confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caherwain

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:25 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Il y a très longtemps (ça date de C1, si mes souvenirs sont bons, voire des débuts de C2), un joueur Wolfen avait impressionné tout le monde en peignant un solitaire entouré par une spirale d'eau, qu'il avait faite en cristallisant du sulfate de cuivre, légèrement retravaillé ensuite à la peinture.

C'est Mathieu Thérézien qui l'avait fait et présenté au premier Open de la Fédé Wink
Ça remonte tout ça !
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shino

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 14:19 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Bon, et bien j'avance doucement.

Pour la peinture je n'ai pas encore démarré, j'en suis toujours à la modification de la figurine.

Pour commencer je me suis pris pour un dentiste afin de refaire la dentition car celle que j'avais faite était trop fragile et ne représentait que les crocs et non toutes les dents.

Puis je me suis attaqué à la spirale d'eau. Je me suis inspiré de l'image suivante et non de la proposition de White Crow.

J'ai utilisé du fil de fer très fin, trouvé au rayon bricolage, mais à la fois souple et rigide pour réaliser l'armature :

Puis j'ai essayé de mettre en pratique un tuto qui se base sur du papier toilette collé avec de la colle PVA :

Après plusieurs couches, le résultat et plutôt sympathique surtout que cela crée une texture non homogène faite de bosses, creux et filets rappelant plutôt bien des vagues.

Je me suis attaqué pour finir au visage de la forme. Au départ j'avais pensé à une tête de dragon, mais ce type de tête étant assez similaire à la tête d'un wolfen, j'ai choisi de partir sur une inspiration de tête d'oiseau comme pour un phoenix :

Enfin j'ai rajouté quelques couches de greenstuff pour ajouter du volumes et des yeux, puis j'ai utilisé du coton imbibé de colle PVA pour faire des éclaboussures, cette dernière étape n'étant pas terminée car il faut plusieurs couches la première étant un essais :

Il faudra que je retouche le bec qui n'est pas tout à fait symétrique ce qui se voit beaucoup de face.

Au final le rendu est très intéressant car une fois sec cela est plutôt rigide.

J'ai hâte de passer à la peinture pour vérifier le rendu des différentes textures
A suivre...
Butters

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:49 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Ca rend super bien en tout cas !  Okay
Antaress

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:10 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Curieux de voir ça en couleur!  Wink
Shino

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 18:04 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Après essais, le coton faut oublier.
Cela se décolle en rajoutant d'autres couches et vu sa propension à boire les liquides on peut tout de suite oublier la possibilité de le peindre.
Dans le tuto, il utilisait de la laque, mais je doute que cela change grand chose au problème.
J'ai aussi essayé avec de la ouate synthétique, la le problème est l'inverse, cela résiste trop au liquides.

Il y a tout de même un test que j'aimerais faire avant de finaliser mon proxy et de finir de le peindre, c'est utiliser du silicone transparent, je devrait recevoir un tube la semaine prochaine. J'ai vu quelques tutos l'utiliser sur du film alimentaire, puis il découpait les formes obtenues pour réaliser des cascades de rivières.
Dans mon cas, je l'utiliserai pour des éclaboussures le long de la spirale et pour créer une base au sol de ce type :

J'ai effectué des tests de peinture sur une portion de la spirale, la texture rappelle beaucoup celle du papier mâché lorsqu'elle est peinte, elle boit un peu le liquide, mais sèche assez vite et supporte bien le brossage à sec.

Voici le résultat :

Antaress

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 19:36 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Ben ça donne une belle texture faut avouer!
Les éclaboussures plus liquides rajouteront sans doute encore plus à l'effet voulu! 
C'est pas évident de partir de rien pour aboutir à ce que l'on voudrait!
Courage!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange