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Refonte du grimoire du Druidisme.
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Quel couple de sorts conserver pour achever le grimoire ?
Fortune Élémentaire + Interdiction.
60%
 60%  [ 3 ]
Fortune Élémentaire + Loi du talion.
20%
 20%  [ 1 ]
Interdiction + Loi du talion.
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

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SuperTAZE
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:22 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

La traditionnelle liste des mages concernés par ce grimoire.

Druide, POU=3, guerrier-mage, Initié des 4 Eléments/ Druidisme.

Bâl-Torg II, l'ancien, POU=4, Adepte de la Terre et du Feu/Tellurique, Druidisme.
Kelen, la treizième Voix, POU=5, guerrier-mage, Adepte des 4 Eléments et de la Lumière/Druidisme, Solaris.
Rhiannon, POU=6, Adepte de l'Air & de l'Eau/Druidisme, Shamanisme.

------------------

Nous avons 7 sorts, à l’heure actuelle (dont 4 déjà refait durant les grimoires précédents).
Plus tard viendront 5 sorts issus du grimoire C2, qui sont les candidats naturels pour compléter ce grimoire.
Enfin viendra la grande bagarre pour trouver les 3 heureux qui viendront achever de remplir le grimoire.

Comme pour le grimoire de Shamanisme, le mieux sera de maintenir un équilibre entre les Éléments, afin de ne défavoriser aucun mage possédant ce grimoire. 3 sorts de chacun des 4 Éléments primordiaux & 3 sorts neutres, c’était un très bon choix que nous devrions poursuivre.

-----------------

Cœur ardent.
Déjà revu pendant le shamanisme.
Feu=1
Voie : Shamanisme, Druidisme
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible peut relancer chacun de ses jets d’Attaque si le résultat ne lui convient pas. Le nouveau résultat doit être conservé et ne peut pas être relancé.


Cuirasse de Terre.
Déjà revu pendant le shamanisme.
Terre=1+X
Voie : Shamanisme, Druidisme
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne RES+1+2X (maximum X = 2).


Main de braise.
Déjà revu pendant la rédemption.
Feu=2
Voie : Druidisme, Rédemption
Fréquence=1
Difficulté=X+2
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Spécial

Pour le prochain jet de Blessures infligé par la cible en corps à corps, sa victime bénéficiera de RES-X (min RES = 1).


Rage du guerrier.
Déjà revu pendant le shamanisme.
Feu=3
Voie : Shamanisme, Druidisme
Fréquence=2
Difficulté=2+FOR de la cible/2
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Lors de la prochaine phase de combat, la cible peut effectuer une attaque de plus que la normale lors de chaque passe d'armes.
Cela signifie qu’elle va pouvoir attaquer 2 fois un unique combattant lors de chaque d’armes.
Cela ne signifie pas qu'elle gagne un dé de combat, mais qu'elle peut attaquer une fois de plus par passe d'armes si elle dispose de suffisamment de dés de combat en attaque pour pouvoir le faire.

-----------------

Bulbe empoisonné.
L'effet est marrant sur le papier, mais dans la réalité tous mes tests ont donnés des trucs tellement nuls que je ne sais plus quoi en penser...
Eau=2
Voie : Druidisme
Fréquence=1
Difficulté=7
Portée : 25cm --> 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi --> Un combattant ?
Durée : Instantané

La cible et tous les combattants en contact avec elle subissent un jet de Blessure (FOR=0).
Chaque combattant dont l'état s'aggrave à cause de ce sortilège doit supporter un nouveau jet de Blessure (FOR=0) jusqu'à ce que le bulbe empoisonné ne lui fasse plus de dommages... Ou qu'elle soit morte.
Rappel : Sonné n'est pas une Blessure.
Ce sortilège est sans effet sur les Morts-vivants, les Constructs, les êtres élémentaires et les Immortels combattants possédant la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X » ou « Mort-vivant ».


Onguent de soin.
Terre=1
Voie : Druidisme
Fréquence=3 --> 2
Difficulté=5
Portée : Contact --> 5cm
Aire d’effet : Un combattant ami Sonné ou en Blessure légère
Durée : Instantané

La cible est de nouveau indemne.
Ce sortilège est sans effet sur les Blessures graves ou supérieures.


Sang de Danu.
A la relecture, un problème me semble se poser sur la gestion des points de vie. Une durée en fin de partie ne serait-elle pas, du coup, plus cohérente ?
Terre=1 --> 2
Voie : Druidisme
Fréquence=2 --> 1
Difficulté=6
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour --> Jusqu'à la fin de la partie ?

La cible gagne la compétence « Énorme/1 » et devient de Très grande taille.
_________________
Rulemaster 3.28b.


Dernière édition par SuperTAZE le Jeu 9 Nov - 01:01 (2017); édité 4 fois
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

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fingo
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Pour le sang de Danu, fait juste qu'on soit d'accord que c'est l'équivalent d'un truc mieux que d'être soigné d'un cran, de gagner puissance+1, d'améliorer ses lignes de vue (en étant plus visible) et de passer sans pénalité les obstacles de grande taille. Donc ça vaut un bras si c'est jusqu'à la fin de la partie.
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Antiokus
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 17:47 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

+1 fingo


Il est ultra bourrin ce boost
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fingo
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:18 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Il y a une légende urbaine selon laquelle énorme/1 est une compétence mineure... Laughing
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:43 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Je pense surtout qu'il date de l'époque où "Énorme" & autres permettaient de rester plus longtemps en critique, ce qui explique son G/D dérisoire. Rolling Eyes
Après, je proposais ça pour éviter les cas chiants de gestion de PV, mais on peut aussi le laisser en fin de tour & trouver comment rédiger ça pour éviter qu'il n'y ait d'erreur d'interprétation possible. Si ça reste accessible aux druides, moi ça me va.
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fingo
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:00 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

On peut dire tout simplement que la cible ne reçoit ni ne peut recevoir de marqueur énorme, le buff consistant alors uniquement en une augmentation de la puissance (+1 ou +2 selon la taille du gars), des lignes de vue, de la visibilité, et de la capacité à franchir des obstacles.

C'est déjà pas mal, et ça permet de faire un truc fin de tour sans soucis. Après, même en fin de tour, accessible à un druide de base, oui, mais en se saignant un peu.
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 10:19 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

C'est moi ou Onguent de Soin est tout pourri par rapport à Soin Mineur du grimoire universel ?
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saurdak
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 10:22 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Le sort n'a pas changé ! Shocked
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 10:28 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Ben oui justement...

Soigner seulement les Légères et seulement au contact quand le Soin Mineur peut soigner toutes les blessures à 10cm, ça me semble juste tout pourri et à ne jamais prendre...

À la limite on fait un Onguent de soin qui soigne toutes les blessures + les Sonnés et les Chargés
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Butters


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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 11:15 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Soin mineur c'est 2G/D7, normal que l'effet de l'onguent soit inférieur
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saurdak
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 11:20 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Pour Bulbe empoisonné, on peut passer à G1D5
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fingo
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:14 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Oh que non, c'est ultra bourrin bulbe empoisonné. Quand tu joues contre des tanks c'est pas terrible, mais contre des elfes, ou pire, des sessairs ou des gobs, c'est génial.

Bulbe : je trouve bonne l'idée de pouvoir cibler un copain donc +1 Taz.

Onguent de soin : Atticus tu compares un petit sort d'appoint pour druide de base qui coûte 1GD5, à un truc qui coûte deux fois plus de gemmes et a une difficulté supérieure de 2 points. Autant dire qu'une 308 est nulle à chier puisque la ferrari existe. Aucun rapport selon moi. Pour moi l'onguent est parfaitement équilibré et un très bon sort d'apoint pour GM de base.

sang de Danu : pour une durée fin de tour, sans pion énorme/X, pour 3GD5 ou 2GD7 (puissance +2 ça vaut combien ? Sauter les obstacles de grande taille sans pénalité et ceux de très grande taille en faisant une marche, alors qu'un combattant taille normale est bloqué derrière, ça vaut combien ? Les deux, ça fait combien ? l'amélioration des LdV est compensée par le cible/-2 et le fait d'être plus visible par ailleurs).
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Atticus
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:57 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Bulbe si tu peux le lancer sur des potes, il renaît.

Onguent de soin : Les Druides ont 2 sorts. Tu vas prendre un sort qui ne fonctionne QUE quand le combattant allié est en Légère ? Si tu veux filer la métaphore de la voiture, l'Onguent de Soin, c'est la voiture électrique : c'est pas cher mais tu n'es pas sûr de pouvoir te rendre à ta destination. Mieux vaut une bonne 308 qui t'emmènera partout même si elle est plus chère. Après je ne joue pas Sessair donc il faut peut-être plus demander aux joueurs en pagne...
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fingo
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:04 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Clairement si les puissances avaient été refondues au lieu d'être supprimées à cause de gens comme moi, l'onguent aurait puissance 1 et le soin mineur puissance 2 (deux fois plus de place dans le grimoire), mais bon, en attendant, oui, l'onguent a l'avantage de pouvoir être lancé en plus d'un sort comme boule de flammes ou même éruption chtonnienne, pas e soin mineur. De plus, il peut soigne deux légère/sonné en un tour, pas le soin mineur, et peut te débarrasser d'un sonné emmerdant, pas le soin mineur...
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 11 Oct - 11:00 (2017)    Sujet du message: Re: Refonte du grimoire du Druidisme. Répondre en citant

Bulbe empoisonné.
Je me demande tout de même si une petite baisse de D ne serait pas intéressante ?
Ou si une propagation par les sonnés ne le rendrait pas plus crédible ?

Eau=2
Voie : Druidisme
Fréquence=1
Difficulté=7 --> 6 ?
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant
Durée : Instantané

La cible et tous les combattants en contact avec elle subissent un jet de Blessure (FOR=0).
Chaque combattant dont l'état s'aggrave à cause de ce sortilège doit supporter un nouveau jet de Blessure (FOR=0) jusqu'à ce que le bulbe empoisonné ne lui fasse plus de dommages... Ou qu'elle soit morte.
Rappel : Sonné n'est pas une Blessure.
Ce sortilège est sans effet sur combattants possédant la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X » ou « Mort-vivant ».


Onguent de soin.
Atticus, c'est aussi (& surtout) un sort qui s'utilise en conjonction avec le soin mineur, pour facilement remettre indemne un type en grave.
Terre=1
Voie : Druidisme
Fréquence=2
Difficulté=5
Portée : 5cm
Aire d’effet : Un combattant ami Sonné ou en Blessure légère
Durée : Instantané

La cible est de nouveau indemne.
Ce sortilège est sans effet sur les Blessures graves ou supérieures.


Sang de Danu.
On peut le rédiger comme cela. Je pense tout de même qu'il faut rester mesuré sur le G/D si on veut le voir sortir un jour.
Terre=1 --> 2
Voie : Druidisme
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : Contact --> 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Énorme/1 » Puissance=3 et devient de Très grande taille.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Refonte du grimoire du Druidisme.

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