confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Tutoriel Proxy Asthenas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shino

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:58 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

En partant de la carte de profil suivante :

J'ai utilisé les 2 figurines Ukrainiennes originales suivantes :

Pourquoi, d'une part parce que les figurines existantes ne me plaisaient pas, et d'autre part parce que je voulais une figurine qui représente bien le mouvement, comme la plupart des figurines Rackham. J'aurais pu utiliser Baal, mais pas évident à trouver et dommage de charcuter une si belle pièce qui aurait pu me servir avec mes Sessairs.

J'ai donc trouvé mon bonheur avec les 2 figurines ci-dessus.

1ère étape : faire en sorte d'avoir 2 profils en 1 pour la Concorde donc un profil Asthenas tout en conservant le profil de Rhiannôn (d'autant plus vu leur coût il sera difficile de les jouer en même temps).
Pour cela, j'ai tout simplement tigé le buste de Rhiannôn pour qu'il soit amovible. Donc pas compliqué à faire.

2ème étape : adapter la figurine du spartiate au corps de centaure de Rhiannôn. Là, cela se complique car il faut vraiment avoir une jointure entre les 2 sans que cela ne se voit.

Il va donc falloir couper les jambes du spartiate en laissant une sorte de cône à la base du buste afin que cela s’insère correctement sur le corps de centaure qui est creux et le tiger. Le cône ainsi créé n'étant pas forcément à la taille voulu j'ai comblé l'espace avec du greenstuff.

3ème étape : rajouter une jupe pour marquer le mouvement, augmenter l’impression d'avoir une pièce d'un bloc sans séparation, voir camoufler les imperfections au niveau de la jointure entre le buste du spartiate et le corps du centaure.
Pour cela utiliser du greenstuff moins cassant que du milliput et plus flexible.

4ème étape : ajouter les détail manquants.
Ayant essayé de faire un moule de la figurine pour ne pas la charcuter, j'ai utilisé une pâte bleue qui se ramollie sous l'eau chaude et durcie en refroidissant. Malheureusement, le rendu était moyen et cela a casser la crête du casque. Du coup j'ai du rattraper le coup avec du greenstuff.
Puis j'ai utilisé du milliput pour faire un arc (corde réalisée avec du fil à coudre), un carquois et les flèches du carquois.
A la finition, au moment de rajouter la corde car elle me gênait pour la peinture, un des bouts de l'arc a cassé.
Je prévois donc de le refaire en utilisant à la place de la greenstuff, et de le faire plus fin car il est un peu gros par rapport aux mains du spartiate. Celui-ci est tigé dans le dos de la figurine pour qu'il tienne correctement et ne se décroche pas lors des transports ou des manipulation en jeu.

5ème étape : prolonger la peau de loup qui sert de cape car elle a dû être coupée en partie avec les jambes. Pour cela utiliser du greenstuff et essayer de conserver un mouvement en la sculptant.

6ème étape : supprimer le bouclier existant qui rappelle plutôt un bouclier Viking, et le remplacer par un bouclier de type Grec. Il en existe plusieurs type en fonction des époques.

J'ai choisi le plus représentatif : l'Aspis.
http://www.maquetland.com/article-1397-grece-boucliers-grecs-helleniques-et…

Par contre, pour obtenir une forme bombée, du moins à l'extérieur, j'ai eu du mal à la main car cela n'était pas symétrique.
Je me suis donc servi de celui de la figurine de "Yh-Karas, le roi des gouffres" pour m'en servir de moule.
J'aurais pu utiliser tout autre objet ayant la forme et la dimension adéquate (bouton de veste marine, ...).
Pour cela utiliser du milliput que l'on peut retravailler après séchage.
Du papier de verre fin, pour le bois, m'a servi à égaliser la surface et rendre ce bouclier bien rond.

Pour le socle, quelques morceaux d'une feuille de liège d'1mm découpés à la main et empilés les uns sur les autres, un tronc d'arbre sculpté à la main en greenstuff, de la mousse synthétique de 2 tailles différentes parsemée sur de la colle, et pour boucher les trous un peu de sable fin et le tour est joué.

Il n'y a plus qu'à peindre, mais ce n'est pas le plus facile, surtout le bouclier qui possède une grande surface et complique les dégradés car les irrégularités se voient beaucoup plus.

Résultat final :

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:04 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Super tuto, l'idée de pouvoir switcher les 2 torses est géniale!
J'ai commencé ma petite conversion mais je ne ferai qu'une seule version définitive, 
vu que j'ai déjà les deux figs de départ, quand il sera fini je ferai quelques photos
mais moi je ne peindrai pas le bestiau! lol  Okay
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:46 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Merci Shino pour ce tuto, on va pouvoir le reprendre dans la Newsletter !
En plus tu as avais pris suffisamment de photos pour bien voir les étapes !
Okay
Antaress

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Voilà une série de photos de ma conversion en l'état! 
Il me manque encore un carquois pour le terminer!

Shino

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:05 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Pas mal du tout ta conversion Antaress.

Je serais curieux de voir le rendu peint, d'ailleurs pourquoi ne comptes-tu pas le peindre ?

En tout cas, le tout, que ce soit ta version ou la mienne, rend vraiment un mouvement qui fait ressortir la conversion.

Cela donnerait presque envie d'ajouter des adversaires, j'y avais d'ailleurs pensé en faisant ma conversion, je voulais poser 2 ou 3 squelettes/demi-squelettes (ou autres) les bras tendus essayant d'attraper le centaure pour l'immobiliser/le submerger par leur nombre, genre ceci :

Antaress

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:58 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Pas mal ton idée avec les MV mais alors ça deviendrait un diorama!
Ce qui est sympa aussi mais tu auras du mal à jouer avec la fig alors...
Je ne peins pas parce que j'estime avoir un niveau trop bas pour mettre
en valeur de si belles figurines...  Embarassed
Guillaume
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 00:45 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Peut-être Antaress mais l'absence de peinture dessert aussi leur beauté. Au boulot donc, pour t'entraîner tu peux utiliser le combo figs en plomb/acétone (si le résultat te déplait).
Antaress

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 01:02 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Je sais bien, je n'ose pas, je n'ai pas un bon feeling avec les couleurs,
alors que pour les volumes, conversions, etc... je me sens plus sûr de moi!
C'est un choix pas toujours facile à assumer je l'avoue...  Sad
Guillaume
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 01:24 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Je comprends mais : 
- la confiance vient avec le temps
- vu tous tes messages tu as un bon paquet de figurines ou tu es en mesure d'en acheter quitte à ce qu'elles soient sacrifiées
- il y a pas mal de documentation si tu peins en solo (c'est mon cas) qui te permettront de progresser et en général les vendeurs en boutique ne sont pas avares de conseils

Regarde notamment le sujet de "Ju" dans "les dernières réalisations", il a sans doute été bien entouré mais l'évolution est frappante.

Pour revenir au sujet c'est en effet une bien belle conversion, je suis moi-même en train de bosser sur une figurine pour la concorde, à bientôt.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 08:06 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Si la peinture te tente mais que tu n'oses pas te lancer comme tu le dis, le fofo pourrait être un bon endroit pour te donner des conseils de base : par quoi commencer, des recettes pour réaliser certaines couleurs, etc.

Avec des photos pas à pas à chaque fois que tu te poses des questions tu pourrais facilement arriver à un truc tout à fait valable !

Et de toute façon le niveau vient avec la patience et la pratique, il n'y a pas de secret. Personne ne prend en photo sa/ses premières figs peintes... Very Happy
Le principal pour pas se décourager c'est de choisir une fig qu'on aime bien pour débuter, mais pas non plus celle(s) qu'on préfère, sous peine de le regretter une fois que ton niveau se sera amélioré !
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 10:54 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

0urs a écrit:
Personne ne prend en photo sa/ses premières figs peintes... Very Happy

Chiche ?

Moi j'ai conservé ma première, précieusement, depuis des années. Un vénérable hallebardier de la boîte Seigneur de guerre. J'étais jeune lycéen, tout fier de ne pas avoir débordé d'une couleur sur l'autre.

EDITH : du coup je suis allé la ressortir du placard. Ça pique un poil les yeux, mais ce n'est pas si pire.... Mr. Green
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:18 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Je l'ai pas à dispo mais je l'assume sans problème Very Happy : un gobelin de la Moria de chez GW.

Je me rappelle plus exactement, je l'ai peut-être retouché par la suite, mais je peux facilement trouver une figurine de cette époque Wink

En tout cas je pense que ca peut décomplexer d'autres apprentis peintres XD
Shino

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:21 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Taze, chiche...

Tu ouvres un sujet, j'ai tout conservé de mon côté et je peux faire un historique qui démarre en 1985 (j'avais 14 ans).

Moi je suis près à poster des photos dès ce soir, pas de honte, c'est pas top mais j'ai vu pire. Razz
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:27 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Moi je peux, mais en vrai je n'ai pas d'appareil, donc prendre la photo je ne peux pas. Crying or Very sad

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 11:35 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas Répondre en citant

Pas de téléphone ? Vu la qualité de la peinture pas besoin d'avoir une photo avec une super définition. Mr. Green

Sinon, je créerais un sujet ce soir.

Aller pour moi c'est parti, je modifierai l'historique que j'avais posté lors de ma participation au concours de peinture avec Asthenas et je remonterai jusqu'en 1985 comme cela, tout un chacun pourra voir qu'on peut progresser petit à petit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: Tutoriel Proxy Asthenas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange