confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Incantation et malus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 854
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus Répondre en citant

Quand un magicien a un malus de Y (dus des blessures par exemple) et incante un sort dont la difficulté est X+POU, la difficulté reste à X+POU ou devient X+Y+POU ? 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 252
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 17:27 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus Répondre en citant

Le pou diminue tout simplement, donc aussi pour le calcul de la difficulté. Du coup, si c'est du 3+, c'est toujours du 3+.
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 854
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 17:45 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus Répondre en citant

Pourtant, quand on incante vers le palier 1, on gagne POU-2 et la difficulté reste avec le POU initial. Idem en maîtrise des arcanes.
Il n'y a pas une incohérence ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 252
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 18:07 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus Répondre en citant

non car l'effet sort dépend du POU au lancement (exemple : flèche de mana). Normal que la difficulté diminue si le POU diminue.
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 376
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 13:10 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus Répondre en citant

Pour les invocs, elle n'ont pas de difficulté liée au POU, donc si tu prends POU-2, ça ne change pas la valeur de la difficulté


Pour la maitrise des arcanes la subtilité est dans l'ordre avec lesquels sont résolues les étapes : le calcul de la difficulté se fait avant la dépense de gemmes, donc au moment ou tu calcules la difficulté tu as ta valeur de POU, puis tu dépenses les gemmes et recours à la maitrise des arcanes ce qui abaisse ton POU mais la difficulté est déjà calculée et reste inchangée
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 801
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 02:09 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus Répondre en citant

Bonne réponse de Butters. Okay
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Incantation et malus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com