confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[GRI] Soeur Ardanna
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Alliance de Lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 15:36 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Je vous présente Soeur Ardanna :

https://www.ragingheroes.fr/collections/nouveau/products/ardanna-s-sf

Elle a clairement pour moi des attributs évocateurs :

- deux parchemins sous son manteau comme le Magistrat
- un encensoir comme Abel ou Sered
- les motifs du bas de son manteaux rappellent la relique de la Prêtresse de Fer
- le pied sur une gargouille de la cathédrale d'Arcavia

Je laisse les experts se prononcer sur l'opportunité de lui laisser ses flingues qui ont l'air bizarre.

Voici le BG proposé :

L'Orphelinat de l'Inquisition ;

"Les hérétiques sont condamnés au bûchers. Mais que faire de leur progéniture ? En effet, elle n'a pas été convaincue d'hérésie, mais grandir sans guide spirituel pour une engeance damnée est la route la plus sûr vers l'apostasie...

Afin de remédier à ces maux, Mère Arthénya a créé l'Orphelinat de l'Inquisition. Cette Oeuvre qui a pour but d'éduquer les enfants des hérétiques dans la Vraie Foi de Merin est aujourd'hui dirigée par Sœur Ardanna. Les ennemis du Dieu Unique ont beau persifler que l'Orphelinat a été dévoyé et crée volontairement des orphelins pour les endoctriner, ce ne sont que des blasphèmes..."

Ardanna est elle-même une orpheline. Elle a grandit à l'Orphelinat sous la bienveillance de Mère Arthénya qui la destinait à une carrière religieuse. Mais Ardanna, exaltée par les parcours d'anciens pensionnaires tels qu'Arkhos et Mira a préféré la voie des armes. Après ses classes dans l'Inquisition, elle est revenue à l'Orphelinat dont elle a pris la tête et a clairement insufflé une vocation guerrière inexistante jusque là à la vénérable institution. Avec le soutien du Cardinal Atticus, elle s'est secrètement donnée pour mission de sauver les âmes pures des enfants d'hérétiques à travers tout Aarklash...

Dernière édition par Atticus le Mer 5 Juil - 08:38 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 15:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 08:22 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Et histoire que Taze n'ait pas à le faire, les mêmes infos avec sa mise en page :

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

Soeur Ardanna, des TGG de Raging Heroes.

https://www.ragingheroes.fr/collections/nouveau/products/ardanna-s-sf

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

Célénia des TGG de Raging Heroes est à la bonne échelle donc sauf aberration Ardanna doit l'être aussi.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
Je vous renvoie à l'idée générale de l'Orphelinat introduite il y a de cela plusieurs mois :
http://confrontation.vraiforum.com/t2821-GRI-INQ-L-orphelinat-de-l-Inquisit…

Voici la partie plus spécifiquement dédiée à Soeur Ardanna figurines :

"Les hérétiques sont condamnés au bûchers. Mais que faire de leur progéniture ? En effet, elle n'a pas été convaincue d'hérésie, mais grandir sans guide spirituel pour une engeance damnée est la route la plus sûr vers l'apostasie...

Afin de remédier à ces maux, Mère Arthénya a créé l'Orphelinat de l'Inquisition. Cette Oeuvre qui a pour but d'éduquer les enfants des hérétiques dans la Vraie Foi de Merin est aujourd'hui dirigée par Sœur Ardanna. Les ennemis du Dieu Unique ont beau persifler que l'Orphelinat a été dévoyé et crée volontairement des orphelins pour les endoctriner, ce ne sont que des blasphèmes..."

4. Trouver un nom & écrire une citation.
Soeur Ardana me semble très bien, cela simplifiera l'identification de la figurine et évitera les confusions.

Pour la citation, je propose ceci :
" Je te protégerai de tes démons..."

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On finit le fluff avant de basculer sur ça.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a bien du boulot avant ne serait-ce que d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.

Proposition : Affiliée Orphelinat si on crée un jour l'affiliation, en attendant Inquisition, Impériale, Temple du Nord (Thurbard a une sensibilité particulière vis à vis des orphelins), et Temple de l'Est (Arkhos et Mira sont eux-même des orphelins), limitée en Temple de l'Ouest, du Sud et Ambassade, interdite en Hod.

[b]8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.

Ça viendra plus tard.

[b]9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.

Ce n'est pas pour tout de suite.[/quote]

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 11:35 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Pour moi ça colle!  Okay
Mister D

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:08 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Pour moi, c'est non. D'une, l'attirail derrière la tête qui fait tout sauf Griffon, de deux, les brassards d'avant bras ne sont pas raccords non plus... De trois, les gribouillis sur le bas de la robe/cape sont beaucoup trop chargés/compliqués pour être du griffon. Enfin, last but not least, le pied nu ? Une armure intégrale mais la soeur va pieds nus ? WTFF ? Bref, non...
Antaress

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 12:21 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe à son pied nu! C'est vrai que je ne comprends pas le pourquoi...  Neutral
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 15:25 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Mister D a écrit:
Pour moi, c'est non. D'une, l'attirail derrière la tête qui fait tout sauf Griffon, de deux, les brassards d'avant bras ne sont pas raccords non plus... De trois, les gribouillis sur le bas de la robe/cape sont beaucoup trop chargés/compliqués pour être du griffon. Enfin, last but not least, le pied nu ? Une armure intégrale mais la soeur va pieds nus ? WTFF ? Bref, non...

Aaah, enfin des avis !!!

Alors :

- l'attirail peut ne pas se monter, il est indépendant
- moi ça me rappelle les 'manches' de Caïrn l'Apôtre
- le bas du mantel, je prendrai comme exemple celui de Sered (mais celui de Caïrn est également décoré)
- le pied nu, même si je rêve de faire un troll avec des fétichistes, Je ferai remarquer avec la plus ignoble mauvaise foi qu'on a aucune idée si la Prêtresse de Fer, n'est pas pieds nus... si ça se trouve, toutes les femmes prêtres purs marchent pieds nus pour être en meilleur communion avec Merin... OK je Arrow
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 21:14 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Si on boycote pour cause de pieds nus faut aussi boycotter pour cause de talons aiguilles hein, faut être cohérent. Mr. Green

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 22:06 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Mort de Rire  Mais c'est pas faux non plus!  Mr. Green
Mister D

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 11:55 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Ah mais je suis entièrement d'accord, hein ? Pieds nus, talons aiguille... Poubelle ! ^^

Mais sinon, non, je n'aime pas cette figurine et ne ferait donc aucun effort d'imagination pour l'intégrer dans l'armée du griffon... Après, c'est pas un chocobo donc je vous ferai pas cric si vous l'intégrez ^^
Shino

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 13:09 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Si ce n'est que cela qui pause problème et bien un coup de greenstuff et envolé les pied nu ou les talons aiguille.

Moi j'aime la pose un peu moins la cathédrale dans le dos.
Antaress

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 13:18 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Si on veut rester logique, combattre pieds nus c'est faisable, avec des hauts talons ça doit être folklorique...

Pour justifier les pieds nus d'Ardanna comme ceux présupposés de la Vierge de Fer par Atticus; 
on peut imaginer que ces prêtresses marchent pieds nus en signe de contrition envers Merin et souvent
devant les fidèles, elles empruntent le "chemin ardent", càd qu'elles marchent pieds nus sur des braises 
incandescentes pour éprouver leur Foi envers Merin! Voilà  Mr. Green
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:14 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Okay
MSN
Mister D

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 18:04 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

Ouais... Et puis on leur colle la compétence éphémère ?  Mr. Green
Antaress

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 19:18 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

ou immunité/terrain enflammé!  Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 08:43 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna Répondre en citant

"Immunité Feu / Jambes"

Tout dégât du feu localisé dans les jambes est annulé.

Wink

Plus sérieusement, si on en fait une prêtresse, on peut imaginer un miracle "Charbon Ardents"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: [GRI] Soeur Ardanna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Alliance de Lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange