confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CAD][ARCH] Gardes des Architectes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Cadwallon et Cités franches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:02 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

On dérive de la discussion initiale...

Même si la guilde est proche de la Lumière, on parle d'une Guilde cadwë qui reste avant tout fidèle à sa Cité. Je pense donc que des contacts peuvent exister, d'ailleurs la Loge n'hésite pas à fricoter avec les Ténèbres pour arriver à ses fins, mais aller jusqu'à une Alliance je ne pense pas.

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:04 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

J'ai été un peu trop vite en parlant d'Alliance en effet!  Embarassed
De simples contacts sont beaucoup plus crédibles c'est vrai!  Okay
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:34 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

Pour en revenir à nos moutons, il faudrait essayer de cerner l'utilité des chaudières qu'ils portent pour envisager un BG.

J'en vois deux types.

Une version scaphandre, augmentant la mobilité des combattants, dont serait équipée les "Casse-Grains". Je ne suis pas convaincu...

Et leur champion :

Une seconde version, qui équiperait les Gardes de la Guilde, permettrait de générer un nuage de vapeur pour dissimuler le Garde et l'objet de sa Garde (pièce d'artillerie, notable de la guilde, etc, etc...). Le souci, c'est que je trouve l'idée un peu rudimentaire pour la Guilde des Architectes.

Et leur Champion :

Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:47 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

@Antaress : Hod c'est plutôt une alliance avec les Lions. Les TNB sont plutôt alliés avec l'Inquisition. Les Machines de Guerre relevant de l'Armée Impériale, je pense que les Architectes sont plus alliés avec cette dernière qu'avec les Hod. Les Hod je les vois plus alliés aux Égoutiers par exemple...

@Antiokus : Le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à voir à quoi leurs chaudières sont reliées... En capillo-tractant, on pourrait dire qu'elles sont reliées à la moelle épinière et donner des bonus sur l'INI, l'ATT et/ou la DEF ce qui pour la peine serait très original et d'un très haut niveau...
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:52 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

J'aime bien les figurines et je trouve que l'idée de gardes de la guilde des Architectes est cool.

@Atticus : j'avais pas en tête que les TNB étaient plus alliés Inqui, mais je suis pas trop au point sur le BG de manière générale. Instinctivement j'aurais pas dit ça en tout cas, plus Temple ou Armée Impériale.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 16:02 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

0urs a écrit:
J'aime bien les figurines et je trouve que l'idée de gardes de la guilde des Architectes est cool.

@Atticus : j'avais pas en tête que les TNB étaient plus alliés Inqui, mais je suis pas trop au point sur le BG de manière générale. Instinctivement j'aurais pas dit ça en tout cas, plus Temple ou Armée Impériale.

De mémoire dans le CH qui parle de la Danse du Scorpion, il est dit que les Forteresses TNB tombent, et que c'est grâce à l'Inquisition qu'elles sont reprises. Le Temple n'est plus en état de porter assistance à qui que ce soit, il a été quasiment rasé pendant la Danse du Scorpion.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 23:49 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

Atticus a écrit:
@Antiokus : Le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à voir à quoi leurs chaudières sont reliées... En capillo-tractant, on pourrait dire qu'elles sont reliées à la moelle épinière et donner des bonus sur l'INI, l'ATT et/ou la DEF ce qui pour la peine serait très original et d'un très haut niveau...

J'ai le même souci. On dirait des paquetages dorsaux, inspirés des Space Marines de Wk40000... C'est pour ça que je me dis qu'il pourrait servir à créer un nuage de vapeur pour camoufler le porteur et les gus autour de lui, façon Souffleur Gob', mais je trouve ça un peu bas de gamme comme instrument à vapeur hérité des Thermo-Prêtres
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 15:41 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Atticus a écrit:

J'ai le même souci. On dirait des paquetages dorsaux, inspirés des Space Marines de Wk40000... C'est pour ça que je me dis qu'il pourrait servir à créer un nuage de vapeur pour camoufler le porteur et les gus autour de lui, façon Souffleur Gob', mais je trouve ça un peu bas de gamme comme instrument à vapeur hérité des Thermo-Prêtres

Juste pour rappel : sa chaudière non reliée donne à Rhodox (Orfèvre) Vapeur/INI + Bond. On pourrait partir sur un truc comme ça pour eux aussi...

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 16:25 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

Il faut un peu analyser ce qu'ils portent ainsi que leur future fonction!
Ils sont très armurés et une garde à plutôt un rôle défensif, ceux avec
des marteaux représentent bien ce concept, le marteau pouvant être assez
symbolique chez les Architectes! Donc pour moi les boosts devraient aller
dans ce sens!
 Le cas de Rhodox est particulier, et bond pour ces troupes, je ne vois pas trop
le rapport, un boost d'INI c'est plus plausible déjà, parce qu'avec toute leur
panoplie ils ne doivent pas être très agiles, reste un bon vieux boost en RES, 
voir DEF, pour en faire des bloqueurs d'élite! 
 Ceux avec épée, pourraient être une version plus offensive, avec des boosts
à l'avenant!
 Pour le moment je n'ai pas vraiment d'autres idées à ce sujet...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 22:30 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

Merci pour le rappel Atticus.

Rhodox est intégré aux deux guildes pour info.

L'idée de s'aligner sur le prototype qui équipe Rhodox est funky en plus!  Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:48 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Répondre en citant

C'est l'artefact de Rodhox qui donne bond et vapeur/MOU, la vapeur/INI étant sur son profil de base. Donc ce serait juste vapeur/INI si on suit cette idée.

Soit dit en passant, vapeur/INI c'est très très funky, pour les combats mais aussi pour se désengager, et tactiquement c'est sympa pour des gardes, j'aime beaucoup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Cadwallon et Cités franches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange