confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[MN] Troupes de Mid-Nor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

En vrai, à profil identique, un MN devrait être un poil moins cher, pour cause de MOU=7,5 qui reste vite pénalisant. En contrepartie, une troupe rapide devrait y être plus chère qu'ailleurs, pour rééquilibrer.

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:50 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Ours : encore faut-il que tes satyres combattent seuls contre un mec de 30PA, et ça c'est loin d'être gagné !
Les moissonneurs étaient à 13PA en conf 3 et étaient joués (pas HU, mais joués), donc je vois pas trop pourquoi à plus de 10PA ils deviendraient si nazes en fédé. Je pense que ça se joue entre 10 et 11PA perso, et la même pour les satyres.

Le paladin : ouais, psychologiquement c'est fort, mais concrètement, un paladin qui fait pas de double est vraiment pourri pour son prix. Il a pas intérêt à défendre, et se fait blesser assez facilement, et alors là paye ta force de crevette ! FOR+2 c'est peut-être un peu moins fort que l'AS, mais sur un paladin pour le même prix je préférerais avoir FOR 8 (par contre c'est pas du tout la même utilisation évidemment). Bon tout ceic est HS, mais pour dire que le PF est en-dessous du paladin, clairement, et que ce dernier valant ses points, 18PA me paraît pas du tout un scandale sur le PF.

Assez d'accord avec Taz sur le prix du mouvement en MN, mais les troupes de base MN ne peuvent pas descendre, elles sont au minimum acceptable et son très bonnes, c'est juste que le moissonneur actuel les enterre clairement. Après les cavaliers de la ruines me paraissent pas particulièrement transcendants à leur prix actuel, jouables, mais sans plus, et les rôdeurs, celui avec CB est bien mais une fois la charge passée il est pas fier avec sa RES en carton (s'il arrive aux combats sans avoir mangé un tir avant d'ailleurs), 35PA me paraît vraiment pas un scandale, même dans une armée lente par contre ses cousins avec implacable et FG en l'état son vraiment injouables, AMA. Enfin les sentinelles, celle avec éclaireur est jouable (mais l'option éclaireur esta ctuellement trustée par les moissonneurs), largement assez chère à 24PA, par contre celle avec implacable, avec son profil et sa DIS va pas souvent faire deux poursuites d'affilée, donc me paraît très surévaluée, en dépit de son MOU 12,5, il est vrai pas dégueu dans cette armée.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:43 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Pour la DIS, ne pas oublier que les MN sont une armée qui va souvent jouer avec un EM, donc ça impacte positivement ce que peuvent faire les autres. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:51 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Tout à fait, mais tout ceci se paye et le profil en lui-même ayant une DIS de bouse, perdra ses jets d'autorités éventuels hors zone d'EM. Soit dit en passant les EM MN ont des champions sympas, mais bien lents, et des mus/PE en carton, qui n'ont pas une longévité de ouf. Il me paraîtrait donc juste dans ces conditions que le profil en lui-même, qui n'est d'ailleurs pas forcément joué en présence d'un EM, ne soit pas surchargé de PA qu'il ne mérite pas en lui-même, et que le potentiel supplémentaire soit payé par l'EM me paraît suffisant.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 00:09 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Je ne sais plus si on avait précisé qqch quant au combo Éclaireur + déploiement au palier 1 ?
Shocked On peut se déployer au palier 1 ?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:31 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Quand j'écris que je ne sais plus, ça veut dire que..... je ne sais plus. Wink Embarassed
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:55 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Non, on n'avait pas changé cette règle, sinon on s'en serait aperçu puisque les volants auraient gagné une mobilité de ouf, et donc auraient vu leur prix augmenter sensiblement.

Par contre, en soi je vois pas ce qui justifie cette interdiction. Un volant n'a aucune raison de ne pas à avoir le droit d'être en vol au début d'une bataille.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:21 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

fingo a écrit:
Non, on n'avait pas changé cette règle, sinon on s'en serait aperçu puisque les volants auraient gagné une mobilité de ouf, et donc auraient vu leur prix augmenter sensiblement.

Par contre, en soi je vois pas ce qui justifie cette interdiction. Un volant n'a aucune raison de ne pas à avoir le droit d'être en vol au début d'une bataille.
D'un point de vue RP ya pas de raison mais d'un point de vue gameplay ça serait peut être trop violent.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:31 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Si je récapitule là où on en est, ceux sur lequel j'ai pas vu de réactions négatives :

Egaré 10 -> 11 PA
Porte-potence 14 -> 12 PA
Maraudeur 7 -> 8 PA
Vétérans 14 -> 12 PA
Crache-feu 31 -> 26 PA
Tour de la désolation 31 -> 35 PA
Sentinelle des gouffres 24 -> 21 PA
Maître des poupées 31 -> 25 PA
incube du despote 23 -> 20 PA
collecteur du despote 29 -> 25 PA
rôdeur des abîmes (A) 31 -> 30 PA
rôdeur des abîmes (B) 39 -> 33 PA

Ensuite après réflexion et les discussions avec fingo, je pense qu'il a plutôt raison sur le porteur de fléau, 18 PA comme à l'origine me semble un compromis acceptable.

Porteur de fléau 21 -> 18 PA

Pour les volants, le débat reste ouvert. Je proposais ça :

Moissonneur 6 -> 9 PA
Satyre 10 -> 12 PA

Et fingo plutôt ça :

Moissonneur 6 -> 12 PA
Satyre 10 -> 11 PA

D'autres réactions/avis ? Dans ma tête le moissonneur vaut entre 9 et 10, j'ai lu fingo qui disait entre 10 et 12, est-ce que 10 PA c'est acceptable ?
Question suivante, est-ce qu'un moissonneur ça vaut autant, plus ou moins qu'un satyre ?

Enfin d'autres propositions que je modifie en fonction des réactions :

Croisé des gouffres 31 -> 27 PA
Guerrier de l'hydre 42 -> 37 PA
Larve chtonienne 65 -> 50 PA

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 20:57 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

0urs a écrit:

Question suivante, est-ce qu'un moissonneur ça vaut autant, plus ou moins qu'un satyre ?

Eclaireur/Renfort (puisque le Sabahal est très intéressant pour des moissonneurs) vaut-il +1 A, F, E, D et Instinct de survie ? 

A mon sens non. En regardant un peu les solos disponibles un peu partout, j'ai l'impression que "Eclaireur" vaut 3PA en général. 

Je suis très surpris à l'idée que +1A, Def, Res et +1F vaillent moins de 3PA. Si on rajoute la capa derrière (qui est plus gadget sur une unité aussi fragile), on atteint largement la valeur de Eclaireur. 

Je pencherais donc vers Moissonneur -> 9 et Satyre 12.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:54 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

À mon avis vous comptez de façon trop mécanique. Sur des profils aussi petits il faut tenir compte suffit de l'intérêt stratégique et tactique. En combat, le deux sont profondeur pourris : très fragiles et pas bien dangereux. Par contre, des éclaireurs très peu chère de sorte qu'en caser 6 est facile, ça devient très fort.
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 08:31 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Bon peut-être que le problème alors c'est qu'on essaye de comparer entre eux 2 profils qui n'ont pas la même utilité. Parce que je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le Satyre est pas dangereux, au contraire je trouve que pour de la crotte à ~10 PA il est vraiment balaise.
Maintenant c'est vrai que le Moissonneur, lui, est nul et ne sert que pour la mobilité/éclaireur, en 1ere vague de ralentissement.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:10 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Disons que le satyre me paraît clairement mon fort qu'un étincelant quasi immunisé à la peur. Parceque avec Cou 3 et l'aire de com de ton champion qui sert à rien quand t'es palier 1, ta charge en piqué risque souvent de tomber à l'eau.

Du coup vu le prix d'un étincelant générique, qui n'est plus le must have qu'il était, et donc qui semble valoir ses 13, 11 me semble correct pour le satyre.

En tant que joueur, pour moi 1 sentinelle vaut 2 moissonneurs en gros, donc je divise son prix par 2, mais c'est vrai qu'elle vaut peut-être un poil plus que deux moissonneurs. D'ailleurs, à 24 points vaut-elle vraiment ses points ? Si oui, c'est vraiment parce-que les MN sont sensés manquer de mouvement. Ton rôdeur à 30 ne l'enterrerait-il pas ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:36 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

Bon déjà on a l'air à peu près d'accord sur le satyre à 11 PA.

Pour la sentinelle je la trouvais bien à 24 par rapport au porteur de fléau que je pensais à 20 PA. Si lui descend plus, elle devrait descendre un peu aussi.
On est d'accord aussi sur le +3 entre la version gouffre et la version éclaireur a priori.

Peut-être que le mieux c'est donc de comparer la sentinelle des gouffres au porteur de fléau.

+1 de force pour le porteur, +1 d'init pour la sentinelle, ça se vaut.
+1 de res pour la sentinelle, mais pas dur à cuire.
+1 de discipline pour la sentinelle.
Fléau/X et implacable se valent.

Reste le mouvement en plus : ça vaut certainement 3 PA au moins, mais elle est moins résistante, donc peut être un différentiel de 2 PA suffit.

Ca ferait la sentinelle des gouffres à 20 PA, la sentinelle éclaireur à 23 PA. Soit juste moins que 2 vétérans, pourquoi pas.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:04 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor Répondre en citant

hum, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison : +5 en MOU, certes c'est des petits profils, mais moins de 3PA, naaah. Je dirais même 4PA perso, on est dans une armée qui est sensée être lente.

+1 en INI, en MN, comparé ) +1 en FOR, c'est au moins aussi fort oui, mais je pense que c'est plus fort quand même.
Par contre, dur à cuir, c'est bien plus fort que +1 en RES. Sur une RES 5 c'est quasi équivalent à +2 en FOr plus l'anti charge, soit au moins +2PA pour le porteur de fléau, voire +3.
fléau et implacable, ok, ça se vaut à peu près.
+1 en DIS, c'est pas grand chose mais ça peut faire la diff de temps en temps, 1PA ?

En tout je serais donc à +2 ou +3 pour la sentinelle des gouffres, donc 20 ou 21PA (bon, je retombe sur tes pattes  Mr. Green ).

20PA semblerait pas déconnant en effet, 21 me choquerait pas non plus. La sentinelle éclaireur du coup cserait à 23 ou 24, je sais pas pourquoi 24 me semble un poil trop cher pour unt el profil mais dans les deux cas, le moissonneur serait plutôt à 11PA je pense pour valoir un poil moins que la moitié, ou 10PA à la rigueur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: [MN] Troupes de Mid-Nor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange