confrontation Forum Index
 
 
 
confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

[CAD][ARCH] Gardes des Architectes
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> UNIVERS D'AARKLASH -> Cadwallon et Cités franches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atticus
Fin stratège

Offline

Joined: 12 Feb 2014
Posts: 2,887
Localisation: Lyon

PostPosted: Thu 6 Jul - 10:32 (2017)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Bonne nouvelle ! De la troupaille, et en trois sculpture s'il vous plaît !!!

Rappel de la Guilde des Architectes :

Quote:
Dès la création de Cadwallon, Vanius chercha à organiser la consruction des bâtiments de la cité. Pour réaliser ce porjet, il disposait déjà des spécialistes en génie militaire des Chiens de guerre. C’est ainsi qu’historiquement, la guilde des Architectes n’a jamais fait de distinction entre l’art civil et l’art militaire. Ceux qui sont en charge de construire la cité, et de la maintenir, sont aussi chargés d’organiser sa résistance à tout assaut, soit par la solidité des murs, soit par la puissance des engins de guerre.
- Cry Havoc, Volume 3
Alliances : Cynwäll, Griffons, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor.
Élément Primaire : Lumière.
Élément Interdit : Ténèbres.
CRY HAVOC - Les règles spéciales concernant la Guilde des Architectes à Confrontation et Rag’Narok sont disponibles aux pages 18 et 19 de l’Aide de jeu du Cry Havoc, Volume 3.


Quote:
Devenir ingénieur de siège requiert une grande intelligence, de la patience et beaucoup de courage. Il en existe peu et leurs secrets sont convoités.


Il semble donc naturel qu'ils soient protégés :


_________________
Griffon / Lion / TNB / Dirz / MV.
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 6 Jul - 10:32 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 13,051
Localisation: 69 LYON

PostPosted: Fri 7 Jul - 16:41 (2017)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Intéressant.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Back to top
Antaress


Online

Joined: 31 Mar 2014
Posts: 6,500
Localisation: Silly

PostPosted: Fri 7 Jul - 18:28 (2017)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Ce qui est surtout sympa c'est qu'il y a deux boîtes de moins de 40 € chacune,
avec beaucoup de modèles dedans!
Donc pour de la troupaille c'est vraiment un bon plan...




_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Back to top
Antiokus
Modérateur

Offline

Joined: 03 Jan 2014
Posts: 5,272
Localisation: Poitiers

PostPosted: Sun 4 Feb - 23:02 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Petit passage tiré du Cry Havoc n°3 page 80 sur "l'oeuvre de contre sape" de la Guilde des Architectes :


"(...) Enfin, des troupes d'élites sont chargées de lancer des raids éclairs contre les installation de sièges ennemies, afin de causer un maximum de dégâts en très peu de temps. Ces troupes sont généralement composées de soldats capables de traverser la première ligne de front et disposant des connaissances en machinerie nécessaires à leur travail de démolition. Les soldats de ces unités sont familièrement appelés les casse-grains, en raison de leur préférence pour les armes contondantes, plus efficaces contre les machines."


On s'éloigne de l'idée du Garde des Architectes mais pas vraiment... Pour moi, on pourrait développer une seconde version du Casse-grain, humaine cette fois-ci, avec les donzelles aux marteaux (elles sont 3, donc parfaites pour une troupe!).
 
On a leur champion :





Mais comme les boites contiennent aussi des épéistes qui ne collent pas au concept du Casse-grain, on peut aussi chercher à développer l'idée des Gardes d'Atticus pour que la boite soit totalement rentable. Finalement, les deux idées ne sont pas incompatibles et surtout permettraient d'atteindre un nombre de profils plus viable pour la jouabilité de cette guilde!
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Back to top
Antaress


Online

Joined: 31 Mar 2014
Posts: 6,500
Localisation: Silly

PostPosted: Thu 8 Feb - 20:47 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

 Je pense qu'on devrait d'abord bien calibrer la Guilde des Architectes
avant de se lancer ici avec des nouveaux profils, mais c'est bien de
garder l'idée à l'esprit pendant nos discussions sur la création de
la Guilde!  Okay
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Back to top
Antiokus
Modérateur

Offline

Joined: 03 Jan 2014
Posts: 5,272
Localisation: Poitiers

PostPosted: Fri 9 Feb - 10:10 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Je suis pas d'accord.


Pour ma part, je n'aborderai pas la guilde de la même manière, si je sais déjà que son effectif a une chance de croître rapidement.
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Back to top
Atticus
Fin stratège

Offline

Joined: 12 Feb 2014
Posts: 2,887
Localisation: Lyon

PostPosted: Fri 9 Feb - 10:15 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Je suis d'accord avec Antiokus. Je crains que la Guilde n'aie pas la taille critique mais si on rajoute des profils ma crainte est peut-être vaine.
_________________
Griffon / Lion / TNB / Dirz / MV.
Back to top
Antaress


Online

Joined: 31 Mar 2014
Posts: 6,500
Localisation: Silly

PostPosted: Fri 9 Feb - 11:54 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

 Je me suis mal exprimé, je crains juste que finaliser ce profil risque
de suspendre pour un moment nos réflexions sur le topic de la Guilde, 
mais pourquoi pas après tout, si c'est plus logique pour vous, je
suivrai le sens du courant!  Wink
 
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Back to top
Antiokus
Modérateur

Offline

Joined: 03 Jan 2014
Posts: 5,272
Localisation: Poitiers

PostPosted: Fri 9 Feb - 12:49 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Nous n'avons finalement pas besoin de le finaliser.


Seulement de savoir qu'il est en cours, c'est-à-dire accepté par la communauté, et donc qu'il rejoindra les rangs de la guilde prochainement
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Back to top
Antaress


Online

Joined: 31 Mar 2014
Posts: 6,500
Localisation: Silly

PostPosted: Fri 9 Feb - 13:51 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Ha ben alors c'est parfait pour moi!  Okay
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Back to top
takezo


Offline

Joined: 23 Apr 2014
Posts: 61
Localisation: dijon

PostPosted: Fri 9 Feb - 18:25 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Ils me font plus penser à des HOD qui combattent au côté des nains de lor ar kon et auquels les nains auraient filé quelques équipements à vapeur!
Back to top
Antiokus
Modérateur

Offline

Joined: 03 Jan 2014
Posts: 5,272
Localisation: Poitiers

PostPosted: Fri 9 Feb - 23:25 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

Les équipements à vapeur pour des guerriers qui évoluent dans la clandestinité, je trouve que cela ne colle pas.


Ce ne serait pas le schéma de couleur qui te fait cet effet là par hasard ?


Par contre, les échanges technologique avec les nains font justement partis du fonctionnement de la Guilde des Architectes...
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Back to top
Antaress


Online

Joined: 31 Mar 2014
Posts: 6,500
Localisation: Silly

PostPosted: Sat 10 Feb - 00:08 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

+1 avec les échanges de technologie entre nains, griffons et Architectes!


On pourrait justement creuser dans ce sens une alliance avec Hod !  Okay
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Back to top
Antiokus
Modérateur

Offline

Joined: 03 Jan 2014
Posts: 5,272
Localisation: Poitiers

PostPosted: Sun 11 Feb - 15:50 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

J'ai un doute pour que la Loge accepte les alliances avec la Ville franche. Ce sont des extrémistes de la Lumière...
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Back to top
Antaress


Online

Joined: 31 Mar 2014
Posts: 6,500
Localisation: Silly

PostPosted: Sun 11 Feb - 15:57 (2018)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes Reply with quote

 Oui mais la Guilde des Architectes est justement pro-Lumière,
donc des contacts avec Hod ne seraient pas impossible! 
Par exemple Hod pourrait demander aux ingénieurs de leur
créer un mathos particulier pour investir plus facilement les 
Labos des Dirz... ça ne me paraît pas complètement loufoque, 
même si Hod reste très hermétique et cultive les secrets, ils 
ont quand même besoin de certains appuis discrets surtout en 
dehors de l'Empire, non?
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:57 (2019)    Post subject: [CAD][ARCH] Gardes des Architectes

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> UNIVERS D'AARKLASH -> Cadwallon et Cités franches All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group