confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

limitations des artefacts similaires et des effets cumulati?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dasu

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 22:01 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

Bonjour

Cela fait un petit moment que je cherche en règles et ici mais je n'arrive pas à trouver: 

1)peut-on multiplier les même artefacts sur des personnages différents. Ex: jouer 2 fois l'arcane 2 : l'une sur sasia samaris, l'autre sur cypher lykhan et multiplier les runes de résolution majeure sur tous ces personnages quitte à faire une armée de personnages d'élite?

En l'état, j'ai l'impression que oui ne trouvant rien l'interdisant mais ça peut m'échapper

2) Peut-on mettre plusieurs artefacts "arcanes " sur un même personnage (j'ai vu ça sur certaines compositions)avec notamment l'arcane diable (on est limité par le % alloué aux personnages mais ça fait des trucs bien sales)

3) Faut-il toujours cumuler les effets de 2 artefacts du même type comme deux armes différentes? La réponse est oui suite à un post de blackbiji mais en terme d'évolution de règles pour avoir de la flexibilité tactique sans avoir des trucs imbuvables ne vaudrait-il pas mieux rajouter qu'on a le droit d'avoir deux armes différentes mais que leurs effets ne se cumulent pas qu'il fau choisir laquelle est utilisée à chaque tour.

Joueur de warhammer ayant aimé les combos sur les personnages et les aimant toujours, je m'éclate avec le système actuel en confédé mais même ainsi si on peut multiplier les artefacts forts sur tous ces persos et les effets entre eux, j'hésite à faire de temps à autres des règles maisons un peu plus fluffs pour éviter les artefacts made in china ou laisser certains artecats en générique mais en limiter d'autres à un ou 2 perso de l'armée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 22:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 22:25 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

1. J'ai en tête que les artefacts génériques ne sont pas limités.

2. Oui, on peut.

3. La règle générale c'est que ça se cumule.
Du point de vue du ruling, ça pose surtout des soucis en cas d'armes de tir, mais de mémoire tous les artefacts de ce genre sont interdits aux champions tireurs.
Le non-cumul est une tentation puissante, mais il ne faut pas perdre de vue que ça engendrerait aussi des complications importantes (ne serait-ce que donner une classe - arme, arumure, amulette...) à tous les artefacts du jeu.

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 08:08 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

Ok c'est ce qu'il me semblait même si ça donne des combos bien fortes. Je verrai avec mes 3 adversaires habituels ce qu''ils en pensent pour peut être mettre en place des règles maisons là-dessus. Ex: pas de doublettes d'artefact arcanes similaires sur 2 perso différent car fluffiquement ça doit être rare voire interdiction d'avoir 2 artefacts arcanes sur un même personnage, pas de cumul des effets si 2 armes magiques mais choix à faire à chaque tour,je laisserai en l'état les artefacts génériques plus communs.

Voilà comment je vois les choses pour équilibrer le jeu. Après multiplier les artefacts ça a aussi un coût, ça me semble fort mais face à une liste très populeuse et du canon ça l'est peut être pas tant que ça , faudra tester. Et on continuera sans doute aussi plein de parties avec les régles en l'état car elles ont beaucoup de charmes qu'on n' a plus dans d'autres jeux.

Supertaze, fingo je tiens à préciser que quand je fais des remarques sur certains aspects du jeu,prêtrise profil ou coût c'est pour voir si on peut améliorer, construire des trucs  ensemble/aider mais j'ai bien conscience que vous vous investissez déjà énormément dessus donc prenez ça comme des idées (bonnes ou mauvaises je vous laisse juger)/pistes de réflexion pour le long terme (peut être que le nouveau conf s'en inspirera). J'adore confédé en l'état déjà:)Bonne continuation.N'hésitez pas à donner votre avis les gens.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 09:38 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

Sur les arcanes, il faudrait clairement qu'on les rende uniques.

Sur les commentaires on ne va pas mal le prendre, bien au contraire. Plus il y a de commentaires, plus on a de matière pour bosser. Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 12:19 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

+1 aussi pour les arcanes 
Je les joues déjà en unique. 
Pourquoi, je ne sais plus!!
Surement les restrictions de tournois.
MSN
dasu

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 12:35 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

Merci supertaze pour la réponse. J'ai préféré préciser pour ne pas passer pour un pinailleur de 1ere alors que je m'éclate bien en confédé. Assez d'accord pour éviter le cumul d'arcanes car c'est déjà puissant comme artefact ou limité ça un perso grand max et encore;)
dasu

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:49 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati? Répondre en citant

Après ça a aussi son charme de pouvoir faire des grosses combos de temps en temps donc moins on interdit plus on a de possibilités, le tout étant je pense d'au moins prévenir son adversaire et de varier les plaisirs, faire des limitations persos/maison. A mon avis c'est la même chose pour les factions.

Suite à notre partie avec saurdark, on s'est dit que ce qui serait pas mal c'est de voir, si l'on veut pas tomber dans l'extrême de rendre unique les arcanes (ce qui peut aussi se justifier cela dit pour ce qu'on a déjà dit plus haut)de les encadrer en fonction du rang des personnages et/ou du nombre de cumul possible en particulier avec l'arcane le diable. Cette idée suggérée par saurdark me semble pertinente,à creuser. Ex: 1 arcane pour un rang 1, 2 pour un rang 2, 3 pour un rang 3, 3+1 avec le diable pour un champion rang 2? A vous d'affiner/proposer/compléter.

A voir si avec le diable on limite si on à 2 arcanes max en plus du diable sur un rang 2 même si champion ce qui est déjà très bien je trouve et pas de limites sur les objets raciaux et générique ce qui permet encore beaucoup de combos ou encore être plus et limiter le nombre d'artefacts cumulables avec le diable soit en nombre pur, soit en points, soit en fonction du rang du personnage, du type d'artefact ou une combinaison de tout ça.

Pas encore assez d'expérience et de temps pour tester tout tout seul pour affiner mais sinon est plusieurs à le faire, nous devons pouvoir peaufiner ça. Le plus simple étant sinon que chacun fasse en son âme et conscience ce qui le botte et j'en reviens aux règles maison qui présentent l'avantage d'être flexibles. Je me suis autocensuré sur Orthanc le lépreux par exemple suite à un unique test. Ce perso a du charisme, le fait d'avoir virer l'accès à l'arme maudite et à l'armure maudite le rend déjà moins en mode on va me jeter des cailloux si je le sors avec tout son barda  Mort de Rire   (mais attention sur le portail c'est pas encore maj)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: limitations des artefacts similaires et des effets cumulati?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange