confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse).
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 19:08 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Afin de limiter les abus, je propose de remplacer Artefact/Illimité par Artefact/Rang+2 tout en gardant l'interdiction d'artefact aux autres personnages.

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 19:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dasu

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:43 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Cela me semble pas mal de mon côté. ça laisse la possibilité de cumuler des arcanes, des artefacts raciaux et des petits ou moyens artefacts génériques. Mais peut être qu'il faudrait rajouter artefact /1 au diable pour un peu plus de polyvalence, bref que le diable ne compte pas déjà dans la limitation du nombre d'artefacts du porteur.Ce qui revient sinon à artefact illimité/rang +3 si l'on reprend la formulation de saurdark. Une autre piste est une limite en points et/ou selon le rang du perso ou le type d'artefact mais c'est sans doute un peu plus compliqué à mettre en place :
Ex rang 1: 30 pts d'artefacts, rang 2, 45/50/60 et/ ou 3 artefacts si que arcanes en plus du diable qui la donne qu'arcane plus 1 (tout en interdisant aux autres persos l'accès aux artefacts comme avant), si "que"2 arcanes pris droit à un 4e artefact, si pas d'arcanes pris droit à 5 artefacts. Nombre d'artefact pouvant varier aussi selon leur nombre de points ex: si inférieurs à 7 droit à 5, entre 10 et 15 droit à 4, entre 15 et 30,3 ...A voir où mettre le curseur selon les avis de la communauté.

Après réflexion néanmoins sur les arcanes, je révise un peu mon jugement sur le fait de les rendre unique pour 2 raisons:

1) toutes les arcanes ne sont pas non plus surpuissantes 

2) Au final suite à plusieurs parties où je perds 2,3 figurines à 50-60 tôt dans la partie suite à un double 6 de trouffion à 13-26 pts (des tireurs en l'occurence), je me dis que pouvoir jouer une papesse de série c'est quand même pas mal car quand on stuff un perso à plus de 100 pts et qu'il meurt sur un double 6 chanceux très tôt dans la partie c'est le jeu mais c'est quand même un peu la loose et que l'arcane magicien est quand même pas donnée même si forte.Donc sur un niveau 5 on est quand même à 40 pts pour papesse et le magicien ce qui à 400 pts est quand même 10% des points pour stabiliser un perso clé ce qui me semble un  bon équilibre coût/stabilité tactique. Faut peut être mettre la papesse à 20 pts éventuellement mais se dire qu'on peut avoir un magicien fort qui peut éviter de se faire one shot de façon chanceuse, ça se défend et ça implique le cumule de 2 arcanes là si on a pas d'objets raciaux équivalent. 

Après quand supertaze dit de les rendre unique c'est peu être juste de ne pas avoir par exemple 2 papesses dans la même armée plutôt que de pouvoir cumuler papesse et magicien. C'est ainsi que tu le conçois supertaze. Cela se défend sur le plan du fluff. Sur le plan tactique, si on veut fiabliiser, 2-3 gros persos cela fonctionne moins. Un compromis pourrait peut être dans ce qui se fait au niveau des marqueurs: 1 arcane par tranche de 100 pts selectionnés par armée pour représenter leur rareté et sur les plus utiles/utilisées, 1 identique par tranche de 200 ou 250 pts. Ex: 2 papesses sélectionnables à 200.

Voilà je radote un peu sur certains trucs mais il y a quelques idées nouvelles ou revisées aussi Smile
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 22:30 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Pour moi chaque arcane doit être unique au sein d'une même armée, c'est une évidence, ce ne sont pas des objets construits en série.
Pour la limitation des arcanes, en revanche, je pense que chaque gugusse devrait être limité à une unique arcane, quelque soit son rang. Avec peut-être une exception quand on prend le diable. & peut-être aussi une exception pour les possesseurs légitimes. Combiner une arcane avec des artefacts génériques, ça pose moins de soucis, mais combiner trop d'arcanes entre elles, vu leur puissance c'est en effet tendancieux.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 12:11 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Pour moi chaque arcane ne devrait pouvoir être présente qu'une fois par armée puisque ce sont des objets qui sont sensés être uniques.
Pouvoir les cumuler ne me gène pas, dans le bg c'est le but de certains.

Pour le diable, pour équilibrer le truc, on pourrait faire que le nombre d'artefacts bonus pour le porteur correspond au nombre de slots d'artefacts perdu par les autres membres de la compo.

dasu a écrit:
2) Au final suite à plusieurs parties où je perds 2,3 figurines à 50-60 tôt dans la partie suite à un double 6 de trouffion à 13-26 pts (des tireurs en l'occurence), je me dis que pouvoir jouer une papesse de série c'est quand même pas mal car quand on stuff un perso à plus de 100 pts et qu'il meurt sur un double 6 chanceux très tôt dans la partie c'est le jeu mais c'est quand même un peu la loose et que l'arcane magicien est quand même pas donnée même si forte.Donc sur un niveau 5 on est quand même à 40 pts pour papesse et le magicien ce qui à 400 pts est quand même 10% des points pour stabiliser un perso clé ce qui me semble un  bon équilibre coût/stabilité tactique. Faut peut être mettre la papesse à 20 pts éventuellement mais se dire qu'on peut avoir un magicien fort qui peut éviter de se faire one shot de façon chanceuse, ça se défend et ça implique le cumule de 2 arcanes là si on a pas d'objets raciaux équivalent. 
A mon avis le problème est plus lié au tué net sur double 6 qui est une mécanique qui gâche plus les parties qu'autre chose. Plutôt que de patcher les effets, je pense qu'il vaudrait mieux s'attaquer à la cause. La solution adoptée par un certain nombre de joueurs dans la région parisienne est de simplement lire le double 6 dans le tableau.

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:01 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Si on modifie la règle sur le double 6= mort auto comme propose Samko, ça ne me gène moins en effet de pouvoir n'avoir qu'une papesse qu'on a plus d'un gros perso. Le double 6 fera déjà mal surtout si on a de quoi achever le perso entamé mais on a une petite chance de le soigner, cacher ce qui laisse une part à la tactique.

Par contre pour "Pour le diable, pour équilibrer le truc, on pourrait faire que le nombre d'artefacts bonus pour le porteur correspond au nombre des lots d'artefacts perdu par les autres membres de la compo.", là je trouve ça moins évident car selon les races on joue pas forcément d'autres persos ayant accès à des artefacts quand on a déjà un gros à côté donc le diable risque de devenir caduc. Je susi pas sûr que ça tienne la route. 

"Pour la limitation des arcanes, en revanche, je pense que chaque gugusse devrait être limité à une unique arcane, quelque soit son rang. Avec peut-être une exception quand on prend le diable. & peut-être aussi une exception pour les possesseurs légitimes. "Le diable a ses grosses contarintes et ça permet de maintenir la possibilité de bien stuffer un perso qui reste intéressant tactiquement de temps en temps, pour les possesseurs légitimes c'est fluff.

Cela me semble très bien aussi, ça avance ce sujet. C'est cool. Etonné de pas avoir l'avis de compétiteurs comme fingo, redeye, stylnox sur ce genre de topic. PEut être sont-ils en vacances?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:50 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

dasu a écrit:
Si on modifie la règle sur le double 6= mort auto
Il a déjà dit, redit & reredit que ça n'arrivera jamais. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 17:30 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Mais là, on s'écarte du sujet.
dasu

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 19:16 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Alors, pour moi, mieux vaut laisser la papesse de série en la limitant par tranche (1 papess/200 pts voire 250 ou 300 pts et cela pour tout arcane avec l'idée qu'on voit 2 fois la même que dans les grosses parties pour le fluff? Même si dans l'idéal fluffiquement la rendre unique est mieux)tout de même pour pas que ça fasse non plus made in china quand même ou prévoir l'équivalent en objet racial;) Mais ça n'est qu'un avis perso. Je suis démocrate.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 16:03 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

ça n'arrivera jamais dans le bouquin de règle, mais concrètement, dans les tournois, l'orga est libre de supprimer cette règle si elle lui paraît complètement nulle. C'est ce qui se fait sur Paris pour le moment. En "amical", si deux joueurs trouvent cette règle bidon, libre à eux de jouer sans.

Après, les arcanes, ce sont des objets uniques, donc je vois mal comment on peut défendre le fait d'en mettre plusieurs par compo.

Et l'arcane papesse de série c'est sûr que c'est une évidence tant qu'elle coûte la somme modique de 15PA, mais si elle passe à RES*2, tu hésites déjà plus. Et c'est comme ça qu'on reconnaît un prix juste : tu sort pas l'artefact systématiquement. D'ailleurs, un artefact qui sort systématiquement sur les champions, ça rime à rien, autant donner RES+2 et armure sacrée de base à tous les champions. Rolling Eyes
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 12:50 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Il faut être précis je pense :

- POUR qu'on ne puisse avoir qu'un seul artefact nommé (donc entre autres les arcanes) par compos
- CONTRE le fait de ne pas pouvoir avoir plusieurs arcanes différentes (je trouve cela complètement anti-fluff)
- POUR le fait de pouvoir avoir plusieurs artefacts génériques (en particulier les potions)
- CONTRE le fait de limiter le Diable : il coûte déjà du PA pour ne rien produire de concret, il a un descendant relou (un seul possesseur d'artefact, en petit format on s'en cogne mais en gros format ça compte) et c'est un bon débusqueur d'abus artefactuels.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 11:55 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

+1 atticus  Okay .
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 05:34 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

+1 aussi, sauf peut-être sur le dernier point, où je serais plus pour, au choix :

- limiter aux arcanes les artefacts accessibles grâce au diable

- que le diable donne artefact/+X, où X est le nombre de slots d'artefacts non utilisés par les autres champions de la compo.

- que le diable permette de voler les artefacts des autres combattants (amis ou ennemis) par exemple en étant au contact.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:16 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

Mon opinion sur tout ça.

------------------------

GBN-III-A-7 Artefacts.
Nous devrions rajouter un paragraphe mentionnant qu'un artefact est unique & ne peut être pris qu'en un seul exemplaire par compo, sauf exception précisée dans le texte.

Seraient AMHA destinés à devenir des exceptions : potions, les principaux artefacts génériques (amulettes, runes, pendentifs) & les trucs rangés comme des artefacts pour des raisons techniques mais qui n'en sont pas vraiment (vertus, poupées MN, hurlements Wolfen, traitements Dirz, trucs TNB sur la vapeur...).

------------------------

Concernant les arcanes, limiter les combos ne manque clairement pas d'intérêt, d'autant qu'on peut justement permettre au porteur du Diable de contourner une telle limitation.
Fluffiquement ça peut même se justifier : porter plusieurs arcanes, dans l'histoire d'Aarklash ça n'arrive pas vraiment tous les jours. Du coup mettre une grosse contrainte n'est pas si déconnant.

Arcanes.
Un combattant doté de la compétence "Artefact/X" peut prendre une unique arcane.
Exception, si le porteur est clairement nommé au bas du texte de l'arcane, cette dernière n'est pas comptabilisée comme étant son unique arcane, il peut donc en acquérir une autre.

Arcane XV - Diable.
Le porteur gagne la compétence « Artefact/Illimité ».
Le porteur n'est plus limité à une unique Arcane & peut donc acquérir autant d'Arcanes qu'il le souhaite (& qu'il le paye).
Tous les autres combattants amis perdent la compétence « Artefact/X ».
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:28 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
GBN-III-A-7 Artefacts.
Nous devrions rajouter un paragraphe mentionnant qu'un artefact est unique & ne peut être pris qu'en un seul exemplaire par compo, sauf exception précisée dans le texte.

Seraient AMHA destinés à devenir des exceptions : potions, les principaux artefacts génériques (amulettes, runes, pendentifs) & les trucs rangés comme des artefacts pour des raisons techniques mais qui n'en sont pas vraiment (vertus, poupées MN, hurlements Wolfen, traitements Dirz, trucs TNB sur la vapeur...).

l'idée est bien mais la tache risque d’être longue. il y a surement moins "d'artefact" à coller en unique que le contraire!!! 

pour le reste +1 Okay
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:40 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse). Répondre en citant

BRICE82 a écrit:
l'idée est bien mais la tache risque d’être longue. il y a surement moins "d'artefact" à coller en unique que le contraire!!! 
Non, pas vraiment.
Je te laisse regarder la liste des artefacts sur le portail. A vue de nez, 90% des "jaunes" & 40% des "blancs" seraient uniques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Arcane XV (le Diable) & arcane II (la Papesse).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange