confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shino

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:56 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

C'est reparti.

Je pars à la base sur une figurine Ukrainienne originale, une sorte de moine renard que voici :

A l'aide de Photoshop et en prenant une carte de Wolfen, j'ai fait une simulation que voici :

Changements prévus :
. retirer des queues car 5 c'est trop,
. rallonger le museau pour se rapprocher plus du type Wolfen,
. ajouter plus de fourrure autour du coup,
. faire des pattes plus grosses avec des doigts de pied (griffes) proportionnelles.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 13:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 16:13 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Beau projet, le seul point anatomique qui me gène un peu, ce sont les jambes
droites trop humanoïdes, contrairement aux pattes d'un Wolfen plus arquées et
angulaires! En fait le Wolfen a l'articulation du "talon" pliée en arrière
puis le genou en avant formant un Z!
 Mais avec la masse de la cape qui masque toute cette configuration, tu ne pourras 
pas rectifier ce détail sans complètement devoir resculpter la partie basse de la fig! 
 Il est aussi assez fluet pour un mâle, cette morphologie me fait plus penser à une 
femelle, peut-être que ce serait une solution d'en faire une aventurière plutôt qu'un 
Solitaire! Enfin quoique tu fasses, je sais que tu feras de ton mieux! 
 Donc j'attends cette conversion avec ardeur...  Wink
Shino

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 21:07 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Pour le point anatomique, je pense que c'est à cause de l'angle de vue de la photo.

On a bien une jambe de type patte arrière d'un animal en forme de Z, mais cela est moins prononcé que chez Rackham, d'autant plus que les griffes et doigts des orteils sont tout petit.

Voici un zoom de la photo originale (pas le temps de faire une autre photo pour le moment) :

Pour ce qui est du corps fluet de la figurine, je vais voir ce que cela donne une fois un peu de fourrure ajoutée, si cela n'est pas assez "viril" j'opterais pour une poitrine de style "AshanTir".

Tien, après réflexion, je viens de m'apercevoir que les Wolfens sont imberbes du corps, seul le pourtour de la tête en est parfois pourvu.
A voir, j'hésite encore entre ajouter de la fourrure ou lisser celle existante en faisant soit des pectoraux de mâle soit une poitrine de femelle.
Après plus ample observation de ma pièce, on ne voit pas trop la poitrine à cause du vêtement, il va me falloir jouer sur le drapé de vêtement en le re-sculptant à partir de la taille... plus compliqué.
Les bras risquent de ne pas aller non plus pour un mâle car pas assez musclés... mâle ou femelle mon coeur balance.

Autre observation, leur pattes possèdent 3 griffes sauf le Wolfen Zombie qui en a 4, hors ma première patte retouchée en a 4, vais-je en enlever une ... là est la question. Je posterais une photo une fois la conversion effectuée pour ceux qui souhaitent donner leur avis, une retouche étant toujours possible au scalpel et à la lime avec l'ajout de greenstuff si besoin.

Dernière édition par Shino le Dim 15 Oct - 21:28 (2017); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 21:17 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Oki vu sous cet angle effectivement la patte est bien en Z!
Autant pour moi, comme quoi une photo c'est parfois trompeur...  Embarassed
 Oui tu verras bien pendant la conversion vers ou te diriger pour le genre.
C'est ce type de question que je me poserais personnellement si je devais 
entreprendre une conversion similaire...
 Bon travail alors, curieux de voir le résultat!  Wink
Shino

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:08 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Bon et bien après comparaison avec un chasseur Wolfen, cette figurine est plus grande et légèrement plus épaisse au niveau du tronc.

Voici le résultat de la conversion :

Shino

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 15:24 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

2 essais supplémentaires avant passage à la peinture.

- Attaque primaire de l'eau :

- Attaque primaire de feu :

Mais peut être que je devrais faire tournoyer un peu plus l'attaque que je choisirais autour du bâton...

Je me demande, si je choisis l'eau, si je ferais ou pas la tête d'un dragon au sommet de la spirale.

En tout cas il va falloir sculpter, voir pour l'eau peut être utiliser la résine liquide coulée sur de la fibre d'aspect coton... j'hésite encore entre le feu et l'eau, cette dernière étant plus utilisé chez les Wolfens, mais comme je joue aussi Concorde j'ai le choix des éléments (eau, feu, terre, air).
Antaress

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 16:08 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

C'est vraiment bien réussi, pourquoi lui as-tu laissé 2 queues au fait?

Je dirai que vu tout son attirail c'est un solitaire qui c'est sédentarisé
auprès des humains au vu de tous les objets artisanaux (L'Artisan = l'Homme)!
Je le verrai bien à Cadwallon du côté de la Hure, prodiguant des soins avec 
la magie de l'eau! Ou alors un Solitaire itinérant allant de villages en villages,
si les gens n'ont pas peur de lui, en tout cas je lui vois beaucoup de liens avec
les humains!!!

Regardes chez Reaper je pense qu'il y a des attaques élémentaires colorées > bleues
que tu pourrais récupérer pour lui, sinon bon courage pour réaliser ça!
 Peut-être avec un pistolet à colle chauffant tu arriverais à rendre cette effet de
gouttes, du liquide en mouvement! L'attaque de feu je n'aime pas perso mais bon si tu 
arrives à la justifier (comme la seconde incarnation d'Irix) ça me pose pas de problème!

En tout cas c'est du beau boulot! Continues  Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:33 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Je suis tombé sur ce tuto aujourd'hui, ça pourra peut être t'aider pour ton effet d'eau :
http://www.greenstuffworld.com/creative/fr/projets/201/#Modeling-Liquid-in-…

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:52 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

C'est sympa le tuto mais t'as vu la spirale d'eau que Shino veut réaliser
autour du Wolfen, elle doit faire facile 10 cm de long!!!! Pour qu'elle
tienne faudra du costaud comme armature en plastique non?
Shino

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 21:18 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Antaress, pour la double queue, je l'ai laissée ainsi par flemme car je ne voulais pas la couper en 2 pour avir à sculpter la partie manquante ou en refaire une intégralement.

Merci Samko pour le tuto, mais pour le moment je n'ai pas vu mieux que ce tuto pour créer de l'eau et des éclaboussures :

https://www.youtube.com/watch?v=kHSsUwpWt6w
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 01:57 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Antaress a écrit:
C'est sympa le tuto mais t'as vu la spirale d'eau que Shino veut réaliser
autour du Wolfen, elle doit faire facile 10 cm de long!!!! Pour qu'elle
tienne faudra du costaud comme armature en plastique non?
Pour faire un truc auto-porteur peut-être, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de caser des points de contact entre la spirale et la fig pour qu'il n'y ait que le bout qui supporte son poids.
Sinon pour faire une spirale qui ne touche pas la fig je pense qui faudrait la mettre en place en la collant à un support temporaire en haut pour les premières couches de résine et une fois les premières couches séchées ça pourrait être suffisamment rigide pour tenir la forme (je suppose que le produit sèche rigide j'ai jamais testé).

Shino a écrit:
Merci Samko pour le tuto, mais pour le moment je n'ai pas vu mieux que ce tuto pour créer de l'eau et des éclaboussures
Ca donne un résultat intéressant, il étale sa résine sur quoi ? un genre de coton ?
Pour des éclaboussure ça a l'air de bien marcher mais est-ce que tu ne va pas galérer pour sculpter une forme précise comme ton dragon avec cette méthode ? Et aussi pour réussir à avoir le bon angle sur ta spirale pour la faire passer par ou tu veux.

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:02 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Samko, il faut que j'essaye pour savoir si cela peut tenir en donnant une forme particulière.
La base étant de la résine de coulée d'inclusion qui sèche en 24/48h, une fois solidifiée, je pense quelle peut se tenir sans support, en utilisant des cales ou encore créer une armature donnant le mouvement souhaité.
Il faut aussi un autre produit à ajouter pour que la résine durcisse : Catalyseur PMEC pour résine polyester (séchage à 20°).

Peut-être qu'en donnant la forme dès le départ, cela pourrait le faire.

Sinon, si cela ne fonctionne pas, trouver un matériau plus rigide que cette sorte de coton.
Ou utiliser un fil de fer plutôt fin pour faire la base et l'envelopper de la résine.

Le matériau utilisé, ressemblant à du coton, c'est de la toile d'araignée utilisée pour Halloween.

Dernière édition par Shino le Mer 1 Nov - 10:06 (2017); édité 1 fois
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:05 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Il y a très longtemps (ça date de C1, si mes souvenirs sont bons, voire des débuts de C2), un joueur Wolfen avait impressionné tout le monde en peignant un solitaire entouré par une spirale d'eau, qu'il avait faite en cristallisant du sulfate de cuivre, légèrement retravaillé ensuite à la peinture.

Shino, pour tes résines j'ai de gros doutes. J'en ai déjà utilisées, & ce genre de produit est très liquide, donc il te faudra créer un moule étanche (genre silicone, vu la forme) que tu devras lui-même créer à partir d'une sculpture de ta forme.

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 10:14 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

Taze, je ne pense pas que cela soit nécessaire d'utiliser le coffrage étanche, regarde la vidéo, au final on obtient une sorte de pâte élastique un peu collante.

Par contre j'ai trouvé un autre tuto utilisant simplement du coton imbibé de colle blanche, l'effet a un bon rendu :
https://www.youtube.com/watch?v=qkG2BG93jn4

Dernière édition par Shino le Jeu 2 Nov - 09:35 (2017); édité 1 fois
White Crow
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:19 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy Répondre en citant

je redonne l'astuce sur cette page, pour faire ce genre d'effet a moindre coup et vite : utiliser du fil/câble nylon ou tige transparent ou coloré  pour donner la forme puis retravailler avec des résines bicomposant mélangé à du colorant 

Ex feu tige jaune intégrer du rouge dans la résine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: [Concours Octobre-Décembre] Solitaire proxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange