confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CADWALLON : Guilde des Voleurs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 15:19 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Plop les gens!

Je me permets de lancer la discussion sur la Guilde des Voleurs, histoire qu'elle fasse son bout de chemin en attendant le retour du Taz (Merci pour la mise en page!  Mr. Green ). 

Pour ceux qui se posent la question du pourquoi du comment de ce chantier, je vous renvoie vers la lecture du topic dont il est issu :
http://confrontation.vraiforum.com/t3045-Le-futur-de-l-arm-e-Cadwallon.htm

Nous poursuivons donc le boulot par la guilde des Voleurs.
Le principe est d'isoler ici les profils de l'actuelle armée de Cadwallon qui sont spécifiquement liés à la guilde des Voleurs.
Je propose un premier pré-tri basé sur 3 catégories :
  • Ceux dont on est certain qu'ils seront chez les Voleurs.
  • Ceux dont on est certain qu'il ne seront pas chez les Voleurs.
  • Ceux pour lesquels on a un doute.
Je rappelle que certains profils pourront tout à fait amenés à appartenir à plusieurs "guildes", donc mettre un profil chez les Usuriers n'interdira pas de le mettre plus tard dans une autre guilde.

---------------

PROFILS DE LA GUILDE DES VOLEURS.
Brigand
Furet
Larron
Mendigots 
Voleuse arcanique (1 et 2)

Aghovar, Maître des voleurs
Elise (Voleuse arcanique) 
Séléna 
Sienne (Voleuse arcanique)

---------------

PROFILS INCERTAINS, il sera nécessaire de vérifier leurs rapports avec la guilde des Voleurs. La guilde est très peu pourvu en profils, il y a donc pas mal de travail. Je fais quelque proposition, mais je pense qu'on pourrait élargir plus

Agitateur
Assassin
Briolin, le coiffeur

Courtisane, Ayane (II) & Viress, chantre de la Destinée : On sait que la guilde des Voleurs a des affaires dans les réseaux des filles de joie de la Ville, donc pourquoi pas. La Guilde des Cartomanciens contrôle aussi une bonne part de ce commerce, même si elle le dispute aux Usuriers en pleine expansion, donc on peut aussi réfléchir à du multi-classage

Croque-Mort (1 et 2).

Davitto, Dorak, Drokan, Faras, Jehlan, Leona, Harid, Iris, Kaldern, Sanaris, Sarys, Torham, Tortok, Valdur : Tous ces profils sont issus du jeu de plateau "La Cité des Voleurs", et il y est dit qu'il font tous partie de la guilde des Voleurs. Donc... A mon avis, les profils qui seront intégrés en Usuriers n'auront rien à faire ici, d'un point de vue fluff, ce serait pas mal d'éviter de retrouver les mêmes persos dans les deux guildes.

Follet féerique
Gladiateur
Ogre Mercenaire
Sabot doré
Souffre-toile
Rataki Trompette

---------------

PROFILS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DANS LA GUILDE DES VOLEURS, tout ce qui est à priori très ancré fluffiquement dans une guilde donnée.

Agent cartomancien
Appuie-feu
Automate
Boutefeu
Casse-grain
Chevalier
Chien de la milice
Convoyeur des nochers
Cuirassé knox
Expert sapeur
Gâchette de Khaurik
Garde de Khaurik (1, 2 & 3)
Garde des orfèvres
Incorruptible
Ingénieur de siège
Joueur de bâton (1 & 2)
Lame
Lieutenant elfe
Mage cartomancien
Mage-tarot (A, B, C, D & E)
Maître-chien
Maître-nocher
Milicien
Milicien arbalétrier
Milicien nain
Milicien orque
Milicien vétéran
Minotaure
Musicien de Khaurik
Officier d'artillerie
Orpheline d'Avagddu (A & B)
Sentinelle
Sergent (1 & 2)
Servant-chef
Sinistre
Spectre de la Milice
Tire-la-douze
Traqueur cartomancien

Albert, le grave
Algerik, geôlier des Dix-mille pas
Brinkhz
Carrache, l'artificier
Darehvan
Den Azhir
Dernier Souffle
Elvan d'Astrevent
Gorsnä
Gortizi, l'incalmée
Iraëm, ambassadeur à Cadwallon
Isabeau, la secrète & L'Ormet
Karag, le hurleur
Kassalis Venin et Sidiamie
Kelian Durak
Krenald, le hurleur, pair
L'Arlequin
Le Cyclope
Le Bourreau
Lyiet Izhar, traître
Limerick
Lineth
Lynan
Marcenius
Morzath, l'infernal
Nurbald (I & II), le sculpteur
Rhodox
Sagoth, l'égoutier
Serdak
Vladar, l'arrogant
Voltenar, le vétéran

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 15:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 13:15 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Tout le monde est en vacances ou personne n'est inspiré par la guilde d'Aghovar?...
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 08:10 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas la guilde qui m'inspire le plus car trop dépourvue de profils. J'avais proposé pour Conf Light d'allier la Guilde des Voleurs avec celle des Cartomanciens. Du coup on passait le seuil critique des 40 profils et ça me semblait bien plus jouable. En plus et fluffiquement et GPïquement les deux guildes me semblent bien complémentaires.
Mais a priori ce n'est pas l'option retenue pour le moment, donc je regarde ce que donne la technique des Guildes solitaires en essayant de ne pas trop influencer.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 09:12 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Moi je suis en train de finir le boulot pour publier celle des Usuriers. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 10:27 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

On peut aussi attaquer une guilde plus fourni d'abord.

Ca permet de mettre de côté un plus grand nombre de profils et de voir si on intègre les fiefs/quartiers ou les guildes de petite main aux guildes telles que les Voleurs ou les Cartomanciens.

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:01 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

débordé au boulot et pas de pc à la maison.
sinon, pour moi :

les voleuses arcaniques, les furets, les brigands, Sienne, Aghovar.
Les follets.
Sinon, j'aurais bien vu Brinz l'orque.
Apres cela me parait assez chaud pour trouver qu'autres personnes ou troupes.
J'aurais bien mis l'ogre gladiateur ou le souffre toile mais ça ne collent pas trop, je trouve.
De mémoire, il y a une furie et orpheline affiliées.
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

L'orpheline/Furie est un profil affilié Lames. C'est écrit sur la carte Conf'3.

J'ai proposé les Croques-Morts entre autre parce-qu'on est dans la guilde la plus farouchement opposée aux Usuriers, et donc leur rôle d'anti-nécromancien ne qu'y être valorisé!

J'ai aussi proposé l'Ogre mercenaire car son barda colle à la guilde même c'est typiquement un profil qui pourra être multiclassé à mon avis
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 09:44 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

L'ogre mercenaire devrait effectivement être multiclassé comme tous les mercenaires génériques de Cad (officier mercenaire, arbalétrier déserteur, assassin mercenaire).

+1 pour l'orpheline, c'est un profil Lames.

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:16 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Pour l'orpheline, oui sa version de base est affiliée à la guilde des lames mais ile y a une version B avec éclaireur qui m'a induit en erreur.
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 20:44 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

0urs a écrit:
L'ogre mercenaire devrait effectivement être multiclassé comme tous les mercenaires génériques de Cad (officier mercenaire, arbalétrier déserteur, assassin mercenaire).

+1 pour l'orpheline, c'est un profil Lames.

C'est l'apanage de la Guilde des Lames de réunir tous les mercenaires de Cadwallon justement, donc que certains soit multiclassés pourquoi pas, mais je pense qu'on doit les garder spécifiquement tous ensemble pour cette dite guilde

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 16:09 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Agitateur >>> Pourquoi pas, pendant que la Milice fait des contrôles les Agitateurs font mains basses sur ce qu'ils trouvent!
Assassin >>> NON, tous les voleurs ne sont pas forcément des assassins et tous les assassins ne sont pas forcément des voleurs! 
Briolin, le coiffeur >>> OUI pourquoi pas je le vois bien refourguer le matos volé dans son arrière boutique!
Courtisane >>> OUI  les filles de joies arrondissant leur fin de mois!
Ayane (II) & Viress, chantre de la Destinée >>>  NON pas spécialement leur genre!
Croque-Mort (1 et 2) >>> Difficile de trancher, leur opposition avec les usuriers est clair mais ça n'en fait pas des Voleurs pour moi ou alors ils détroussent les cadavres avant de les enterrer! Sinon je les vois bien dans la Faction Guilde Mineure...
Davitto, Dorak, Drokan, Faras, Jehlan, Leona, Harid, Iris, Kaldern, Sanaris, Sarys, Torham, Tortok, Valdur : Tous ces profils sont issus du jeu de plateau "La Cité des Voleurs" >>> J'avoue que je ne connais pas bien les profils,  les figs oui >>> Je ne me prononce pas sur ceux là pour le moment!
Follet féerique >>> OUI et même biclassés avec les Cartomanciens!
Gladiateur >>> NON je ne vois pas du tout le rapport!
Ogre Mercenaire >>> Pourquoi pas mais pas vraiment convaincu!
Sabot doré >>> OUI comme les Follets que je vois bien en petits Chapardeurs!
Souffre-toile >>> NON pas chez les Voleurs en tout cas!
Rataki Trompette >>> OUI comme les Follets et Sabot Doré!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:02 (2017)    Sujet du message: Re: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

J'en profite pour présenter les trucs généraux de la guilde :

Élément de prédilection : Air.
Élément interdit : aucun. Du moins est-ce l'héritage de C2. Avec la guerre ouverte contre les Usuriers contrôlés par les nécromanciens, les Ténèbres ne seraient-elles pas judicieuses ici ?

Liste des factions entretenant des relations amicales avec la guilde des Voleurs :
  • Cartomanciens ?
  • Milice.
Liste des factions entretenant des relations hostiles avec la guilde des Usuriers:
  • Guilde des Usuriers.
  • Guilde des Nochers.
---------------

Brigand
Furet
Larron
Mendigots 

Elise (Voleuse arcanique) 
Séléna 
Sienne (Voleuse arcanique)

C'est nickel ici pour moi.

---------------

PROFILS INCERTAINS, il sera nécessaire de vérifier leurs rapports avec la guilde des Voleurs.

Agitateur --> ça me va
Assassin --> plutôt pas
Briolin, le coiffeur --> carrément

Courtisane, Ayane (II) & Viress, chantre de la Destinée : On sait que la guilde des Voleurs a des affaires dans les réseaux des filles de joie de la Ville, donc pourquoi pas. La Guilde des Cartomanciens contrôle aussi une bonne part de ce commerce, même si elle le dispute aux Usuriers en pleine expansion, donc on peut aussi réfléchir à du multi-classage
--> J'aime l'idée, mais je ne collerais pas Ayane (II) dedans. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je le sens pas sur elle.

Croque-Mort (1 et 2). --> Clairement !

Follet féerique --> Oui pour les fayes.
Sabot doré --> Oui pour les fayes.
Rataki Trompette --> Oui pour les fayes.

Gladiateur --> Plutôt pas je pense
Ogre Mercenaire --> Le barda de voleur, ça colle en effet.
Souffre-toile --> Pas génial

Brinkhz --> Il va falloir déterminer s'il est plutôt voleur ou plutôt nocher, avec son coffre.

Serdak --> Suis-je le seul à lui trouver une bonne bouille de voleur à ce Wolfen ?

Isabeau, la secrète & L'Ormet --> ennemie déclarée des Usuriers. Bien que clairement biclassée Lames & Soma (si on créé un jour cette faction), ne trouverait-elle pas une place logique au sein de la guilde clairement ennemie des Usuriers ?

Davitto, Dorak, Drokan, Faras, Jehlan, Leona, Harid, Iris, Kaldern, Sanaris, Sarys, Torham, Tortok, Valdur : Tous ces profils sont issus du jeu de plateau "La Cité des Voleurs", et il y est dit qu'il font tous partie de la guilde des Voleurs. Donc... A mon avis, les profils qui seront intégrés en Usuriers n'auront rien à faire ici, d'un point de vue fluff, ce serait pas mal d'éviter de retrouver les mêmes persos dans les deux guildes.
--> Difficile de s'y retrouver dans le bloubiboulga fluffique issu de ce jeu. Dans le jeu, les profils sont divisés en 4 bandes appartenant à la guilde des voleurs :
  • Justiciers : Harid est clairement un Cartomancien, Davitto un Architecte. Leona & Iris, en tant que guerrières pures, seront plus à leur place au sein des Lames.
  • Gang nocturnis : brutaux, pas discrets & mis presque au ban de leur guilde, ils n'ont AMHA rien à y faire pour nous. Sanaris, Faras, Drokan & Valdur. Le dernier, Valdur, est celui sur lequel je ferais une exception, vu qu'il ne parle pas aux autres & les suit sans jamais rien dire.
  • Bande de Kaldern : présentés comme des parangons de voleurs, ils devraient tous les 4 intégrer la guilde sans trop hésiter. Kaldern, Élise, Tortok & Sarys. Un bémol sur elle qui a été intégrée aux Usuriers, mais c'est peut-être l'exception qui confirmera la règle présentée par Antiokus d'éviter de mélanger ces 2 guildes.
  • Maudits : présentés comme serviteurs des forces obscures, dont les voleurs sont très éloignés. Pour moi leur place n'est clairement pas ici. Jehlan, Anays, Dorak, Torham. Je me demande tout de même si Torham ne serait pas intéressant chez les voleurs : un MN qui récupère discrètement des secrets divers pour augmenter l'influence du Despote sur la ville.

---------------

PROFILS QUI N'ONT RIEN A FAIRE DANS LA GUILDE DES VOLEURS, tout ce qui est à priori très ancré fluffiquement dans une guilde donnée.

Agent cartomancien
Appuie-feu
Automate
Boutefeu
Casse-grain
Chevalier
Chien de la milice
Convoyeur des nochers
Cuirassé knox
Expert sapeur
Gâchette de Khaurik
Garde des orfèvres
Incorruptible
Ingénieur de siège
Joueur de bâton (1 & 2)
Lame
Lieutenant elfe
Mage cartomancien
Maître-chien
Maître-nocher
Milicien
Milicien arbalétrier
Milicien nain
Milicien orque
Milicien vétéran
Minotaure
Musicien de Khaurik
Officier d'artillerie
Sentinelle
Sergent (1 & 2)
Servant-chef
Sinistre
Spectre de la Milice
Tire-la-douze
Traqueur cartomancien

Albert, le grave
Carrache, l'artificier
Darehvan
Den Azhir
Dernier Souffle
Elvan d'Astrevent
Gorsnä
Gortizi, l'incalmée
Karag, le hurleur
Kelian Durak
L'Arlequin
Le Cyclope
Le Bourreau
Lyiet Izhar, traître
Limerick
Lineth
Lynan
Marcenius
Morzath, l'infernal
Rhodox
Sagoth, l'égoutier
Vladar, l'arrogant
Voltenar, le vétéran
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 14:26 (2017)    Sujet du message: Re: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Carrément pas pour Isabeau, c'est un personnage emblématique des Lames je vois pas trop ce qu'elle pourrait foutre chez les voleurs. L'inimité avec les Usuriers ça peut être généralisé à beaucoup d'autres...

Pour l'ogre mercenaire je vois pas rapport honnêtement. Son barda fait plus baroudeur et mercenaire expérimenté que voleur. Il en a pas la prestance ni l'agilité. En plus en terme de profil chez les voleurs ça serait un ovni, c'est pas cohérent.

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 15:28 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Plutôt d'accord avec vous deux! Serdak en Voleur pourrait être sympa, 
mais Brinkhz, je le vois mieux chez les Nochers, donc pas de biclassage 
avec les Voleurs puisqu'ils sont ennemis avec les Usuriers qui eux sont 
justement alliés avec les Nochers! Isabeau clairement non, et l'Ogre
Mercenaire non plus finalement! Je suis le raisonnement de Taze concernant 
le groupe des profils issus de la "Cité des Voleurs"...

Je pense que la Guilde des Voleurs se précise de mieux en mieux!   Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:31 (2017)    Sujet du message: Re: CADWALLON : Guilde des Voleurs Répondre en citant

Élément de prédilection : Air.
Élément interdit : aucun. Du moins est-ce l'héritage de C2. Avec la guerre ouverte contre les Usuriers contrôlés par les nécromanciens, les Ténèbres ne seraient-elles pas judicieuses ici ?

Liste des factions entretenant des relations amicales avec la guilde des Voleurs :
  • Cartomanciens ?
  • Milice.
Liste des factions entretenant des relations hostiles avec la guilde des Usuriers:
  • Guilde des Usuriers.
  • Guilde des Nochers.
---------------

Agitateur
Brigand
Courtisane
Croque-Mort (1 et 2)
Follet féerique
Furet
Larron
Mendigots
Porteur d'armes

Briolin, le coiffeur
Élise (voleuse arcanique) 
Kaldern
Rataki Trompette
Sabot doré
Sarys
Séléna 
Serdak
Sienne (voleuse arcanique)
Torham
Tortok
Valdur
Viress

Si on compare avec les usuriers qu'on a déjà fait, on a 1 profil de troupe de moins & 3 profils de persos de moins. Plutôt pas mal pour une guilde qu'on craignait pauvre en profils. Smile

---------------

PROFILS INCERTAINS, il sera nécessaire de vérifier leurs rapports avec la guilde des Voleurs.

Ogre Mercenaire --> Du coup on le laisserait plutôt de côté.

Brinkhz --> Plutôt nocher donc.

Isabeau, la secrète & L'Ormet --> ennemie déclarée des Usuriers. Bien que clairement biclassée Lames & Soma (si on créé un jour cette faction), elle pourrait trouver une place logique au sein de la guilde clairement ennemie des Usuriers.
Mais plutôt pas, du coup.

---------------

Agent cartomancien
Appuie-feu
Assassin
Automate
Boutefeu
Casse-grain
Chevalier
Chien de la milice
Convoyeur des nochers
Cuirassé knox
Expert sapeur
Gâchette de Khaurik
Garde des orfèvres
Gladiateur
Incorruptible
Ingénieur de siège
Joueur de bâton (1 & 2)
Lame
Lieutenant elfe
Mage cartomancien
Maître-chien
Maître-nocher
Milicien
Milicien arbalétrier
Milicien nain
Milicien orque
Milicien vétéran
Minotaure
Musicien de Khaurik
Officier d'artillerie
Sentinelle
Sergent (1 & 2)
Servant-chef
Sinistre
Souffre-toile
Spectre de la Milice
Tire-la-douze
Traqueur cartomancien

Albert, le grave
Ayane (II)
Carrache, l'artificier
Darehvan
Davitto
Den Azhir
Dernier Souffle
Drokan
Elvan d'Astrevent
Faras
Gorsnä
Gortizi, l'incalmée
Harid
Iris
Karag, le hurleur
Kelian Durak
L'Arlequin
Le Cyclope
Le Bourreau
Leona
Lyiet Izhar, traître
Limerick
Lineth
Lynan
Marcenius
Morzath, l'infernal
Rhodox
Sagoth, l'égoutier
Sanaris
Vladar, l'arrogant
Voltenar, le vétéran

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: CADWALLON : Guilde des Voleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange