confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

AT-43 résurrection ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:29 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

D'après ce post sur dakkadakka, Cyanide s’apprête à vendre les droit d'AT-43.
On aura donc peut-être bientôt droit à un nouveau jeu dans cet univers.

Avec la nouvelle version de 40K qui marche fort en ce moment, je doute que ça soit un jeu de fig qui ressorte. Peut être un jeu vidéo à dawn of war ? La concurrence semble moins forte dans ce domaine.

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 07:43 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Ouah ! Merci pour les infos !
Reste plus qu'à espérer que ça va donner quelque chose de sympa...
Jones

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 08:17 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Et pourtant, AT43 mérite une place au soleil des jeux de figs space-op, vu qu'il est vraiment bon, beau, avec du matériel de taille impressionnante, même encore aujourd'hui.

AT43 souffrait juste de complexification inutile, un peu la marque de fabrique de Big R quand même ^^.

Le space-op a de nouveau le vent en poupe dans le domaine des jeux (figs ou plateau) depuis le retour de Star Wars sur les écrans. En BD aussi d'ailleurs.

Par contre, un jeu video, beuaaark. AT43 a bonne presse auprès des pousseurs de pitous, dans d'autres domaines je suis sceptique sur le potentiel de la marque...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 09:59 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

A ma connaissance, les moules CaoR & AT43 ont été détruits. DOnc si reprise il y a un jour, le matos devra être entièrement refait.

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 11:18 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Oulah. Ah oui, c'est probablement mort pour de la fig.

Je garde donc précieusement mes Karmans  Cool

Je bave tout seul devant mon étagère ^^. C'était vraiment du très, très chouette matos surtout les blindés.
Jones

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 20:56 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Vu sur FB

"Last Friday we placed an offer to acquire the Intellectual Propriety of the brand AT-43.
We consider at-43 the greatest sci-fi wargame we ever played and we wish to bring it on your tables. If you love sci-fi or you were an AT-43 player please #share this message. Help us to reach all players around the world.
We'll keep you informed
Cheers
Marco, owner of Labmasu"

Si je pige, c'est bien du pitou IRL qui est envisagé !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:12 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Merci pour l'info !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:47 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Z'avez vu les commentaires du post facebook :
Citation:

- Pas la même esthétique (essentiellement pour des questions de droits)
- Pas de plastique et pas de prépeint
- Les anciennes références seront au mieux compatibles avec le projet, mais il n'y aura pas de suvi les concernant . En fait, pour le moment, le nouveau projet ne les intègre pas.

C'est un gag ce truc ? Mr. Green
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:26 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Il est probable que les droits de propriété intellectuelle d'AT43 hérités de R. aient été aussi complexes que ceux d'Aarklash.
De ce que je comprends de al situation actuelle, avec toute la latitude d'erreurs liées tant au manque de données qu'à mon interprétation personnelle :
  • Labmasu a racheté les droits du système de jeu, qui va donc revivre.
  • Labmasu est une petite boîte, qui n'a donc pas les moyens de se lancer dans du PPP & fera donc du métal/résine (il ne faut pas se leurrer, les moyens financiers nécessaires pour du plastique, & plus encore pour du prépeint, sont totalement hors de portée d'un impétrant & ne sont, difficilement, accessibles qu'aux poids lourds du marché, avec la juteuse perspective de l'exploitation d'une licence d'univers mainstream, que ne sont ni AT43 ni même Aarklash).
  • Les droits sur la partie artistique de l'univers sont probablement très entremêlés, ce qui fait qu'il peut s'avérer moins cher de tout reprendre à 0 de ce côté-là...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 11:31 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Citation:
Labmasu a racheté les droits du système de jeu, qui va donc revivre.

C'est fait ? Ou c'est juste un projet ?

Citation:
Les droits sur la partie artistique de l'univers sont probablement très entremêlés, ce qui fait qu'il peut s'avérer moins cher de tout reprendre à 0 de ce côté-là...

Donc ils reprendraient que le système de jeu ? Autant repartir à zéro alors.
Jones

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:22 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Ah ouais d'accord  Laughing

Genre j'achète AT43 afin d'obtenir un support officiel pour faire de la proxy, sans me faire emmerder, dont raffolent les joueurs de 40K. ONI comme première armée prioritaire donc, et Karmans aux chiottes  Mr. Green   

Sans rire, c'est vrai que l'intérêt de reprendre juste le système c'est bof bof. Après ça dépend du coût. Si ça vaut pas tripette et évite de se faire chier avec la création d'un "presque pareil mais quand même différent"...

Et bien sûr, on tripote le système pour en faire de l'escarmouche dans un premier temps, manque de gamme oblige, puis on passe au combat de masse quand y'a assez de poutous. Bref, tout ça me parait bien compliqué ^^

Dernière édition par Jones le Lun 2 Oct - 12:24 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:22 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
De ce que je comprends de al situation actuelle, avec toute la latitude d'erreurs liées tant au manque de données qu'à mon interprétation personnelle :

Je n'en sais pas plus que vous. Wink

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 12:24 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ? Répondre en citant

Ah merde, j'avais raté une phrase  Mr. Green

Cela dit ma stratégie peut marcher ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: AT-43 résurrection ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange