confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Présentation Rikkuvsyrkoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikkuvsyrkoon

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Bonjour;

Je m'appelle Eric j'ai....40 ans , j'ai joué à Confront autour de 2000 sur la version 2 et 3. Belle époque autant pour le jeux que pour la peinture ! Le déclique est revenu lors de l'annonce de la résurrection du jeu mais surtout la semaine dernière alors que j'animais une table de JDR à la Waaaaaaagh taverne, j'ai vu 2 personnes jouer à Confrontation!! Il m'ont gentillement donner l'adresse de ce forum et m'ont fait réaliser que le jeu existe toujours (J'aimerai bien remercier ces deux personnes). Et la ce fut comme une obsessions, j'en rêvais la nuit, je suis donc aller dans mon garage, je l'ai retourner pour retrouver un Grall que j'avais oublier : Mes figurines de confrontation. Et la ce fus un second Noël !! Sous blister, sous boites, peintes, par dizaines!! Elles étaient là et m'ont remercier de les avoir libérer, elle veulent en découdre!

Je venais tout juste de m'acheter le livre des règles de 40K V8, m’apprêtant à m'y investir et à y investir, mais j'ai dit non, cette année sera Confrontation, j'ai même revendu le livre de règles avant de trop perdre dessus ! Je vais finir mon armée de Wolfen !

Plusieurs choses, je suis perdu ! Qu'en est t il des règles? Existe t-il un organigramme les concernant? Voici mes Questions :

- Que sont devenu les Regles de Confrontation 3 ? 4?
- Qu'est ce que la version 3,5? Une amélioration de la 3 avec un changement de caractéristique des cartes?
- Qu'est ce la version confédé exactement?
- A quoi correspond la version de jeu Conf'light?
- Les cartes originales sont elle encore valable? Les cartes de sort aussi, ou sont elles à oublier?
- Lorsque l'on veux jouer avec une personne doit ton choisir une version? Ou bien une version fait règle? Se mettre d'accord?
- Dois je choisir ma version de prédilection à l'avance?

Navré pour ces questions, mais je suis complètement perdu !

A bientôt autour d'une table.

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 17:20 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Les règles de Confrontaiton 3 & 4 n'ont pas bougé depuis des années. Même si des versions/améliorations maison ont vues le jour sur chacune d'entre elles.

La version 3.5 était un add-on officiel de R..

La version ConfFédé est un dérivé de la v3, amendée au fil des années depuis la mort de R., avec un gros rééquilibrage des PAs & une réécriture complète des sorts & miracles.

ConfLight était une ConfFédé allégé, qui a pas mal dérivé depuis quelques années.

Selon les versions jouées, les cartes originales sont +/- utilisables. Sur ConfLight c'est rarement le cas, les profils ont beaucoup modifiés. Sur ConfFédé c'est variable, les modifications de profils ont été faibles, mais il y en a. Dans les 2 cas, les PA ne sont plus du tout à jour.

La version CF est probablement la plus jouée aujourd'hui. & les diverses versions sont +/- compatibles entre elles. Il faut se mettre d'accord avec ton adversaire avant de jouer, tout le monde n'étant pas efficient sur toutes les versions.

Chacun a une ou plusieurs versions de prédilection, à toi de faire ton choix.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Salut à toi.
Je suis l'un des 2 joueurs que tu as vu et je suis content que tu aies replongé.
Butters

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 22:12 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum ! Je suis le deuxième.joueur que tu as rencontré :p pour info c'est au format conf'fede auquel nous avons joué avec Saurdak. 
Les règles sont très proche de la version 3 avec beaucoup de réécriture visant à rendre le jeu plus équilibré et quelque gros changement notamment :
L'addition des blessure : avant quand on était en grave et qu'on recevait une critique on passait simplement en critique, maintenant une grave plus une grave donne un tué net (un peu comme si c'était un système de PV)
Le retrait de l'échec automatique sur un 1, ce qui fait que maintenant un 1 s'ajoute à la caractéristique comme tout autre résultat. Évitant trop d'aleatoire
Et effectivement toutes les valeur en PA ont été revue pour permettre de rééquilibrer grandement ce qui avait été cumulé au fil des ans par Rackham

En tout cas ravi que tu décide de t'y remettre et n'hésite pas si tu veux qu'on se fasse une partie un de ces quatre
rikkuvsyrkoon

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 12:34 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Coucou,

Merci pour votre accueil, les deux messieurs du haut, cool de vous avoir retrouver! Je vais me mettre sur la version Confédé et on verra bien, je vais essayer d'avancer ma peinture pour aligner mes Woflen pour une première bataille ! Aujourd'hui une petite escarmouche sympa c'est combien de points? Au plaisir de vous retrouver !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:06 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Entre 200 & 400, selon ce qu'on veut sortir & le temps qu'on veut que ça prenne. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 08:20 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Pour un recommencement après quinze ans d'arrêt, compter 1h30 à 2h pour une partie en 200, le double pour une partie en 400PA, mais à terme, c'est plutôt 1h en 200PA et 2h en 400PA.

Pour recommencer en douceur, je ne saurais trop te conseiller de faire une partie en 200PA, voire une démo en 100 ou 150PA.

Taz a fait un super boulot pour une apprentissage en 2 ou 3 temps, avec une complexification progressive des règles.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:20 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

Le kit de démo est tout en bas de la section de téléchargement des règles.

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:05 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Le kit de démo est tout en bas de la section de téléchargement des règles.
Merci! je lis le gros pavé en ce moment. Je n'avais pas vu le kit tout en bas. Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Présentation Rikkuvsyrkoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange