confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire du Druidisme.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel couple de sorts conserver pour achever le grimoire ?
Fortune Élémentaire + Interdiction.
60%
 60%  [ 3 ]
Fortune Élémentaire + Loi du talion.
20%
 20%  [ 1 ]
Interdiction + Loi du talion.
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 13:32 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

revoir avec une aire d’effet inférieur.
ou avec 3 ou 4 gemmes.

Rugissement primal.
Air=2
Voie : réservé aux guerriers-mages Keltois --> Druidisme
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : Personnel
Aire d’effet : 15cm --> 20cm =>10cm
Durée : Jusqu’à la fin du tour
Tous les combattants amis dans l’aire d'effet du sortilège gagnent la compétence « Bravoure ».
Les combattants dotés de la Compétence « Furie guerrière » devront placer tous leurs dés de façon à l’utiliser en Attaque lors de la prochaine phase de Corps à corps.

sort trop fort il permet de faire totalement abstraction d'un EM ...
il y a le dont de la louve comme base, je serai même pour en copier l’effet.

Don de la louve.
Voie : Instinctive
Difficulté : 4+X
Portée : 20cm
Aire d'effet : X combattants amis (maximum = 3)
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Fréquence : 1
Puissance : 1
Mana :
X (Instinctive)

La cible gagne la compétence « Bravoure ».

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 13:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 00:47 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Chaudron des abysses.
Eau=2
Voie : Druidisme
Fréquence=1
Difficulté=6
Aire d’effet : Spécial
Durée : Entretien/1

Placer une carte Confrontation sur le terrain.
Le chaudron des abysses bloque les lignes de vue.
Si la carte touche une carte représentant le sortilège Maelström, les 2 sortilèges fusionnent (durée : Entretien/1) et leurs effets se cumulent sur chacune des cartes.

Harmonie primordiale.
Neutre=2
Fréquence=1
Difficulté=3+POU du lanceur
Aire d’effet : Personnel

Ce sort ne peut pas être incanté avec des gemmes de Lumière ou de Ténèbres.
Ce sortilège ne peut être incanté que si le lanceur possède uniquement des gemmes de l'Élément choisi pour l'incantation.
Le lanceur gagne la compétence « Récupération/3 ».
Le lanceur ne pourra récupérer que des gemmes de l'Élément choisi pour l'incantation.

Lamentations de Danu.
Je maintiens que fiabiliser un jet de 4/5/6 ne peut pas valoir 3 gemmes. Même à G=2/D=7 je le trouve déjà presque cher. Perso, je serais plutôt enclin à proposer de le descendre à D=6... Rolling Eyes
Eau=2
Fréquence=2
Difficulté=7
Aire d’effet : Un guerrier de Danu ami
Durée : Instantané

La cible se métamorphose en Guerrier Spasme.

Maelström.
Air=1
Fréquence=1
Difficulté=X

Placer une carte Confrontation sur le terrain.
Au moment où un combattant dont la Force est inférieure ou égale à X passe sur cette carte lors d'un assaut ou d'une poursuite, son mouvement est immédiatement stoppé.
Si la carte touche une carte représentant le sortilège Chaudron des abysses, les 2 sortilèges fusionnent (durée : Entretien/1) et leurs effets se cumulent sur chacune des cartes.

Répit des intrépides.
Air=1
Fréquence=2
Difficulté=6
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin de la partie

La cible gagne la compétence « Désengagement/3 ».

-------------------------

Rugissement primal.
Le gros souci de ce sort, c'est qu'il a un inconvénient important pour les Sessairs (ne pas choisir qui peut ne pas mettre la FG au besoin, c'est un réel handicap), mais pas pour les autres utilisateurs éventuels. C'est fluffiquement assez idiot, AMHA.

@Brice : sortir sans EM en Sessair, c'est assez récurrent, le COU n'est pas mauvais du tout dans cette armée.

Air=2
Fréquence=1
Difficulté=6
Aire d’effet : 15cm --> 10cm

Tous les combattants amis gagnent la compétence « Bravoure ».
Les combattants qui ne sont pas dotés de la Compétence « Furie guerrière » devront placer tous leurs dés de façon à l’utiliser en Attaque.

------------------------

La répartition actuelle (3 sorts de chaque Élément primordial + 1 sort neutre) laisse la place à 2 sorts neutres pour boucler le grimoire.
J'ai 3 candidats parmi les résidus de C2 qui sont sur la ligne. Je place un sondage pour déterminer qui sera éliminé. Ainsi que les traditionnelles propositions d'adaptation de rédaction à CF.

Fortune Élémentaire.
Mon chouchou, tellement dans l'esprit Sessair de faire n'importe quoi selon la nature des gemmes choisies. Même si j'avoue que les 2 effets de DD sont peut-être trop similaires.
Neutre=2
Fréquence=1
Portée : Spécial
Durée : Spécial

L'effet de ce sortilège diffère selon les gemmes utilisées pour l’incantation (sans tenir compte des éventuelles gemmes utilisées pour améliorer sa maîtrise). Ce sort ne peut pas être incanté avec des gemmes de Lumière ou de Ténèbres.
  • Si les gemmes sont toutes les 2 de l’Élément X, le lanceur gagne la compétence « Esprit de X » jusqu’à la fin de la partie.
  • Si les gemmes sont différentes mais pas opposées, un combattant ennemi à 20cm ou moins subit un jet de Blessures (FOR=2+POU du lanceur).
  • Si les gemmes sont de natures opposées, tous les combattants à 5 cm ou moins du lanceur subissent un jet de Blessures (FOR=POU du lanceur).

Interdiction.
Neutre=2
Fréquence=2
Difficulté=POU de la cible
Aire d’effet : Un mystique ennemi

La prochaine fois que la cible tentera d’incanter un sortilège ou d’appeler un miracle, elle subira un jet de Blessures (FOR=X) avant l’amélioration de la maîtrise ou le renforcement du lien, X étant le nombre de gemmes de Mana ou de FT sacrifiées par la cible.

Loi du talion.
Neutre=2
Fréquence=2
Aire d’effet : Un magicien ennemi

Ce sortilège doit être lancé juste après que la cible ait incanté un sortilège et que les effets en aient été résolus.
La cible subit à son tour les effets du sortilège qu’elle a incanté. Un effet impossible à appliquer sur la cible (invocation de combattant, effet sur la pile d’activation, ….) est ignoré.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 04:23 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

pas d'accord pour le rugissement. Fluffiquement, le full attaque ne peut pas disparaître. Je dirais tout simplement full attaque obligatoire pour tous les bénéficiaires. En contre partie je mettrais une difficulté X, avec rayon égal à 2,5X. Comme ça non seulement tu peut lancer le sort facilement, mais en plus tu peux moduler en fonction de tes besoins et éviter d'obliger le full attaque là où ça ne t'arrange pas.

Pour la fortune élémentaire, les effets de DD sont trop puissants selon moi vu la polyvalence du sort (boost de pouvoir, DD à 20 cm, DD de zone centré sur le magicien), pour un seul slot de sort. économiser deux slots, c'est tout de même énorme. Donc cette polyvalence doit être compensée par des effets sensiblement affaiblis.
Le DD est plus fort qu'une flèche de mana, je baisserais donc la force du jet de blessure à POU ou POU+1.
Le DD de zone fait tout de même plus de 12,5 cm de diamètre, sur un GM donc un truc qui court de 20 cm avant d'incanter, une telle zone vaut plus selon moi que la perte de portée, donc je descendrais la FOR à POU-1 ou POU-2.

J'ai voté fortune+talion parce que talion et interdiction sont de la même famille avec un air de déjà vu (en exorcisme) pour l'interdiction et un côté à la fois plus fluff et plus original pour le talion.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 11:24 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Talion+Interdiction font clairement doublon, ce serait je pense dommage de se passer de la fortune.
En revanche, plus je le regarde, plus je me dis que les 2 effets de DD se marchent dessus. On devrait probablement n'en garder qu'un (je penche pour le DD simple, mais sur les gemmes opposées) & trouver un autre effet.
L'économie de slots est importante, mais est en partie compensée par l'obligation de micro-gérer ses gemmes en devant anticiper lors de la récupération celles dont on aura besoin à l'activation (sans même parler des mages non Sessairs qui n'ont que 2 Éléments & n'auront donc pas accès à la plénitude du sort).
On peut aussi songer, si on veut, à réduire la portée pour améliorer les effets relatifs au POU. Ou pas.

Fortune Élémentaire.
Neutre=2
Fréquence=1

L'effet de ce sortilège diffère selon les gemmes utilisées pour l’incantation (sans tenir compte des éventuelles gemmes utilisées pour améliorer sa maîtrise). Ce sort ne peut pas être incanté avec des gemmes de Lumière ou de Ténèbres.
  • Si les gemmes sont toutes les 2 de l’Élément X, le lanceur gagne la compétence « Esprit de X » jusqu’à la fin de la partie.
  • Si les gemmes sont différentes mais pas opposées, un combattant ami à 20cm ou moins gagne FOR+Y (Y=POU du lanceur) jusqu'à la fin du tour ennemi à 20cm ou moins subit un jet de Blessures (FOR=2+POU du lanceur).
  • Si les gemmes sont de natures opposées, un combattant ennemi à 20cm ou moins subit un jet de Blessures (FOR=POU du lanceur) tous les combattants à 5 cm ou moins du lanceur subissent un jet de Blessures (FOR=POU du lanceur).

Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 14:58 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

J'aime mieux le fait qu'il n'y ait qu'un seul DD. Perso j'avais une préférence pour le DD de zone. D'abord les druides ont déjà accès à un tas de DD à distance (flèche de mana, bulbe, boule de flammes, éruption chtonnienne...), en plus dans la description fluff de la fortune, il y avait la notion que les deux gemmes opposées explosaient directement, donc sans possibilité d'envoyer une boule d'énergie à distance.

Le boost de force pourquoi pas.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 16:03 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Harmonie primordiale.
Neutre=2
Fréquence=1
Aire d’effet : Personnel
Ce sort ne peut pas être incanté avec des gemmes de Lumière ou de Ténèbres.
Ce sortilège ne peut être incanté que si le lanceur possède uniquement des gemmes de l'Élément choisi pour l'incantation.
Le lanceur gagne la compétence « Récupération/3 ».
Le lanceur ne pourra récupérer que des gemmes de l'Élément choisi pour l'incantation.

Je le trouve puissant. Lancé Tour 1 en Maîtrise des Arcanes, il ne coûte rien et file 2 gemmes par tour. C'est un must have, voire un hold-up.

Citation:

Lamentations de Danu.
Je maintiens que fiabiliser un jet de 4/5/6 ne peut pas valoir 3 gemmes. Même à G=2/D=7 je le trouve déjà presque cher. Perso, je serais plutôt enclin à proposer de le descendre à D=6... Rolling Eyes
Eau=2
Fréquence=2
Difficulté=7
Aire d’effet : Un guerrier de Danu ami
Durée : Instantané
La cible se métamorphose en Guerrier Spasme.

Ce n'est pas fiabiliser un jet, c'est le provoquer. Là tu choisis QUAND tu passes en Spasme, donc tu sais que tu pourras passer en Spasme avant ton combat. Ca change pas mal de truc, surtout pour une armée qui ne prendra que très rarement la Tactique et ne pourras donc pas choisir l'ordre des combats...

-------------------------

Citation:
Rugissement primal.
Le gros souci de ce sort, c'est qu'il a un inconvénient important pour les Sessairs (ne pas choisir qui peut ne pas mettre la FG au besoin, c'est un réel handicap), mais pas pour les autres utilisateurs éventuels. C'est fluffiquement assez idiot, AMHA.

@Brice : sortir sans EM en Sessair, c'est assez récurrent, le COU n'est pas mauvais du tout dans cette armée.
Air=2
Fréquence=1
Difficulté=6
Aire d’effet : 15cm --> 10cm
Tous les combattants amis gagnent la compétence « Bravoure ».
Les combattants qui ne sont pas dotés de la Compétence « Furie guerrière » devront placer tous leurs dés de façon à l’utiliser en Attaque.

Pas de problème, mais s'il n'y a plus de contre-partie, c'est plus cher.

------------------------

Citation:
La répartition actuelle (3 sorts de chaque Élément primordial + 1 sort neutre) laisse la place à 2 sorts neutres pour boucler le grimoire.
J'ai 3 candidats parmi les résidus de C2 qui sont sur la ligne. Je place un sondage pour déterminer qui sera éliminé. Ainsi que les traditionnelles propositions d'adaptation de rédaction à CF.

Fortune Élémentaire.
Mon chouchou, tellement dans l'esprit Sessair de faire n'importe quoi selon la nature des gemmes choisies. Même si j'avoue que les 2 effets de DD sont peut-être trop similaires.
Neutre=2
Fréquence=1
  • Si les gemmes sont différentes mais pas opposées, un combattant ennemi à 20cm ou moins subit un jet de Blessures (FOR=2+POU du lanceur).
  • Si les gemmes sont de natures opposées, tous les combattants à 5 cm ou moins du lanceur subissent un jet de Blessures (FOR=POU du lanceur).

Vu la disparition de la Puissance, le "3 sorts en 1", c'est cher ! Là tu le passes gratuitement en Maîtrise des Arcanes...

Citation:
Interdiction.
Neutre=2
Fréquence=2
La prochaine fois que la cible tentera d’incanter un sortilège ou d’appeler un miracle, elle subira un jet de Blessures (FOR=X) avant l’amélioration de la maîtrise ou le renforcement du lien, X étant le nombre de gemmes de Mana ou de FT sacrifiées par la cible.

Lui je ne vois pas bien l'intérêt... mais du coup je n'ai pas de critique...

Citation:
Loi du talion.
Neutre=2
Fréquence=2
Aire d’effet : Un magicien ennemi
Ce sortilège doit être lancé juste après que la cible ait incanté un sortilège et que les effets en aient été résolus.
La cible subit à son tour les effets du sortilège qu’elle a incanté. Un effet impossible à appliquer sur la cible (invocation de combattant, effet sur la pile d’activation, ….) est ignoré.

Complètement over grosbill !!! Et tout ça pour une diff dérisoire !!! Pour une Diff POU tu bloques TOUS les sorts et tu renvoies les sorts de DD et de baisse des caracs !!!
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 16:39 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Sauf Atticus que la Loi du Talion est contrable et que tu as beaucoup couiné pour les sorts d'exorcismes/rédemption en nous expliquant que si le mage adverse peut absorber ou contrer les sorts d'anti-magie, ces derniers ne servaient à rien. Mais j'avoue que le coût en gemmes est faible et comme la difficulté est déjà très faible, le coût en gemmes de la loi du talion devrait être le même que celui du sort dupliqué et renvoyé dans la face du magicien.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:19 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Un instant les gars, dans la loi du talion telle qu'elle est rédigée là, le sort adverse n'est pas du tout contré ! Il s'applique même tout à fait normalement. C'est juste qu'après son application, le lanceur le prend aussi dans la tronche. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:27 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Bah oui, mais envoyer une boule de feu FOR 14 dans la gueule du mage adverse pour 2 d=POU, c'est cheap...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 00:15 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

C'est clair que ça dissuade le mage d'en face de faire des grosses boules de feu, mais il peut continuer à booster ses potes sans souci quand il a ça en face de lui. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 09:27 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Reste que immunité dégâts directs, c'est ultra bourrin. Pour moi c'est pas assez cher en gemmes.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:22 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Ça n'a juste rien à voir avec une immunité/DD... Shocked
Certes, un petit druide à 28PA va éviter, s'il prend ce sort (parmi 2 slots) de se prendre des boules de feu FOR=14 par un adepte à 120PA. Ou alors l'adepte est vraiment très con. Ou alors l'adepte attend que le druide n'ait plus les gemmes ou n'ai pas la LdV, histoire d'être tranquille pour le shooter. Encore que, je vous invite à relire le sort qui "doit être lancé juste après que la cible ait incanté un sortilège et que les effets en aient été résolus", donc mon druide s'il le lance après une boule de feu FOR=12, il l'a bien prise dans le dents & il est mort (donc il ne lance pas le sort) ou en critique (& là ça devient chaud de faire du D=5 à 7 avec son vieux POU=0 tout blessé).

Et dans la situation inverse, si c'est un petit mage qui lance un DD (moins puissant, mettons FOR=9) sur mon Kelen, je ne vais pas laisser passer le sort (du haut de ma RES=7) pour lui coller la même. Je vais carrément absorber ou contrer.

Donc en gros, face à du DD de porc, c'est surtout un sort qui va obliger l'adepte adverse à cibler mes druides. Tactiquement ça peut avoir son intérêt, vu que ça protège mon champion & mon mino, mais ça n'est peut-être pas si ultime, non ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 12:04 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Ça n'a juste rien à voir avec une immunité/DD... Shocked
C'est Atticus qui a piraté mon compte. Mr. Green
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 22:59 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Mort de Rire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 18:51 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Du coup nous serions sur ces 2 là.

Interdiction.
Il semble un poil faible sur le papier. FOR=2X ne serait-il pas plus intéressant ?
Neutre=2
Fréquence=2

Fortune Élémentaire.
Le DD de zone va tout aussi bien, en effet.
Si le boost de FOR ne plaît pas, serait-il pertinent de le passer en RES+POU ?

Neutre=2
Fréquence=1

• Si les gemmes sont différentes mais pas opposées, un combattant ami à 20cm ou moins gagne FOR+Y (Y=POU du lanceur) jusqu'à la fin du tour.
  • Si les gemmes sont de natures opposées, un combattant ennemi à 20cm ou moins subit un jet de Blessures (FOR=POU du lanceur) tous les combattants à 5 cm ou moins du lanceur subissent un jet de Blessures (FOR=-1+POU du lanceur).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange