bien à la forge que sur le champ de bataille. Aucun autre être humain ne peut le manier avec autant d’aisance. On sait très peu de choses sur ses origines. Certains pensent que c’est un présent des Nains avec qui Gorbonian a parcouru Aarklash, d’autres prétendent qu’il est son chef d’œuvre, sa pièce la plus réussie, qu’il ne pourra plus jamais égaler.
Au sein des compagnies de Chiens de guerre, on parle beaucoup de la carrure impressionnante de Gorbonian. Son physique peu commun, et la force qu’il lui permet de développer au combat ou à la forge, le rendent particulièrement endurant dans la consommation de toutes sortes de breuvages… C’est ainsi qu’on raconte la pittoresque histoire du Sessair qui, un soir où la victoire se fêtait à la taverne, aurait été défié par un nain. Petit, même pour sa race, ses vêtements sales, et son air hirsute laissaient une sensation bizarre, quelque peu dérangeante, comme si il n’était pas à sa place dans cette assemblée de guerriers.
Le défi était simple. Le Keltois devait réussir à boire plus de bière que cet étrange personnage. Fier au milieu de ses frères d’armes, il releva le défi, confiant dans sa deuxième victoire de la journée. Les pintes commencèrent alors leur ronde interminable. Gorbonian les engloutit les unes après les autres sans faiblir. Se faisant, il observait son petit adversaire en faire de même ! Arriva un moment où le Sessair dû se lever pour satisfaire des besoins tous naturels au vu de la situation dans laquelle il se trouvait. Le nain l’apostropha alors :
« _ Je t’accompagne Keltois ! Un peu d’air frais ne me fera pas de mal … »
Pendant que le Chien de guerre arrosait copieusement le fossé, son drôle de compagnon prit place sur un banc de pierre non loin de là.
« _ Ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons Keltois. Lorsque que tu n’étais encore qu’un enfant, tu accompagnais ton père au pied des Monts Aegis pour commercer avec les Nains des Plaines.
_ Cela…  Ne me rappelle…  Rien… Bafouilla Gorbonian totalement abruti par l’alcool. Il s’affala lourdement sur le banc en pierre, luttant pour ne pas sombrer dans l’inconscience.
_ Tu étais bien jeune, cela ne m’étonnes pas. A l’époque, je résidais et travaillais comme forgeron pour les Défenseurs des Plaines. Ton père t’amenait régulièrement à la Forteresse de Naël-Tarm. Je me suis pris de sympathie pour toi… Puis tu n’es plus venu ! Mais cela ne change en rien la décision que j’ai prise à cette époque de te confier certains de mes secrets. Il est temps pour moi de retourner parmi les miens… »
Le Nain parla encore longuement, argumentant son choix de faire de Gorbonian son héritier. Il en vint même à narrer sa propre jeunesse, ses mentors, son parcours initiatique avant de devenir un artisan reconnu, puis le laborieux chemin qu’il suivit pour devenir un maître dans son art. Jusqu’à ce qu’un ronflement tonitruant le fasse sursauter ! Le colosse, avachi sur le banc, tête en arrière, ronflait comme un bienheureux, la bouche béante…
 
Gorbonian se réveilla sur le banc devant l’auberge, le pire des tonnerres tambourinant à ses tempes. Il chercha quelques instants à se souvenir ce qu’il faisait là. Des tréfonds brumeux de sa mémoire, il réussit à extirper des souvenirs fugaces : un nain qui parlait beaucoup, des pintes, un défi, des pintes, le banc en pierre, et encore des pintes… C’est alors qu’il remarqua le formidable marteau posait en travers de ses genoux. Incrédule, le Keltois se leva, fit craquer sa nuque et avec un haussement d’épaules, prit la direction des écuries, sa nouvelle arme fermement calée dans sa paume. »
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 801
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:24 (2017)    Sujet du message: [SES-CRE] Gorbonian Répondre en citant

Super sympa. Smile
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Antaress


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 3 502
Localisation: Silly

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 20:01 (2017)    Sujet du message: [SES-CRE] Gorbonian Répondre en citant

Belle tirade Antiokus, ça fait toujours plaisir ces petits textes de fluff! Merci  Okay
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: [SES-CRE] Gorbonian

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Alliance de Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com